YmaginèreS, le Webzine venu d'Ailleurs

  • Home
  • YmaginèreS, le Webzine venu d'Ailleurs

YmaginèreS, le Webzine venu d'Ailleurs https://ymagineres.wixsite.com/alive Blog et webzine consacrés aux cultures de l'Imaginaire. Aramis,
Rédacteur en chef

Au travers d'articles concernant la Science-fiction, la Fantasy ou le fantastique et ce sur tous les supports (littérature, BD, jeux de rôle et de plateau, jeux vidéo, cinéma et séries TV...), nous espérons vous offrir un webzine de qualité, une nouvelle voix dans le paysage de la presse de l’Imaginaire, avec sa propre identité et ses atouts destinés à vous faire découvrir et aimer l'Imaginaire ma

is aussi à vous ouvrir de nouveaux horizons en vous dévoilant les nombreuses facettes d’un univers en expansion. YmaginèreS est un webzine écrit pour VOUS au fil du rêve et à l’encre des légendes.

Bonjour,On revient à David Gemmell pour vous parler de "LOUP BLANC" (Fantasy) et vous en proposer une critique à l'adres...
03/04/2024

Bonjour,

On revient à David Gemmell pour vous parler de "LOUP BLANC" (Fantasy) et vous en proposer une critique à l'adresse ci-dessous. Quand le Damné rencontre Marche-Mort…

https://r***elegende.wordpress.com/2021/08/27/critique-loup-blanc-de-david-gemmell/

Quatrième de couverture : Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’Histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver. Trois ans plus t**d, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour. Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.

Bonjour,"TERRA MATER" (Science-fiction / Space Fantasy) est le deuxième tome de la trilogie "Les Guerriers du Silence" d...
02/04/2024

Bonjour,

"TERRA MATER" (Science-fiction / Space Fantasy) est le deuxième tome de la trilogie "Les Guerriers du Silence" de Pierre Bordage. Quelques critiques de cet opus vous attendent à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/25/critique-terra-mater-les-guerriers-du-silence-t2-de-pierre-bordage/

Quatrième de couverture : Les guerriers du silence ne sont plus, la prochaine étape du Plan peut maintenant débuter. Sortie des cuves matricielles, une nouvelle génération de Scaythes, les effaceurs, annihile la mémoire, le passé, la conscience des humains. Tout est prêt pour l’avènement de l’informe. « Contacte la source, avait dit le Fou des montagnes, ou ce sera la fin des hommes. » Ultime maillon capable de relier l’humanité au souffle de vie et de renverser la volonté des maîtres germes d’Hyponéros, Shari saura-t-il fédérer ces quelques inconscients – comme Jek, comme San Frisco, le prince déchu de Jer Salem – qui se sentent irrésistiblement attirés vers sa petite planète bleue, Terra Mater ?

Bonjour à tous !On passe au tome 15 des Annales du Disque-Monde, "LE GUET DES ORFÈVRES" (Light Fantasy), de Terry Pratch...
01/04/2024

Bonjour à tous !

On passe au tome 15 des Annales du Disque-Monde, "LE GUET DES ORFÈVRES" (Light Fantasy), de Terry Pratchett. Vous pouvez en lire une critique à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/24/critique-le-guet-des-orfevres-les-annales-du-disque-monde-t15-de-terry-pratchett/

Quatrième de couverture : Ça chauffe dans les rues d’Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d’artifice, ça sent le roussi. Le hic, c’est que Sam Vimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et va avoir besoin d’un petit remontant en voyant ses nouvelles recrues : l’agent Détritus (le troll, très intelligent quand les nuits sont fraîches), l’agent Bourrico (le nain) et l’agent Angua (la belle qui a tout de même un petit air… lupin !) qui viennent grossir les rangs du Guet de nuit pour sa dernière enquête. Celle-ci sera ardue : des morts bizarres, des gens qui le sont encore plus, un petit chien nauséabond doué de parole et une arme mystérieuse. Et le Patricien qui s’en mêle… Il va falloir la jouer fine !

Bonjour à tous !"WATERWITCH" (Fantastique / Terreur / Jeunesse) est un roman d'Alex Bell paru en 2019. Une critique vous...
31/03/2024

Bonjour à tous !

