05/10/2024
Laver son chat
Pourquoi ?
Pas par "hygiène" ça sert à rien (la peau et le pelage du chat fonctionnent très bien sans) et le shampooing périme en 6 mois donc ni hygiénique, ni économique.
Les raisons sont médicales, genre Minou a été dans un produit qui ne doit pas rester sur sa peau (produit ménager, du bâtiment, jardinage), enfin voilà tout ce où il est marqué au dos de ne pas laisser en contact avec la peau quoi.
Si il y a certains parasites, mais ce sera le vétérinaire qui dira quand, avec quoi et comment.
Et s'il est très sale, genre, il s'est roulé dans du p**i, pour le bien de tout le monde, c'est nécessaire.
Comment ?
Shampooing à l'eau pour la majorité des cas objectif 1 : dégager la crasse
Autrement, le shampoing sec est pratique. Si c'est dans une petite zone et que tu ne sais pas dans quoi il a marché, mais qu'il est noir, on dirait le père fouettard.
Sinon, on a le gant de toilette pour les petites zones aussi, ce n'est pas ça qui retirera un produit mais s'il est juste sale ça va.
Pas de produit lavant pour humains : savon, gel do**he, crème de do**he, huile de do**he ou que sais je. Les parfums, conservateurs et produit nettoyant sont testés pour les humains donc on n'a pas de données sur les animaux à part si vous avez envie de tester avec votre petit chou si la peau féline supporte votre tahiti, ce n'est pas une bonne idée. Et mauvaise idée égale facture véto, et personne ne veut de facture véto, personne.