Visite du Père Noel !
Le père Noel rends visite aux Couvinautes !
Sécurisation de la falaise en direct
La Falaise de Couvin, célèbre site touristique, fait l'objet d'un projet de sécurisation urgent mené par Explotech pour prévenir la chute de pierres sur les habitations en contrebas. Ce chantier hors du commun implique le peignage de la roche et l'installation de filets de sécurité en mailles d'acier. Alexandre Lazarut, responsable du chantier, souligne l'impossibilité de faire tomber les roches instables en raison des maisons situées sous la falaise, nécessitant une double protection par filets. Malgré la complexité, les ouvriers, expérimentés en travaux en hauteur, maintiennent des normes de sécurité élevées, y compris l'ancrage des outils pour éviter tout accident. Le projet, indépendant des conditions météorologiques, devrait durer deux semaines.
Par ailleurs, la présence d'un couple de hibou Grand-Duc, espèce emblématique et protégée, sur la falaise est prise en compte. Thierry Dewitte du Cercle des Naturalistes de Belgique rassure que les travaux n'affecteront pas leur nid et que les mesures nécessaires sont prises pour minimiser l'impact sur la faune locale. Bien que les filets puissent altérer l'esthétique du site, la sécurité demeure la priorité.
Rencontre de Didier Gesquière
En tournée promotionnelle de son spectacle Didier fait une halte à couvin.com
Images à l'appui (REPLAY)
"Le 28 mars dernier, Caroline et Bruno ont tout perdu dans l'incendie de leur maison. Et pour le couple, le calvaire ne s'arrête pas là. Les jeunes parents sont assurés, pourtant, ils pourraient retoucher moins de la moitié de la valeur de leur habitation. En cause : le nombre de pièces stipulé sur le contrat et qui, selon la compagnie, ne correspond pas tout à fait au nombre de pièces réel de leur habitation... Ils sont anéantis."
Deux heures avec les Grands Ducs
On observe ensemble :-)
Observation du Grand Duc
Le Grand Duc Couvinois .
TEST 004
Les Jules en concert
Back to the future...
Il faut sauver le Grand-Pont !
On fait le point avec Maître Quentin Massaux. Outre les fonctions d'avocat au sein du cabinet Walgraffe, il exerce celles d'échevin à la ville de Florennes...