Fafa animateur

Fafa animateur Animateur Radio, j'adore donner le plaisir du son à tous

Bonjour à tous mes amis, vous savez que dès à présent vous avez l'occasion de nous écouter partout, où que vous soyez mê...
25/01/2024

Bonjour à tous mes amis, vous savez que dès à présent vous avez l'occasion de nous écouter partout, où que vous soyez même lors de vos vacances ?
Bien oui c'est possible avec la nouvelle appli RMS Radio !
Cliquez vite ci-dessous pour en savoir plus !

06/05/2023

Salut à tous les amis,petite info pour l'émission de ce dimanche.
Oui elle aura bien lieu,mais comme je suis à la porte ouverte chez les pompiers de sambreville, je me suis dit pourquoi ne pas la faire en direct et vous faire profiter des lieux.
Voilà je vous donne donc rendez-vous ce dimanche sur la 105.8FM en direct de la porte ouverte chez les pompiers de Sambreville

La Tour du Roton transformé en symbole du renouveau de Farciennes: des éoliennes, des panneaux photovoltaïques... le tou...
22/04/2023

La Tour du Roton transformé en symbole du renouveau de Farciennes: des éoliennes, des panneaux photovoltaïques... le tout soutenu par l’Europe
C’est un important projet pour le symbole du passé et de l’avenir de Farciennes qui vient d’être soutenu financièrement par l’Europe à hauteur de 830.000 euros.

Tous ceux qui empruntent la Nationale 90/Route de la Basse-Sambre connaissent cette imposante tour à hauteur de Farciennes. La Tour du Roton est le symbole de cette entité et représente le riche passé industriel et minier de la commune. Une véritable richesse économique du XXe siècle, puisque c’était même le dernier charbonnage de Wallonie. Elle est également la porte d’entrée est de Charleroi Métropole.

Symbole du passé, on l’a dit, cet édifice sera prochainement transformé en symbole du renouveau de Farciennes. La Région wallonne a en effet annoncé qu’un projet d’ampleur avait été sélectionné pour bénéficier des fonds européens Feder, à hauteur de quelque 830.000 euros. La Région interviendra, elle, pour un peu plus d’1 million d’euros, tandis que la Ville de Farciennes assumera 207.000 euros, soit les 10 % restants.
Panneaux, éoliennes...
De quel projet parle-t-on ? Pour résumer, la Tour sera totalement transformée. Ce projet a pour ambition « de s’intégrer et de participer activement à l’approvisionnement de la communauté d’énergie renouvelable constituée au niveau du parc d’activité économique Ecopole ». Concrètement, ce bâtiment unique sera complètement isolé, dans un premier temps. Puis son image sera drastiquement changée, avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur les quatres versants de la tour. Sur le toit, des éoliennes horizontales sont prévues. À l’intérieur, une pompe à chaleur géothermique est également dans les plans. Toute cette énergie produite sera par la suite valorisée et devrait profiter aux Farciennois.
Visuellement, le Roton sera ainsi méconnaissable, d’autant que le tout sera sublimé par la mise en place d’un éclairage LED peu énergivore, à la manière de la tour Électrabel à Bruxelles. Un jeu de lumières mettra ainsi encore plus en évidence le Roton, de nuit cette fois.

Une occupation envisagée
Comme tous les projets bénéficiant de fonds Feder, la Ville a jusque 2027 pour terminer les travaux. Si les plans sont déjà assez clairs, il ne faut certainement pas s’attendre à un début de chantier cette année. À Farciennes, on ambitionne toutefois une inauguration du chantier au 30 septembre 2024. « Ce serait un beau symbole car cela marquera le 30e anniversaire de la fermeture du charbonnage », nous dit-on à Farciennes.
Le projet Feder ne comprend bien que le renouvellement énergétique de la Tour, mais on envisage déjà une future occupation de l’endroit. On y prévoit la création d’activités, notamment sportives. Un autre projet d’ampleur, pour lequel il faudra encore trouver un financement.
Source : SudpRess

Une première à Jemeppe-sur-Sambre, la commune installe la fibre optique avec UnifiberJemeppe-sur-Sambre est la première ...
22/04/2023

Une première à Jemeppe-sur-Sambre, la commune installe la fibre optique avec Unifiber
Jemeppe-sur-Sambre est la première commune namuroise à installer la fibre avec Unifiber. Les travaux viennent de démarrer et 8,5km de câbles ont déjà été posés.

