08/07/2023
Politique.
*HINA: un membre influent de l'UNDP démissionne et invite ses anciens camarades à rejoindre massivement les rangs du RDPC.*
WANDALA BAHANA, ancien cadre local de l'UNDP- l'union nationale pour la démocratie et le progrès à HINA dans le département du MAYO TSANAGA, région de l'Extrême Nord, vient de claquer la porte de son parti politique, au profit du RDPC- le rassemblement démocratique du peuple camerounais. Une démission rendue possible le 04 juillet dernier, après avoir échangé longuement avec le dynamique président de la section RDPC MAYO TSANAGA 5, WANDAI ALIOUME.
« Je demande pardon à la section RDPC MAYO TSANAGA 5, pour avoir passé mon temps dans l'opposition. Je regrette amèrement. Il ya de cela quelques jours, mes anciens camarades en panne d'idées et en perte de repères ont injustement accusé le président WANDAI ALIOUME de détournement de biens publics notamment les lits d'accouchement, alors qu'il n'en était rien.Tous ces matériels avaient été effectivement distribués. Le président de la section RDPC MAYO TSANAGA 5 n'avait rien détourné. Est-ce qu'il avait stocké ces lits d'accouchement chez-lui ou bien dans son magasin privé ? Rien de tout ça » a indiqué l'ex militant de l'UNDP et ex soutien de poids du maire de la commune de HINA.
Dans ses nouveaux habits politiques et désormais dans sa peau de militant du RDPC, le démissionnaire et actuel économe de L'hôpital de district de HINA fait connaître que « le RDPC reste le seul à pouvoir solutionner les différents problèmes de l'arrondissement de HINA. Nous devons croire à ce parti ainsi qu'au président de la section. Je milite pour sa vision politique et son projet de société qu'il propose pour faire rayonner notre arrondissement. J'invite mes anciens camarades à rejoindre massivement les rangs du RDPC»
Cette démission de l'ex cadre de l'UNDP est à mettre à l'actif du Président de la section RDPC MAYO TSANAGA 5 à HINA, qui a su le convaincre.
«Je souhaite la bienvenue au sein de notre parti, à notre désormais camarade WANDALA BAHANA. Il ne s'est pas trompé de chemin. Le RDPC est un parti d'avenir pour notre arrondissement et de développement, tel que prôné par le président national, le grand camarade Son Excellence PAUL BIYA. Nous avons un projet de société ambitieux pour transformer le visage de l'arrondissement de HINA. Le camarade WANDALA BAHANA a été séduit par notre vision politique» a exprimé WANDAI ALIOUME. Le Président de la section RDPC MAYO TSANAGA 5 fait savoir que « les portes de son parti restent et resteront ouvertes à tous ses frères et sœurs, qui se sont trompés pour militer dans l'opposition. Je les invite à rejoindre les rangs du RDPC afin de contribuer davantage au changement de la physionomie de notre arrondissement. Nous avons la clé de développement de l'arrondissement de HINA.»
En rappel, la démission de cet ex militant de l'UNDP intervient dans un contexte où ses anciens camarades de parti, voulaient ternir l'image et saper les actions et efforts de développement du président de la section RDPC MAYO TSANAGA 5, en l'accusant injustement de détournement présumé de lits d'accouchement. Alors qu'il avait pris le soin de redistribuer ces matériels aux légitimes bénéficiaires, sans en détourner l'usage ni conserver ou stocker dans son domicile ou magasin privé. Le président WANDAI ALIOUME n'avait non plus revendu ces lits d'accouchement pour qu'on en arrive à l'accuser de détournement présumé de biens publics. Le compte rendu avait été régulièrement fait aux autorités compétentes pour leur haute information.
Depuis son accession à la tête de la section RDPC MAYO TSANAGA 5, le dynamique président WANDAI ALIOUME ne cesse de multiplier les actions au profit des populations locales de HINA. D'ailleurs il les place au cœur de ses actions. Selon plusieurs sources, le président WANDAI ALIOUME est très aimé par ces dernières, au regard de son attention accordée à l'intérêt général.
*Amandine Ngogang, Le Direct De L'info*