"WATERWITCH" (Fantastique / Terreur / Jeunesse) est un roman d'Alex Bell paru en 2019. Une critique vous attend à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/23/critique-waterwitch-dalex-bell/

Quatrième de couverture : Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps… Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus t**d, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.

Bonjour,On reparle de Pierre Bordage en vous proposant à l'adresse suivante trois critiques du tome 1 du diptyque "ABZAL...
30/03/2024

Bonjour,

On reparle de Pierre Bordage en vous proposant à l'adresse suivante trois critiques du tome 1 du diptyque "ABZALON" (SF) :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/22/critique-abzalon-cycle-dabzalon-t1-de-pierre-bordage/

Quatrième de couverture : Tout le monde craint Abzalon : son physique contre-nature terrorise au premier regard, tout comme son passé qui l’a conduit dans les geôles de Doeq.
Ellula la rebelle, Kropte mariée de force, devine dans ses visions un péril étrange.
Parqués avec dix mille autres parias dans un mastodonte d’acier, plus d’un siècle de voyage intersidéral les attend, sous l’œil clinique des manipulateurs de l’ombre – et de leur macabre décompte.

Dans cette réécriture du mythe de l’Exode, l’espace remplace le désert. La quête de la Terre Promise offrira au monstre la rédemption.

Bonjour,

On reparle de Pierre Bordage en vous proposant à l'adresse suivante quatre critiques du tome 1 du diptyque "ABZALON" (SF) :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/22/critique-abzalon-cycle-dabzalon-t1-de-pierre-bordage/

Quatrième de couverture : Tout le monde craint Abzalon : son physique contre-nature terrorise au premier regard, tout comme son passé qui l’a conduit dans les geôles de Doeq.
Ellula la rebelle, Kropte mariée de force, devine dans ses visions un péril étrange.
Parqués avec dix mille autres parias dans un mastodonte d’acier, plus d’un siècle de voyage intersidéral les attend, sous l’œil clinique des manipulateurs de l’ombre – et de leur macabre décompte.

Dans cette réécriture du mythe de l’Exode, l’espace remplace le désert. La quête de la Terre Promise offrira au monstre la rédemption.

Bonjour !Allez, un roman de Stephen King fait l'objet de notre critique du jour, cela faisait longtemps ! Il s'agit de "...
29/03/2024

Bonjour !

Allez, un roman de Stephen King fait l'objet de notre critique du jour, cela faisait longtemps ! Il s'agit de "BAZAAR" (Fantastique / Terreur). Vous pouvez lire cette critique en suivant le lien ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/21/critique-bazaar-de-stephen-king/

Quatrième de couverture : King ou l’art d’enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l’épouvante. "Bazaar" est au cœur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l’auteur a situé nombre de ses thrillers tels "Cujo", "La Part des ténèbres" ou "Les Tommyknockers"… Une poudrière où s’accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l’âme de chacun. Jusqu’à l’implosion. King ou l’art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.

Bonjour !"L'ÉTRANGE AFFAIRE DE SPRING HEELED JACK" (Burton & Swinburne - T1 - Steampunk / Fantastique / Polar) est un ro...
28/03/2024

Bonjour !

"L'ÉTRANGE AFFAIRE DE SPRING HEELED JACK" (Burton & Swinburne - T1 - Steampunk / Fantastique / Polar) est un roman de Mark Hodder publié en 2010. On vous en propose une critique à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/20/critique-letrange-affaire-de-spring-heeled-jackburton-swinburne-t1-de-mark-hodder/

Quatrième de couverture : Londres,1861.

Sir Richard Francis Burton :
Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps.

Algernon Charles Swinburne :
Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C’est le cadet de ses soucis.

Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie. Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Au plus vite. Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…
Quand une poignée d’hommes change l’Histoire, l’Histoire change tous les autres.

