Sexplorer

Sexplorer Podcast 🎧 Vous parlez de sexe ? Nous oui 🎤

Spoiler 🍑 Il n'y a pas de recette magique

[Unsafe space] Dans Sexplorer, le consentement est interrogé par des témoignages personnels.Chacun (moi comprise) relate...
25/08/2022

[Unsafe space]
Dans Sexplorer, le consentement est interrogé par des témoignages personnels.
Chacun (moi comprise) relate son expérience, avec ses souvenirs, ses ressentis, son histoire.
Aujourd’hui, je voudrais qu’on se penche sur le côté juridique du consentement sexuel.
Comme ça vous pourrez identifier quels sont les comportements sanctionnés par la loi.

[Unsafe Space 3/4 Consentement dans le couple] Je sors un nouvel Ă©pisode la semaine prochaine !La question du consenteme...
17/04/2022

[Unsafe Space 3/4 Consentement dans le couple] Je sors un nouvel Ă©pisode la semaine prochaine !
La question du consentement dans le couple et la remise en cause du principe du devoir conjugal n’est pas une chose nouvelle.
En 1762, déjà Rousseau rappelait que même dans le « plaisir n’est légitime que lorsque le désir est partagé ».

[Unsafe space 3/4 Consentement dans le couple]Après une longue pause je sors un nouvel épisode la semaine prochaine !En ...
17/04/2022

[Unsafe space 3/4 Consentement dans le couple]
Après une longue pause je sors un nouvel épisode la semaine prochaine !
En couple, mariés, plans-culs… certaines relations semblent impliquer quasiment systématiquement des relations sexuelles.
La question consentement sexuel en est complexifiée et l’idée du devoir conjugal continue à planer.
Pourtant dès 1852, Rousseau explique que voir le sexe comme une obligation n’est pas souhaitable et que quelque soit le type de la relation « le plaisir est légitime que lorsque le désir est partagé ».

[Unsafe Space épisode 2]Pour préparer cette série, je me suis replongée dans mes journaux intimes.Dans le 2e épisode, je...
30/12/2021

[Unsafe Space Ă©pisode 2]
Pour préparer cette série, je me suis replongée dans mes journaux intimes.

Dans le 2e épisode, je lis ce que j’ai écris le 23 février 2019. J’y raconte ma soirée de la veille avec Julien (pseudonyme).

Cette soirée où je lui ai proposé de dormir chez une amie qui m’avait laissé son appart’.

Dans l’épisode je raconte la suite de cette histoire et notamment sa réaction lorsque je l’ai appelé en préparation de la série Unsafe Space.

PS : Pour précision quand j’écris que je suis réveillée par ses “caresses” ce sont de caresses sur mes fesses dont il s’agit. (A ma connaissance c’est la seule partie de mon corps qu’il a touché, mais qui sait vu que je dormais avant 🤷🏼‍♀️).

Quand je l’ai eu au téléphone je lui ai demandé “Si t’étais pas sûr de mon envie pourquoi tu m’as pas d’abord touché le bras pour voir si je réagissais et si ton envie était réciproque plutôt que de me toucher directement les fesses, qui est une partie déjà intime et plutôt sexuelle ?”

Il m’a répond “ Le caractère sexuel d’une partie du corps est relatif : les fesses c’est pas forcément plus sexuel que le bras”.
🤨

26/12/2021

[UNSAFE SPACE] Reco de podcast pour les anglophones.

La série “No” de Kaitlin Prest que vous pouvez trouvez sur la chaîne de The Heart, est indéniablement ma source d’inspiration principale pour la série Unsafe Space.

Kaitlin Prest y retrace sans détour ses expériences intimes depuis son adolescences.

Elle s’interroge : pourquoi malgré tout son travail de deconstruction est-il encore si difficile de dire “Non” ?

J’ai écouté cette série en 2017 et cette année et ça m’a à chaque fois bouleversée. Elle est sincère, juste, elle met des mots sur ce que je ressens et sûrement nombreux.ses d’entre nous ressentent.