C’est via un communiqué que la commune de Jemeppe-sur-Sambre a annoné ce vendredi qu’elle était la première commune namuroise à se doter de la fibre optique avec Unifiber. « Quelque 8,5km de câbles roses sont déjà posés. D’ici 12 mois, 80 % des foyers de la commune pourront choisir leur opérateur pour bénéficier d’un internet ultra-rapide », explique la Ville.

Stéphanie Thoron ajoute que « nous devons nous préparer à la ville de demain ».
À noter qu’en nombre de foyers, la fibre passe déjà devant quelque 400 habitations et ce chiffre aura doublé fin avril. Les rues Isidore Derèse, du Presbytère, Saint-Nicolas, de la vieille Sambre, de l’Industrie, des Bateliers, Emile Matagne, Haute, de l’Enseignement, de la Cure, Nobles, de la Station, du Bois, de la Glacerie et de la Centrale sont déjà équipées. Les rues Saint-Martin et Van Cutsem sont en cours. Et enfin, les rues des Campagnes, des Golettes, Joie du Foyer, l’allée des Pervenches, la place communale, la ruelle Queutrale, les rues Neuve, de la Poste, des Bouchers, de la Sauvenière, de Spy, du Moustier et la route d’Éghezée le seront prochainement.

Il est possible de suivre l’avancement des travaux via www.unifiber.be. La fibre est développée de plusieurs manières. « A Jemeppe-sur-Sambre, 51 % de la fibre sera installée en aérien, 6 % en façade et 43 % en souterrain. Une autre manière d’accélérer les travaux est de multiplier les équipes sur le terrain. Les habitants sont prévenus une dizaine de jours avant tout début de chantier dans leur rue », précise le communiqué.
Source :SudPress

Déplacement partiel du marché de Jambes le jeudi 27 avrilEn raison du rallye de Wallonie, le marché de Jambes sera légèr...
22/04/2023

Déplacement partiel du marché de Jambes le jeudi 27 avril

En raison du rallye de Wallonie, le marché de Jambes sera légèrement modifié, les ambulantes et ambulants situés sur les places de la Wallonie, de la Patinoire, rue d’Enhaive et avenue du Gouverneur Bovesse seront déplacés dans l’avenue Bourgmestre Jean Materne.
Le stationnement et la circulation des véhicules seront dès lors interdits le jeudi 27 avril de 4h à 14h30, dans l’avenue Bourgmestre Jean Materne, dans sa section comprise entre la rue de Dave et le passage à niveau.

Source : SP

Triste nouvelle: Laurence De Coster, disparue à Jemeppe-sur-Sambre, a été retrouvée morteLaurence De Coster, une quinqua...
22/04/2023

Triste nouvelle: Laurence De Coster, disparue à Jemeppe-sur-Sambre, a été retrouvée morte

Laurence De Coster, une quinquagénaire de Jemeppe-sur-Sambre a disparu depuis jeudi matin. Ce vendredi soir, la police fédérale a annoncé que son corps sans vie avait été retrouvé.

La police fédérale a annoncé la triste nouvelle ce vendredi soir : le corps sans vie de Laurence De Coster a été retrouvé.

La quinquagénaire avait disparu jeudi matin de son domicile de Jemeppe-sur-Sambre. Sa disparition avait été considérée comme inquiétante par les autorités, ces dernières avaient diffusé un avis de recherche dès le vendredi matin.

Source : SP

La saison des marches folkloriques de l’Entre-Sambre et Meuse débute le week-end prochain avec Chaumont et Froidchapelle...
21/04/2023

La saison des marches folkloriques de l’Entre-Sambre et Meuse débute le week-end prochain avec Chaumont et Froidchapelle, découvrez le calendrier

Avec le printemps, la saison des marches folkloriques de l’Entre-Sambre et Meuse pointe le bout de son nez. Les premières se dérouleront ce week-end du 22 et 23 avril. Découvrez l’ensemble du calendrier.

Voici les dates auxquelles vous entendrez les fifres et les tambours résonner dans votre village.