Bonjour,La critique du jour concerne les T1 & 2 de la tétralogie "LE ROI D'YS" (les seuls traduits en Français - Fantasy...
27/03/2024

Bonjour,

La critique du jour concerne les T1 & 2 de la tétralogie "LE ROI D'YS" (les seuls traduits en Français - Fantasy / Historique / Mythologie), de Poul et Karen Anderson. Vous pouvez la lire à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/19/critique-le-roi-dys-t1-2-de-poul-et-karen-anderson/

Quatrième de couverture : En ces temps de troubles, l’Empire romain tout entier est en ébullition, menacé par l’avancée inexorable des barbares venus du Nord. L’agitation a atteint la ville-État d’Ys, fille de Carthage bâtie sur la côte bretonne, cité grandiose enveloppée dans une brume de légende, gouvernée par la magie des Neuf Prêtresses et la puissance du Roi, leur mari. Envoyé à Ys par son empereur pour y ramener coûte que coûte ordre et prospérité, le préfet Gratillonius ne peut imaginer le rôle que la magie et les intrigues des Neuf lui réservent lorsqu’il défait en combat singulier le monarque de la cité : devenir l’ultime souverain d’Ys, conserver l’unité de son royaume dans l’ère de ténèbres qui s’annonce, et donner vie à une légende qui perdurera à jamais…

Bonjour,"LES GUERRIERS DU SILENCE" (Space Fantasy) est la première œuvre de Pierre Bordage. On vous livre à l'adresse su...
26/03/2024

Bonjour,

"LES GUERRIERS DU SILENCE" (Space Fantasy) est la première œuvre de Pierre Bordage. On vous livre à l'adresse suivante 3 critiques du premier tome de cette trilogie, qui a reçu en 1994 le Grand Prix de l’Imaginaire et le Prix Julia Verlanger :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/18/critique-les-guerriers-du-silence-t1-de-pierre-bordage/

Quatrième de couverture : Quelques cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l’ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d’Hyponéros, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l’instauration d’une dictature sur la confédération ne constitue qu’une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l’ordre assourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d’une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l’alcool sur la planète Deux-saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle syracusaine, traquée, passe la porte de son agence…

Bonjour,

"LES GUERRIERS DU SILENCE" (Space Fantasy) est l'une des premières œuvres de Pierre Bordage. On vous livre à l'adresse suivante 3 critiques du premier tome de cette trilogie, qui a reçu en 1994 le Grand Prix de l’Imaginaire et le Prix Julia Verlanger :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/18/critique-les-guerriers-du-silence-t1-de-pierre-bordage/

Quatrième de couverture : Quelques cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l’ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d’Hyponéros, doués d’inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l’instauration d’une dictature sur la confédération ne constitue qu’une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l’ordre assourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d’une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l’alcool sur la planète Deux-saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle syracusaine, traquée, passe la porte de son agence…

Bonjour,On va parler aujourd'hui d'une tétralogie de Jérôme Camut, "MALHORNE" (Fantastique / Science-fiction / Historiqu...
25/03/2024

Bonjour,

On va parler aujourd'hui d'une tétralogie de Jérôme Camut, "MALHORNE" (Fantastique / Science-fiction / Historique / Thriller). Une critique est disponible à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/17/critique-malhorne-de-jerome-camut/

Quatrième de couverture : Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l’Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d’une épée ; sur la garde de l’épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l’alphabet romain. C’est impossible…

Bonjour,Michael Moorcock, auteur des cycles d'Elric, Corum, Hawkmoon, Erekosë, est aussi celui de la trilogie intitulée ...
24/03/2024

Bonjour,

Michael Moorcock, auteur des cycles d'Elric, Corum, Hawkmoon, Erekosë, est aussi celui de la trilogie intitulée "LES DANSEURS DE LA FIN DES TEMPS" (SF - il existe aussi un T4, un recueil de nouvelles). Vous pouvez lire une critique de la trilogie de base à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/16/critique-eclair-les-danseurs-de-la-fin-des-temps-de-michael-moorcock/

Des millions d’années ont passé et l’humanité a enfin cessé de se prendre au sérieux. Ses rares survivants, immortels ou peu s’en faut, vivent dans le luxe, l’hédonisme et la décadence. Grâce au savoir scientifique et technologique accumulé sur des millénaires, débarrassés de toute notion de morale, ils habitent le carnaval permanent de leurs désirs et de leurs habitudes extravagantes, incendient des continents, collectionnent les êtres du passé… Un beau jour, l’amoral Jherek ramène de l’ère victorienne la belle Amelia, dont la morale bourgeoise est si délicieusement exotique. Et voilà un nouveau jeu qui commence, à travers différents paysages délirants et différentes époques, de l’ère des dinosaures aux futurs oubliés.

