Revol

Revol Média artisanal.
(98)

23/01/2024

⚠️demande de témoignage⚠️
https://t.co/iyXNAdf7Wj
Ce samedi, un de nos militants a été agressé par les agents de sécurité du Westfield d'Euralille suite à une action NON VIOLENTE
En rouge la porte par laquelle le rebelle s'est enfui, en bleu le poteau auquel il a tenté de s'accrocher pour résister avant que les agents de la sécurité ne parviennent à l'entraîner à nouveau à l'intérieur, en vert l'endroit où se tenait une personne qui filmait, aidez nous à la retrouver !

Envoyez nous vos témoignage à [email protected]

Puisque la préfecture a décidé d'interdire la manifestation au départ de République, on se retrouve demain,14h30 à Sébas...
07/07/2023

Puisque la préfecture a décidé d'interdire la manifestation au départ de République, on se retrouve demain,14h30 à Sébastopol !

Prévenez un maximum de monde et à demain !

🔴 Suite au post précédent, la préfecture nous interdit encore une fois la place de la République, rendez-vous place Sébastopol.

28/06/2023

Contre les crimes de la police : rassemblement ce soir 18h à Lille

Hier matin, la police a froidement abattu Naël, 17 ans, lors d’un contrôle routier à Nanterre. La vidéo de la scène est glaçante : les policiers mettent en joue le jeune homme puis l’abattent alors qu’il ne représente aucun danger pour eux. Lorsqu’une habitante s’indigne de l'exécution sommaire qui vient d’être commise, un policier lui lance “qu’il retourne en Afrique”, le célèbre slogan raciste du député RN Grégoire de Fournas, qui avait été également utilisé comme thème d’une soirée par le bar “réservé aux blancs” La Citadelle de Lille.

La police est en roue libre et l’État, toujours plus autoritaire, lui assure l’impunité totale : crimes racistes dans les quartiers populaires, répression inouïe et mutilation des opposant·es à Sainte-Soline comme lors de la lutte contre la réforme des retraites, contrôles au faciès, privations illégales de liberté… Tous les abus de la police sont tolérés, car elle sert les intérêts des puissants. Et si la violence policière touche toutes les formes de dissidence, rappelons-nous que les corps non-blancs en sont toujours les victimes prioritaires.

En hommage à Naël, en solidarité avec toutes les victimes des violences policières, que ce soit dans les quartiers ou dans les manifs, et pour affirmer notre soutien aux soulèvements spontanés qui ont eut lieu hier soir et qui témoignent d'une colère largement légitime :

RASSEMBLEMENT CE SOIR À LILLE À 18H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Après le rassemblement, une soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre se déroulera au bar coopératif Le Polder.

Premiers signataires : L'Offensive, Action Antifasciste NP2C (Lille Antifa), NPA Lille, Union Communiste Libertaire Nord - Lille/Douai, FSE Lille, UL CGT Lille, Cause du Peuple, La France insoumise - Lille

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Revol posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share

Revol

Média artisanal