Avril :
23 : Chaumont (Sainte-Marie) - Froidchapelle (Sainte-Aldegonde)

Mai :
1 : Vedrin (Saint-Eloi)

7 : Tarcienne (Saint-Fiacre) - Feluy (Sainte-Aldegonde) - Philippeville (Saint-Philippe)

14 : Dourbes (Saint-Servais) - Pry (Sainte-Remfroid)

21 : Aiseau (Saint-Martin) - Châtelet (Saint-Roch) - Ragnies (Saint-Roch) - Thuin (Saint-Roch)

28 : Malonne (Saint-Berthuin)

29 : Acoz - Biesme - Fromiée - Gerpinnes - Gougnies - Hanzinne (Saint-Oger et Sainte-Rolende)- Hymiée - Joncret- Les Flaches - Tarcienne - Villers-Poterie (Sainte-Rolende) - Forchies-la-Marche (Les Marcheurs de la Vierge)

Juin :
4 : Daussois (Notre-Dame de Walcourt) - Walcourt (Trinité)

11 : Biesme (Saint-Sacrement) - Boussu-lez-Walcourt (Saint-Sacrement) - Daussois (Saint-Sacrement) - Walcourt (Saint-Sacrement) - Maison-Saint-Gérard (Saint-Nicolas) - Solre-sur-Sambre (Saint-Médard)

18 : Gourdinne (Saint-Walhère)

25 : Laneffe (Saint-Eloi) - Mettet (Saint-Jean) - Cour-sur-Heure (Saint-Jean)

Juillet :
2 : Biesmerée (Saint-Pierre) - Florennes (Saints-Pierre et Paul) - Morialmé (Saints-Pierre et Paul) - Franière (Saints-Pierre et Paul) - Thy-le-Château (Saints-Pierre et Paul) - Villers-deux-Eglises (Saint-Pierre) - Vitrival (Saint-Pierre) - Monceau-sur-Sambre (Saint-Louis)

9 : Chamborgneau (Notre-Dame de Lourdes et Saint-Ferdinand) - Nalinnes (Notre-Dame de Bon Secours) - Somzée (Notre-Dame de Beauraing) - Thy-le-Bauduin (Saint-Pierre) - Virelles (Notre-Dame de Lumière)

16 : Fraire (Saint-Ghislain) - Oret (Sainte-Remfroid) - Saint-Aubin (Notre-Dame du Mont Carmel) - Rosée (Saint-Remy)

23 : Jumet (Sainte-Marie-Madeleine) - Berzée (Sainte-Marguerite)

30 : Hanzinelle (Saint-Christophe) - Marbaix-la-Tour (Saint-Christophe) - Silenrieux (Sainte-Anne)

Août :
6 : Fromiée (Saint-Adèle) - Hemptinne (Saint-Walhère) - Sart-Eustache (Saint-Roch) - Vogenée (Saint-André)

13 : Villers-Poterie (Saint-Martin) - Couillet (Saint-Laurent) - Jamioulx (Saint-André)

15 : Cerfontaine (Saint-Lambert) - Chastrès (Saint-Roch) - Le Roux (Sainte-Gertrude) - Mariembourg (Notre-Dame de la Brouffe) - Sart-Saint-Laurent (Saint-Laurent) - Petigny (Saint-Victor)

20 : Acoz (Saint-Roch et Saint-Frégo) - Bambois (Saint-Barthélemy) - Beignée (Saint-Roch) - Lausprelle (Saint-Roch et Saint-Frégo) - Floreffe (Saint-Roch) - Ham-sur-Heure (Saint-Roch)

27 : Les Flaches (Saint-Ghislain) - Châtelineau (Notre-Dame de Rome) - Marcinelle (Saint-Louis) - Soumoy (Saint-André) - Yves-Gomezée (Saint-Laurent) - Biesme (Saint-Martin)

Septembre :
3 : Furnaux (Marche de la Nativité de Notre-Dame) - Gilly (Notre-Dame de Lourdes) - Loverval (Saint-Hubert) - Roly (Notre-Dame)

10 : Stave (Saint-Gérard) - Gerpinnes (Saint-Pierre des Jeunes) - Jumet Hamendes (Sainte-Rita aux Hamendes) - Pontaury (Saint-Antoine) - Presles (Saint-Remy) - Fleurus (Marche de l’Empire)

17 : Nismes (Saint-Lambert) - Beignée (Bienheureux Richard) - Névremont (Saint-Remy) - Wangenies (Sait-Lambert) - Châtelet (Notre-Dame de la Patience)

24 : Flavion (Saint-Martin) - Senzeille (Saint-Martin)

Octobre :
1 : Aisemont (Notre-Dame) - Pont-de-Loup (Notre-Dame del Manock)

8 : Devant-les-Bois (Saint-Joseph)

15 : Gerpinnes et environs (Tour Sainte-Rolende).