Bonjour,John Brunner, célèbre auteur de SF, est également celui d'une seule œuvre de Fantasy parue en 2024 chez Mnémos, ...
23/03/2024

Bonjour,

John Brunner, célèbre auteur de SF, est également celui d'une seule œuvre de Fantasy parue en 2024 chez Mnémos, "LE VOYAGEUR EN NOIR". Une critique de ce recueil (fix-up) de 5 nouvelles est disponible à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/15/critique-le-voyageur-en-noir-de-john-brunner/

Quatrième de couverture : Le monde est en proie au chaos : la magie règne, l’humanité ploie sous le joug des tyrans et des dieux, et même les lois de la causalité semblent incertaines.

Mais un mystérieux individu vêtu de noir, appuyé sur son bâton de lumière, parcourt les terres et remplace petit à petit le chaos par l’ordre, amenant l’humanité vers un nouvel âge de rationalité. Est-il homme ou dieu ? De qui tient-il son autorité et ses pouvoirs extraordinaires lui permettant d’exaucer les voeux les plus fous ? Et si son rôle est de mettre fin à l’âge de la magie, n’est-il pas voué à se détruire lui-même ?

Bonjour,Dans la cadre de notre partenariat avec le site suisse culturel "La Pépinière", les nouvelles suivantes viennent...
23/03/2024

Bonjour,

Dans la cadre de notre partenariat avec le site suisse culturel "La Pépinière", les nouvelles suivantes viennent d'être mises en ligne sui leur site :

- "La Nuit où j'habite", de Jean Bury, publiée à l'origine dans le Livre 2 du numéro 3 de la R***e "Nouveau Monde" et finaliste du 9e Tournoi des Nouvellistes :
https://lapepinieregeneve.ch/editions-nouveau-monde-la-nuit-ou-jhabite-jean-bury-partie-1/

- "Grands Travaux", de Jérôme Touzalin", publiée à l'origine dans le hors-série n°1 de la r***e "Nouveau monde" :
https://lapepinieregeneve.ch/editions-nouveau-monde-grands-travaux-jerome-touzalin/

Merci à Magali Bossi et la Pépinière ! :-)

Bonjour,Après "Terre sans mal", on va parler d'un roman SF de Martin Lessard publié en 2016, "LES SAISONS DE L'INDÉPENDA...
22/03/2024

Bonjour,

Après "Terre sans mal", on va parler d'un roman SF de Martin Lessard publié en 2016, "LES SAISONS DE L'INDÉPENDANCE". Le lien ci-dessous vous conduira à notre critique :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/14/critique-les-saisons-de-lindependance-de-martin-lessard/

Quatrième de couverture : Alors que la Ligue des marchands a décidé d’assumer ses aspirations de souveraineté, un conflit avec la Fédération semble inévitable. Toutefois, quand un bataillon d’hommes-miroirs donne l’assaut sur l’Archipel, le choc est brutal pour Ana Concepción DaSalva et les siens. Dix-sept ans. C’est l’âge de la jeune femme lorsque les soldats fédéraux des avant-postes surgissent sur son île. Et c’est par le massacre d’un groupe de miliciens mal armé du village de Fort Isabella que la lutte pour la liberté de la Route s’engage. Au cours des longues heures qui suivront l’hécatombe, les insulaires devront affronter leur nouvelle réalité : la guerre…
Quand le récit tragique d’une famille, celui d’une petite colonie et les quêtes d’émancipation d’une adolescente s’entrelacent, vient alors le temps des Saisons de l’indépendance.

Bonjour !Guerrier quasi invincible, érudit aux sinistres ambitions, personnage infréquentable évoquant à la fois Conan e...
21/03/2024

Bonjour !

Guerrier quasi invincible, érudit aux sinistres ambitions, personnage infréquentable évoquant à la fois Conan et Sauron, Kane fait partie des personnages les plus mythiques de la fantasy moderne. Le cycle de ses aventures, considéré comme l’œuvre maîtresse de Karl Edward Wagner, comporte trois romans, quinze nouvelles et deux poèmes.

