25/03/2024
UN FRONT DE REFUS CONTRE CHRISTINE RAZANAMAHASOA
Suite à la sortée médiatique de la Présidentede l'assemblée nationale samedi 23 mars dernier, un groupe de 18 députés pro régime a tenu une conférence de presse ce jour pour montrer leur mécontententement. Ces derniers sont même allés jusqu'à avancer la probabilité de la destitution de la Présidente de l'Assemblée Nationale Malagasy.
Nous rappelons que Christine Razanamahasoa, à l'occasion de la cérémonie de voeux de nouvel an pour ladite institution, a déclaré urbi orbi ne nouloir plus rouler de mèche avec le pouvoir-"tsy miray tsikombakomba amin'ny fitondrana".
Devant le marasme que traverse le pays, Christine Razanamahasoa devait entre autres annoncer que son devoir est de répercuter les aspirations du peuple et no au contraire les taire. C'est pour cela que j'ai été élu, explique la présidente. Un grand coup de semonce dans les rangs du régime en place qui a choisi de répliquer aujourd'hui.
Pour notre information, pour avoir la destitution de la Pan, les tenants du pouvoir se doivent de réunir 102 deputés. Ce qui semble a priori un pari difficile vu la conjoncture actuelle. La Session ordinaire de la chambre basse est prévue pour la semaine du 07 au 10 mai. Et les législatives sont prévues pour le 29 mai. En gros, si les récalcitrants de la Pan comptent mener à terme leur projet , ils devraient faire vite. Dans toute cette affaire, tout le monde risque gros. A l'aulne de la campagne électorale qui paraît chaude y aura-t-il un parlementaire à cette date qui risque de rester en rade voire carrément risquer sa peau pour de frustes entendements?