Source Sp

Attention, un faux couvreur arnaque deux personnes âgées dans la région de Charleroi: «Il voulait monter sur le toit pou...
21/04/2023

Attention, un faux couvreur arnaque deux personnes âgées dans la région de Charleroi: «Il voulait monter sur le toit pour voir s’il n’y avait pas de velux»

Un faux couvreur sévit dans la région de Charleroi. Il a déjà fait deux victimes, des personnes âgées, à Montignies-sur-Sambre et à Ransart. La fille d’une victime témoigne. Pour elle, l’arnaqueur était aussi en repérage.

Ce mardi, un faux couvreur s’est attaqué à deux personnes âgées à Montignies-sur-Sambre et à Ransart. Il y a des similitudes entre les deux affaires. Tout porte à croire qu’il s’agit du même mode opératoire. L’une des victimes habite à Ransart. Sa fille sort du silence. Elle témoigne, car elle espère que d’autres personnes âgées ne tomberont pas dans le piège.

Sa mère est âgée de 79 ans. Ce mardi, elle a ouvert la porte à un faux couvreur. Il s’est présenté avec une plaque de zinc, et a prétendu qu’elle était tombée du toit. C’est l’incompréhension pour la riveraine. Elle lui dit que les toitures ont été refaites il n’y a pas longtemps. La Ransartoise finit par le laisser rentrer. En y réfléchissant, elle ne comprend pas pourquoi elle lui a ouvert. La riveraine pensait que le couvreur venait pour la fuite à sa véranda. Elle l’attendait depuis quelques mois, mais elle s’est trompée.

Du repérage !
« Maman a pour consigne de ne laisser rentrer personne », continue sa fille. D’habitude, elle n’ouvre pas aux inconnus. Nous nous sommes rendus sur place, ce jeudi, et la porte est restée close. L’escroc est rentré à l’intérieur, « il voulait rentrer dans la remise, mais ma mère l’a empêché. » Sa fille est convaincue qu’il était en repérage dans le but d’y commettre un cambriolage. « Il voulait monter sur le toit pour voir s’il n’y avait pas de velux. » La police a beau leur dire qu’il ne reviendra pas, la fille est persuadée d’une chose : « C’est du repérage pour plus t**d ! »

« Maman ne va pas bien depuis », poursuit-elle. La vieille dame s’est fait dépouiller de 800 euros par le faux couvreur. Il a fait fort ! L’arnaqueur est allé jusqu’à prétendre qu’il venait de parler à sa fille au téléphone, et qu’elle disait à sa mère de lui donner l’acompte de 800 euros.

Jusqu’au dernier moment, la dame âgée a cru que c’est avec sa fille qu’il s’était entretenu au téléphone. Elle téléphone plus t**d à sa fille, en lui demandant si elle s’est arrangée avec le couvreur pour les 1.200 euros. Sa fille, qui n’était au courant de rien, pense qu’elle est confuse. « Attends, je ne comprends pas ce que tu racontes. J’arrive », lui dit-elle. Et là, la vieille dame comprend. Elle s’est fait arnaquer…

1.200 euros en plus !
Ce jour-là, le faux couvreur lui a réclamé 1.200 euros supplémentaires. « Il lui a demandé sa carte bancaire, mais elle lui a répondu qu’elle n’en avait pas, que sa fille s’en occupait. »

Sa fille s’estime déjà heureuse qu’elle n’a reçu aucun coup… « Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il a vu où elle a pris son argent ! » L’arnaqueur était parti à son arrivée. « Je ne l’ai pas vu », dit-elle, mais sa mère le décrit comme un homme pas très grand, environ 1m60, avec un accent. Une chose est sûre : après cette mésaventure, la vieille dame n’ouvrira plus la porte.« Il ne s’est pas demandé si je saurais encore manger », a-t-elle dit à sa fille. Des voisins ont été entendus par la police. Ils ont vu l’arnaqueur, habillé en sombre.