Une critique de l'intégrale de "KANE" est disponible à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/13/critique-eclair-kane-integrale-de-karl-edward-wagner/

Bonjour !Notre collection de nouvelles SFFF « Légendaire » continue de s'étoffer avec ce neuvième texte intitulé « L’HOM...
20/03/2024

Bonjour !

Notre collection de nouvelles SFFF « Légendaire » continue de s'étoffer avec ce neuvième texte intitulé « L’HOMONCULUS » (Fantastique), de CJ FRANCIS.

https://r***elegende.wordpress.com/telecharger-nos-nouvelles/

1595, Prague. Alexej Von Rubben, médecin privé du roi Rodolphe II et alchimiste, mène sans relâche ses travaux qui se voient, finalement, couronnés de succès. À la demande de son souverain, il va partir en quête de la jeunesse éternelle. Mais prendra-t-il garde de ne pas subir le sort d’Icare ?

Cette nouvelle est téléchargeable gratuitement aux formats PDF et EPUB.

Excellente lecture à tous ! :-)

Illustration de couverture : © Shankti

Bonjour,"LE DIEU ÉTAIT DANS LA LUNE", c'est en tout cas ce que déclare Hervé Thiellement. Une critique de ce roman SF (h...
20/03/2024

Bonjour,

"LE DIEU ÉTAIT DANS LA LUNE", c'est en tout cas ce que déclare Hervé Thiellement. Une critique de ce roman SF (humour) vous attend à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/12/critique-le-dieu-etait-dans-la-lune-dherve-thiellement/

Quatrième de couverture : Dieu existe et elle est mégalomane. Elle n’a pas mauvais fond mais un peu d’adoration ne saurait nuire à son statut, alors elle entreprend d’asservir la galaxie à petites touches de destruction massive. C’est un peu long au début car elle est loin de tout, comme cette Terre d’où sont partis les Adventistes du Dernier Recours pour fonder la Nouvelle Alliance de l’Est Mortifère et qui feront d’excellents fidèles pour accomplir son Grand-Œuvre. Mais Labette veille et LE DIEU ETAIT DANS LA LUNE…

Bonjour,On revient à Stephen King avec "REVIVAL" (Fantastique / Terreur). Deux critiques sont disponibles à l'adresse ci...
19/03/2024

Bonjour,

On revient à Stephen King avec "REVIVAL" (Fantastique / Terreur). Deux critiques sont disponibles à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/11/critique-revival-de-stephen-king/

Quatrième de couverture : Il a suffi de quelques jours au charismatique révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow, dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus t**d, Jamie est un guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue. Il va croiser à nouveau le chemin de Jacobs, et découvrir que le mot « renaissance » peut avoir plus d’un sens.
Addiction, fanatisme, expérimentations scientifiques… Un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie.

Bonjour,Martin Lessard a publié son premier roman en 2010, il s'agit de "TERRE SANS MAL" (SF). Une critique vous attend ...
18/03/2024

Bonjour,

Martin Lessard a publié son premier roman en 2010, il s'agit de "TERRE SANS MAL" (SF). Une critique vous attend à l'autre bout du lien que voici :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/10/critique-terre-sans-mal-de-martin-lessard/

Quatrième de couverture : Au XIVe siècle, sur les rives d’un continent alors inconnu des Européens, U’tal, un jeune Guarani de quatorze ans, remet en cause une tradition qu’il juge trop violente. À ses yeux, le supplice de l’initiation n’a pas lieu de se dresser sur le chemin qui mène à l’Abaagui, la Terre sans mal. Dominant la terreur que lui inspirent les étrangers, il prend la route des hautes montagnes de l’Ouest et rencontre un homme reclus qui devient son ami. Ensemble, ils créent un lieu où la violence n’a pas sa place. Une terre de paix où le liage des races permettra aux mortels de convaincre Namandu d’accorder à leurs âmes le repos éternel. Mais le sang souille bientôt cette utopie et le destin d’Ut’al se jouera ailleurs… 750 ans plus t**d, une immense nef extraterrestre apparaît dans le ciel. U’tal est de retour et, au nom des Guides, il a un marché à proposer à l’humanité.

