Le shikomori, langue comorienne, constitue une part précieuse du patrimoine culturel des Comores qui mérite d'être préservée. Autrefois, le shikomori s'écrivait en alphabet arabe, mais au cours des dernières décennies, il a été remplacé par l'alphabet latin. Bien que des efforts soient déployés pour préserver cette dernière écriture, on observe, d'un autre côté, une négligence ou un manque d'intérêt pour l'écriture du shikomori en alphabet arabe. Qu'en pensez-vous ?
"Le Comorien vit souvent un conflit entre les difficultés de sa vie quotidienne, son désir de changement et son engagement religieux. Parfois, il ignore ses principes religieux pour poursuivre un intérêt qui lui paraît plus important. Quelles sont les conséquences de ce comportement ?"
Entre l’indépendance de façade et l'aspiration du peuple comorien à avoir un pays véritablement souverain, à la hauteur de nos sacrifices, sommes-nous vraiment fiers de ce que notre nation est devenue après près d'un demi-siècle ?
Qui a l'autorité pour préserver nos villes anciennes, qui font partie de notre patrimoine matériel et illustrent différentes époques historiques ainsi que des dynamiques artistiques et architecturales ?
L'identité comorienne et la singularité de sa culture sont menacées dans un monde de plus en plus globalisé, où toutes les cultures se fondent dans le creuset de la mondialisation sans discernement ni respect des valeurs et traditions locales.
C'est quoi l'intelligence artificielle ? Est-il possible que les machines remplacent les êtres humains dans les emplois dans un avenir proche ?
Toutes les sociétés dignes de ce nom valorisent l'être humain et offrent à tous leurs enfants des chances égales de contribuer à la construction d'une société et d'un État solide. Quel est alors le rôle et le statut des personnes ayant des besoins particuliers(Handicaps)dans la société comorienne ?
L'aspect économique et financier du grand mariage ne peut être négligé sur le plan personnel. Entre l'ascension sociale et le bien-être de la famille, quelle devrait être notre priorité ? Qui doit organiser le grand mariage ? Quand doit-il avoir lieu ? Le Grand Mariage "Anda" est-il une obligation ou un plaisir ?
Une nation ne peut progresser sans ses citoyens, et les citoyens ne peuvent construire une nation sans éducation. Que peut-on espérer d'un pays qui considère l'éducation comme une priorité secondaire ?
Les réseaux sociaux sont des outils puissants, mais leur utilisation comporte des avantages et des inconvénients. Tout comme toute autre invention humaine, leur impact dépend largement de la manière dont les utilisateurs les exploitent. En tant que comoriens, nous avons accès à ces plateformes, mais il est crucial de réfléchir à la façon dont nous les utilisons. Sommes-nous en train de les utiliser de manière constructive pour échanger des idées, promouvoir le dialogue et renforcer les liens communautaires, ou sommes-nous plutôt confrontés à des défis tels que la désinformation, la cyberintimidation et la divulgation excessive de renseignements personnels ? Il est temps de réfléchir à notre utilisation des réseaux sociaux et de nous engager à les utiliser de manière positive et éthique pour le bien de notre société.
Pendant plus de 35 ans, l'instabilité électrique aux Comores a bloqué la stabilité économique. Sans électricité fiable, le développement est entravé malgré les investissements massifs et les changements de gestion. #Comores #Comoros #comoresisland #komori #energy #sustainability
Unlock the Future of safety and accessibility with ComoMedia’s innovation motivation motion graphic video for the Dubai police mobile application. #dubaipoliceapp #innovationinmotion #motiongraphics
L'islam autorise-t-il le mode de répartition comorienne des héritages ? Que disent les oulémas ?
Pourquoi la question du pétrole aux Comores ne suscite-t-elle plus autant d'attention ? #Comores #comoresisland #Comoros
Est-ce que l'art et la technologie pourraient nous aider à restituer notre histoire après des recherches intenses ?
Rewa yahe ze sirikali za Komori netadjiri wa pvondze !
Tabaruk yahe Eid El Fitre, Eid Mbaraka
@followers Les PME aux Comores, vous avez un parternaire !
Ce n’est un secret pour personne, les jeunes Comoriens, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, ouvrent leurs petites et moyennes entreprises malgré tous les obstacles auxquels ils sont confrontés. Avec leur modeste capital et, dans certains cas, leur modeste expérience, ils risquent tout ce qu'ils ont pour réaliser leurs rêves. Tous les observateurs notent également la volonté de nombreux incubateurs d'entreprises d'accompagner ces projets, ce qui indique que notre société dispose désormais des capacités et des mécanismes nécessaires pour développer le monde des affaires. Certes, cette hausse positive nécessite que de nombreuses institutions soutiennent ces projets aux niveaux officiel et privé. En plus du soutien financier et technique, les propriétaires de petites et moyennes entreprises doivent développer et mettre en valeur leurs marques afin qu’elles reçoivent l’attention qu’elles méritent. Comme une étoile montante dans l'univers du marketing et de la publicité, Como Média aspire à accompagner les jeunes entrepreneurs avec notre humble expertise, contribuant ainsi au développement de leurs marques. Votre réussite est notre réussite, et votre histoire est notre histoire. Nous mettons notre expertise au service de vos initiatives, et rien ne nous rend plus fiers que de voir vos projets s'épanouir et de percevoir le sourire sur votre visage.
#ngassi_dubai #dubaiparks #dubailifestyle @followers
Mamzar Park L'une des plages et Park les plus appréciées et les plus fréquentées de la ville, Al Mamzar Beach Park, en plein essor depuis son inauguration en 1994, est nichée au nord-est de Dubaï. Il offre un cadre idéal pour une journée de détente entre amis ou en famille. Les visiteurs sont invités à emporter un pique-nique et à savourer des barbecues au milieu de la verdure luxuriante ou sous la voûte rafraîchissante des arbres.