14/08/2023
Madame Armanet, fille de compositeur, habituée du Tout-Paris et des soirées blanches d'Eddie Barclay, se plaint des "Lacs du Connemara"...
..Zut !
Mais qu'est-ce qui excite son intolérance ? "Le côté scout", "de droite", ... mais non ?!..Eh bien, si !
Il y a de quoi en remplir... des canards puants ! Et frapper, une nouvelle fois, sur le petit peuple de France, lequel, ne s'était jamais posé en ennemi des boyscouts, pourtant... selon la camarade Barmanette, les musiques scouts, c'est beurk.
Pourtant, c'est bien la musique folk(lorique), celle des fanfares, des chansons scoutes, des "tra-lala-zoin-zoin", qui a fait notre variété... la même que vous cherchez à feindre avec votre electropop et vos boîtes à rythmes. Cette musique qui a enrichi votre famille, achetée et passée en masse dans toutes les fancy-fairs, guinguettes et surprises-party.
Car, eh bien... oui, citoyenne, il existe une musique populaire, de masse. Une musique qu'on passe et repasse dans les anniversaires, les mariages, une musique qui plait "aux gens", et qu'ils connaissent tellement bien qu'elle sert de ralliement social.
Mais bon, à tous les amateurs de scoutisme et de musique houblonnée, rassurez-vous... la postérité ne retiendra rien de cette petite personne, dont le nom nous échappe déjà... sinon peut-être quelques airs maigrelets passés sur des radios sans âme.
Le disque honni, "Les Lacs du Connemara", mais aussi "la maladie d'amour" et autres marches allemandes crypto-génocidaires, continueront de faire trembler les parquets... vous savez... là où on dit que la vie c'est une folie... et que la folie, ça se danse !
Car il y a une musique populaire, il y a un folklore, et votre mépris bourgeois n'y empêchera rien. Vous qui n'avez connu que les pianos blancs et les bistrots parisiens.
Juliette Arpanet, salutations cordiales !
La chanteuse Juliette Armanet s'est attirée les critiques des internautes, après ses propos dans un média belge sur le titre «Les lacs du Connemara» de Michel Sardou, en déclarant que c'est une musique de «droite». «C'est une chanson qui me dégoûte», «scout», «sectaire»... L'artiste ...