[UNSAFE SPACE] Reco de lecture.« Je n’ose pas dire le mot consentement”Annie Ernaux raconte sa première fois avec un hom...
22/12/2021

[UNSAFE SPACE] Reco de lecture.

« Je n’ose pas dire le mot consentement”

Annie Ernaux raconte sa première fois avec un homme, cet événement qu’elle aurait « souhaité oublier » et qu’elle a « vécu sans le comprendre ».

Elle se rend compte que ce n’est pas tout à fait une “relation normale” et qu’elle “ne sera plus jamais là même avant et après”.

Cet événement a eu de graves conséquences puisqu’elle est notamment devenue boulimique.

Dans « mémoire de fille », elle tente de “rejoindre cette fille de 58 pour comprendre ce qui s’est passé”.

Annie Ernaux, dans Mémoire de fille, embrasse ses paradoxes. Son envie de liberté, de découvrir la découvrir la sexualité, son envie de plaire mais aussi sa soumission aux désirs de cet homme qui l’intimide.

Dans le premier épisode d’Unsafe Space, je raconte mon histoire avec Henri (pseudonyme). En novembre 2014, après une rup...
20/12/2021

Dans le premier épisode d’Unsafe Space, je raconte mon histoire avec Henri (pseudonyme).

En novembre 2014, après une rupture amoureuse, je ne vais pas bien et je cherche de l’affection a tout prix. Je rejoins Henri à une soirée. On rentre chez lui on couche ensemble mais ça ne se passe pas très bien.
3 ans plus t**d, on est en octobre 2017 et je lui Ă©cris ce message.

Qu’est-ce qui s’est passé ce soir là ? Est-ce qu’il avait mal agit ? Pourquoi je n’ai pas réussi à lui dire que je n’en avais pas envie ?

Dans cet épisode j’interview des personnes : est-ce qu’ils ont déjà fait abstraction des envies de leur partenaire ? Comment ils réagissent quand leur partenaire leur met la pression où enfreignent frontalement leur consentement ?

08/12/2021

Michaela Coel met la question du consentement au centre de sa série I May Destroy You. Dans cet extrait, elle présente une situation de « Stealthing » : le retrait de préservatif sans l'accord de son partenaire.
Arabella (Michaela Coel) et Zain (Karan Gill), un de ses collègues, sont sur le point d'entamer une relation sexuelle. A la demande d'Arabella, Zain met un préservatif, mais l'enlève pendant l'acte sans en parler avec Arabella. Après l'acte il va aux toilettes et à son retour elle lui indique où est la poubelle pour le préservatif. Zain explique alors qu'il a enlevé le préservatif pendant l'acte car ça le gênait et lui dit "tu ne l'as pas senti quand je l'ai enlevé ?". Arabella, un peu choquée et ne sait pas comment réagir.
Après cet extrait ils vont ensemble prendre la pilule du lendemain. Ils continuent à ce voir. Ce n'est que plus t**d, en écoutant un podcast que Arabella, prend conscience de la gravité de l’acte de Zain. Elle dénoncera ensuite publiquement son comportement.

“Quand Sexplorer N/nous a contacté pour participer à son Podcast, N/nous avons tout de suite été séduit par le projet. L...
01/10/2021

“Quand Sexplorer N/nous a contacté pour participer à son Podcast, N/nous avons tout de suite été séduit par le projet. L’idée de pouvoir partager N/notre vision et N/notre mode de vie auprès d’une audience, qui ne connaît potentiellement pas N/notre monde, était un beau challenge et allait dans l’esprit que N/nous tentons d’impulser, à savoir, lever les clichés et à priori que la plus part des gens peuvent avoir sur ce type de relation.

Se prêter au jeu de l’interview été assez différent des formats que N/nous avons l’habitude de proposer mais Sophie a su N/nous mettre à l’aise pour que N/nous donnions le meilleur. C’est donc sans filtre et chacun à N/notre tour que N/nous N/nous sommes prêté au jeu des questions réponses. N/nous espérons que ce Podcast vous aidera à y voir plus clair sur le B**M et la relation D/s 24/7, et que vous prendrez autant de plaisir à l’écoute que ce que N/nous avons eu à l’enregistrer.” .les_ah

26/09/2021

Allez, un petit teaser du nouvel Ă©pisode qui sort dans 10 jours !
Vous pourrez bientôt découvrir ce couple qui a décidé de vivre en relation DS (domination-soumission) 24h/24 et 7j/7 !