Bonjour,Stella Gemmell, épouse de feu David Gemmell, a publié les deux tomes de "LA CITÉ" (Dark Fantasy) en 2013 et 2016...
17/03/2024

Bonjour,
Stella Gemmell, épouse de feu David Gemmell, a publié les deux tomes de "LA CITÉ" (Dark Fantasy) en 2013 et 2016. Une critique vous attend à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/09/critique-la-cite-t1-et-2-de-stella-gemmell/

Quatrième de couverture : Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne et en son cœur réside le sanguinaire Empereur. Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d’unir la Cité. Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître…

Bonjour,"RED RISING" (Science-fiction / Dystopie / Young Adult) est une trilogie de Pierce Brown publiée entre 2014 et 2...
16/03/2024

Bonjour,

"RED RISING" (Science-fiction / Dystopie / Young Adult) est une trilogie de Pierce Brown publiée entre 2014 et 2016. On vous en propose une critique à l'adresse qui suit :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/08/critique-red-rising-trilogie-1-de-pierce-brown/

Quatrième de couverture : Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Bonjour,"NOBLIAUX ET SORCIÈRES" (Light Fantasy) est le 14e tome des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. Une cri...
15/03/2024

Bonjour,

"NOBLIAUX ET SORCIÈRES" (Light Fantasy) est le 14e tome des Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett. Une critique est disponible à l'adresse ci-dessous :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/07/critique-nobliaux-et-sorcieres-les-annales-du-disque-monde-t14-de-terry-pratchett/

Quatrième de couverture : Au cœur des monts du Bélier, en écarquillant les yeux, on peut repérer le royaume de Lancre. En y regardant de plus près, on reconnaît trois sorcières qui reviennent de voyage. L’une d’elles, Magrat, va épouser le roi Vérence. Tout s’annonce comme le songe souriant d’une tiède nuit d’été. Pourtant il y a des imprudents qui préparent le retour des Seigneurs. Des Nobliaux. Des Lumineux. Oh ! Les elfes sont beaux, et même gueulamour. Ils prennent tout. Et en échange, ils offrent la peur.
Nous avons réuni pour vous une affiche exceptionnelle : l’archichancelier Mustrum Ridculle, excusez du peu ; le bibliothécaire de l’Université ; et le deuxième plus grand amant du monde, Giama Casanabo – frissonnez, mesdames !

Bonjour,Après "Le Vieil Homme et la guerre" et "L'interdépendance", on aborde aujourd'hui un autre ouvrage de John Scalz...
14/03/2024

Bonjour,

Après "Le Vieil Homme et la guerre" et "L'interdépendance", on aborde aujourd'hui un autre ouvrage de John Scalzi, "REDSHIRTS : AU MÉPRIS DU DANGER" (SF / Humour). Une critique est disponible au bout du lien suivant :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/06/critique-redshirts-au-mepris-du-danger-de-john-scalzi/

Quatrième de couverture : Années 2460. L’enseigne Andrew Dahl vient d’être affecté à bord de lʼIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lʼUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l’équipage ne t**dent pas à s’en apercevoir, les sans-grades comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d’exploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et l’héroïque lieutenant Kerensky – s’en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l’admettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. S’ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

Bonjour,

Après "Le Vieil homme et la guerre" et "L'interdépendance", on aborde aujourd'hui un autre ouvrage de John Scalzi, "REDSHIRTS : AU MÉPRIS DU DANGER" (SF / Humour). Une critique est disponible au bout du lien suivant :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/06/critique-redshirts-au-mepris-du-danger-de-john-scalzi/

Quatrième de couverture : Années 2460. L’enseigne Andrew Dahl vient d’être affecté à bord de lʼIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lʼUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de l’équipage ne t**dent pas à s’en apercevoir, les sans-grades comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions d’exploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et l’héroïque lieutenant Kerensky – s’en tirent toujours à bon compte. Il faut bien l’admettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. S’ils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

Bonjour,"NÉACHRONICAL" (Fantastique) est une trilogie de Jean Vigne parue entre 2014 et 2015. Une critique vous attend à...
13/03/2024

Bonjour,

"NÉACHRONICAL" (Fantastique) est une trilogie de Jean Vigne parue entre 2014 et 2015. Une critique vous attend à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/05/critique-neachronical-trilogie-de-jean-vigne/

Quatrième de couverture : Elle pensait être partie une soirée, elle a disparu 5 ans. Elle a oublié qui elle était, mais elle est revenue différente. Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans. C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est-à-dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creuse de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain… Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

Bonjour !Michel Rigaud, alias P.-J. Hérault, a publié entre 1987 et 1988 dans la collection "Anticipation" de Fleuve Noi...
12/03/2024

Bonjour !

