25/08/2023
INTRODUCTION
En juin 2021, une nouvelle secoue mon existence. Une de ces nouvelles qui retourne l’esprit, qui remet tout en perspectives qui modifie les points et les angles de vue que tu poses sur ta vie. L’un de mes anciens élèves fait son coming out trans.
Au moment de cette annonce, j’ai 36 ans, je suis en couple et nous avons une fille de 6 ans. Je suis instit, nous sommes propriétaires d’une maison. On est dans les « années covid », j’ai déplacé l’énergie que je déployais dans la musique dans la création d’un potager, le temps pour l’introspection ne manque pas.
Le temps s’écoule et, un peu plus de deux ans plus t**d, je ressens le besoin d’écrire. L’envie de publier autour des portes qui se sont fermées, de celles qui se sont ouvertes et des voies qui se dessinent depuis mon propre coming out quelques mois après.
Écrire, c’est thérapeutique depuis le début de mon parcours, partager mes pensées me fait toujours grandir, confronter mes idées aussi. Alors c’est bien au-delà de la transition que j’ose humblement et sous les conseils de plusieurs exposer mes textes à vos yeux.