14/06/2024
|
Retour sur le au sud de la France, où j’ai pu ajouter plus des couleurs à mon arc-en-ciel intérieur 🌈🥰. Apprendre plus sur l’importance des couleurs lors des différents ateliers, ayant profité du beau temps, une belle compagnie et aussi, apprendre beaucoup plus sur design japonais et le savoir-faire de la marque , tout cela m’a permis d’acquérir une grande expérience culturelle et pourquoi pas, artistique.
L’impact émotionnel des couleurs est très bien étudie chez Mazda - les Takumi, les artisans les plus expérimentés, ne se contentent pas de « fabriquer » des voitures, ils les « façonnent »
en travaillant l’argile. Une meilleure description serait peut-être de « donner vie aux véhicules ».
Ces personnes créent quelque chose de nouveau et de beau avec chaque voiture fabriquée : en traduisant le mouvement dans le
design, le résultat exquis donne presque l’impression d’une créature vivante.
Les couleurs métallisées haut de gamme ‘Takuminuri’ de Mazda créent un fort contraste entre la lumière et l’ombre et une finition élégante et haute densité. Traditionnellement, un tel look n’était possible qu’avec des concept-cars peints à la main. En faisant évoluer continuellement sa technologie Takuminuri depuis plus d’une décennie, Mazda a obtenu la même finition sur ses véhicules de série.
Photo credit: .fr 🫶
Voiture présentée: Mazda CX-30