Michel Rigaud, alias P.-J. Hérault, a publié entre 1987 et 1988 dans la collection "Anticipation" de Fleuve Noir une trilogie tout d’abord intitulée "Durée des équipages : 61 missions…". Nous la connaissons à présent sous le titre de "GURVAN". Disponible en intégrale et en tomes à l’unité aux Éditions Critic. Le T1 est paru dans une nouvelle édition le 16/02/24, le T2 le 01/03/24 et le T3 le sera le 31/05/24.

Une critique est disponible à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/04/critique-gurvan-trilogie-de-p-j-herault/

Quatrième de couverture : « Après tout, on est en guerre et ce n’est pas nous qui l’avons déclarée, notre génération en a seulement hérité. Et elle fait de son mieux pour tenir son rôle. »

Depuis des générations, un conflit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux, Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour. Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?

Bonjour !

Michel Rigaud, alias P.-J. Hérault, a publié entre 1987 et 1988 dans la collection "Anticipation" de Fleuve Noir une trilogie tout d’abord intitulée "Durée des équipages : 61 missions…". Nous la connaissons à présent sous le titre de "GURVAN" (Science-fiction). Disponible en intégrale et en tomes à l’unité aux Éditions Critic. Le T1 est paru dans une nouvelle édition le 16/02/24, le T2 le 01/03/24 et le T3 le sera le 31/05/24.

Une critique est disponible à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/04/critique-gurvan-trilogie-de-p-j-herault/

Quatrième de couverture : « Après tout, on est en guerre et ce n’est pas nous qui l’avons déclarée, notre génération en a seulement hérité. Et elle fait de son mieux pour tenir son rôle. »

Depuis des générations, un conflit implacable sévit entre la Terre et ses lointains descendants. Le front se trouve dans l’espace, et chaque planète, chaque forêt d’astéroïdes s’est changée en champ de bataille. Dans cette machine de guerre absurde qu’est devenue la société, les soldats génétiquement sélectionnés sont produits en série. Parmi eux, Gurvan, simple pilote d’intercepteur, subit la dure réalité des combats. La perte des amis, la fatigue des missions qui s’enchaînent, les défaites et les victoires… la fraternité aussi. Et l’amour. Mais quand la durée de survie des équipages ne cesse de se réduire, Gurvan pourra-t-il espérer voir un jour revenir la paix ?

Bonjour,On revient à de la jeunesse avec le diptyque "DAVID ELIOT" (Fantasy) composé de "L'ÎLE DU CRÂNE" et "MAUDIT GRAA...
11/03/2024

Bonjour,

On revient à de la jeunesse avec le diptyque "DAVID ELIOT" (Fantasy) composé de "L'ÎLE DU CRÂNE" et "MAUDIT GRAAL", d’Anthony Horowitz. Une critique vous attend à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/03/critique-david-eliot-diptyque-danthony-horowitz/

Quatrième de couverture : David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l’Angleterre. Et il n’est pas au bout de ses surprises… Aidé de ses amis, Jeffery et Jill, il décide d’enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l’établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l’orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Bonjour,Neal Shusterman est l'auteur, entre autres, de la trilogie "LA FAUCHEUSE" (Science-fiction / Dystopie / Young Ad...
10/03/2024

Bonjour,

Neal Shusterman est l'auteur, entre autres, de la trilogie "LA FAUCHEUSE" (Science-fiction / Dystopie / Young Adult) qui fait l'objet d'une critique à l'adresse suivante :

https://r***elegende.wordpress.com/2024/03/02/critique-la-faucheuse-trilogie-de-neal-shusterman/

Quatrième de couverture : Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

« MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when YmaginèreS, le Webzine venu d'Ailleurs posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share