Le parquet de Charleroi est avisé des faits. La police scientifique est descendue sur place, pour relever des empreintes. Le même jour, un autre vol s’est passé à Montignies-sur-Sambre. Le suspect s’est présenté chez un riverain de 74 ans… avec une plaque de plomb. Cette fois, le malotru assure qu’il réalisait des travaux sur une cheminée voisine, quand il a constaté les dégâts sur sa propre cheminée. Il lui propose d’effectuer la réparation. Il lui réclame 450 euros en liquide… Au final, c’est une plus grosse somme d’argent qui est retirée sur son compte en banque. Le faux couvreur lui vole 2.000 euros, une somme qui n’est pas sans rappeler le vol de Ransart.

Source SP

20/04/2023

Encore un évènement avec votre radio

Disparition inquiétante
18/04/2023

Disparition inquiétante

Appel d’urgence aux donneurs de sang à Charleroi: «La situation est alarmante, bientôt on ne pourra plus fournir les hôp...
17/04/2023

Appel d’urgence aux donneurs de sang à Charleroi: «La situation est alarmante, bientôt on ne pourra plus fournir les hôpitaux»

Le centre de transfusion carolo appelle aux dons de sang en urgence. L’ASBL craint de ne pas pouvoir répondre aux besoins en sang des hôpitaux si les réserves de sang ne se remplissent pas. Celles de groupe sanguin O, donneur universel, en priorité.

Info Sudpress:

Levez le pied à Sart-Saint-Laurent: un radar a été installéPrudence si vous voulez éviter l’amende: un nouveau radar vie...
17/04/2023

Levez le pied à Sart-Saint-Laurent: un radar a été installé

Prudence si vous voulez éviter l’amende: un nouveau radar vient d’être installé à Sart-Saint-Laurent.
Sudpress:

Allez les amis je vous en fait profiter, une des plus grande fête dans les Vosges
17/04/2023

Allez les amis je vous en fait profiter, une des plus grande fête dans les Vosges

Le traditionnel corso fleuri de la 50e fête des jonquilles s'est déroulé sous la pluie, mais dans l'enthousiasme général, après quatre ans d'absence. Retrouvez l'ensemble du défilé en replay.

Toujours bon à consulter
17/04/2023

Toujours bon à consulter

Le printemps a mis un peu de temps à s'installer cette année. Malgré quelques journées ensoleillées, les températures...

Prochain partenariat que nous avons avec la radio, j'en ai parlé dans mon émission de ce dimanche, nous vous donnons ren...
16/04/2023

Prochain partenariat que nous avons avec la radio, j'en ai parlé dans mon émission de ce dimanche, nous vous donnons rendez vous cette date.

16/04/2023

Les majorettes belges, en prestation à Gérardmer pour la fête des jonquilles.
Très beau à voir

Ce dimanche je vous informerai de différentes infos de vos régions, je vous donne rendez vous à partir de 14h.N'hésitez ...
15/04/2023

Ce dimanche je vous informerai de différentes infos de vos régions, je vous donne rendez vous à partir de 14h.
N'hésitez pas à me contacter avec des infos de votre region

Bonjour à tous, ce dimanche je serai en studio pour vous accompagner sur la bande FM, plus précisément la 105.8, pour le...
14/04/2023

Bonjour à tous, ce dimanche je serai en studio pour vous accompagner sur la bande FM, plus précisément la 105.8, pour les personnes ayant difficile a capter la fréquence je serai également sur la toile de l'Internet www.radiomusicsambre.be
N'oublions pas les amis de la DAB+ sur Mons
Bonne écoute à tous

Pour revivre la musique de votre enfance, venez nous rejoindre sur ce site et nous écouter en live via notre lecteur. Avec RMS chanter sans cesse.

08/04/2023

Bonjour a tous, petite page pour vous informer de l'évolution de la passion qui est la radio

Adres

Rue Du Wainage 112
Farciennes
6240

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Fafa animateur nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Fafa animateur:

Delen


Andere Radiostation in Farciennes

Alles Zien

Dit vind je misschien ook leuk