**mfrance **m

« Je vois ça comme un exercice d’écritures... ça ressemble quasiment à de la fiction ! ». Voici l’extrait lu dans le 4e ...
30/05/2021

« Je vois ça comme un exercice d’écritures... ça ressemble quasiment à de la fiction ! ». Voici l’extrait lu dans le 4e témoignage de l’épisode sur les sextos !

“Aujourd’hui encore il est dur pour moi de lire ces messages, je trouve ça assez violent. Je me rends compte à quel poin...
14/05/2021

“Aujourd’hui encore il est dur pour moi de lire ces messages, je trouve ça assez violent. Je me rends compte à quel point je me suis niée dans cette relation et dans ces échanges. Même si mes fantasmes sont plutôt proches des siens, ce n’est pas ce type de messages que je voulais qu’on s’écrive. Je ne suis même pas sûre que les sextos ce soit mon truc”.
Cette sexploratrice tient des archives des conversations qui l’ont marquée, et les sextos de cet homme en font partie.
(Pour la bonne compréhension de ces messages, il pensait que les femmes avaient une prostate.)

[EPISODE 30 - Sextos : Littérature ou p***o ?] Témoignage n•2. Petit rappel : les règles de respect mutuel et de consent...
27/04/2021

[EPISODE 30 - Sextos : Littérature ou p***o ?] Témoignage n•2. Petit rappel : les règles de respect mutuel et de consentement sont également importantes lorsqu’on communique en ligne.

[EPISODE 30 - Sextos : Littérature ou p***o ?] Témoignage n•1. Cette semaine, je vous partage des captures d’écran des s...
18/04/2021

[EPISODE 30 - Sextos : Littérature ou p***o ?] Témoignage n•1. Cette semaine, je vous partage des captures d’écran des sextos qui ont été lus dans l’épisode !

Ça fait longtemps que je suis la page insta de , et que j'adore. Pendant le confinement de novembre, comme j'avais du te...
08/04/2021

Ça fait longtemps que je suis la page insta de , et que j'adore. Pendant le confinement de novembre, comme j'avais du temps libre et envie d'aventure, j'y ai repensé et je me suis inscrite sur l'app. Pour présenter rapidement, Pure c'est une appli de rencontre où les utilisateurs sont anonymes et postent de façon libre et franche dans une annonce ce qu'ils cherchent : des échanges de sextos, une pratique sexuelle précise (cunni, B**M etc.) ou commencer par une rencontre autour d'un verre etc.
Du coup, dans mon annonce j'ai été très franche sur ce que je voulais : du virtuel uniquement et plus précisément envoyer mes nudes. Un soir, un mec avec m'a écris qu'il voulait se glisser doucement derrière moi et m'embrasser dans le cou. Il m'a demandé si ça me plairait. J'ai dit oui, j'ai repris son récit et on a sexté toute la nuit. Ce qui m'a étonné c'est à quelle point cette nos échanges textuels étaient proche d'une relation sexuelle IRL. Il était doux et attentionné, à l'écoute de chacune de mes réactions. Après on s'est tous les deux dits que c'était fou une telle alchimie. C'était ma seule expérience de sextos mais déjà la meilleure. Du coup, j'ai contacté l'application Pure pour qu'on fasse cet épisode en partenariat. Je trouve que Pure, est une appli avec un univers assez unique et puis j'ai aimé le côté anonyme, très libre, mais aussi discret et sécurisé (anonymat, messages autodestructibles, photos certifiées, on est informé des screenshot etc.).
C'est aussi une appli qui évolue, avec la possibilité de faire du vidéo chat et une mise à jour en mai qui permettra d'inclure davantage de genres et d'orientations sexuelles.
Si vous voulez télécharger Pure, vous pouvez taper Pure app sur GooglePlay ou l'Appstore ou de de cliquer sur le lien dans la bio de leur page insta.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sexplorer posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Sexplorer:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share