Bandiougou Dante version Bambara
La maison de la presse met en garde les usurpateurs et les hors-là-loi qui pullulent les réseaux et qui ternissent l’image de la profession. Elle apporte son soutien ferme à l’APDP et l’URJM
Bandiougou Dante
La maison de la presse met en garde les usurpateurs et les hors-là-loi qui pullulent les réseaux et qui ternissent l’image de la profession. Elle apporte son soutien ferme à l’APDP et l’URJM
Le Gouverneur de la région de Tombouctou, le Contrôleur Principal de Police *Bakoun Kanté* à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel des activités TP-HIMO du projet de promotion de l’accès au financement, à l’entreprenariat et à l’emploi au Mali (PAFEEM), exécuté par l’ONG AMSS en partenariat avec l’UNICEF.
Une proposition de Housseini Amion Guindo dans la médiation préconisée par le DIM
Quand Nelson Mandela arriva au Mali : «J’emporte avec moi l’impression que ce pays est dirigé par un président qui poursuit l’œuvre de Modibo KEÏTA. Je suis heureux de constater qu’au Mali comme au Ghana, il se trouve des dirigeants qui font revivre la mémoire des véritables libérateurs de l’Afrique », dira Nelson MANDELA lors d’une conférence de presse avant son départ. 🇲🇱🤝🏾🇿🇦 🌍
(Bko, 2-4 Mars 1996)
Retour triomphal du digne fils de l'Afrique "Madiba" dans notre cher pays, 34 ans après sa 1ère visite qui remonte à mars 1962.
Amadou Albert Maiga sur le rôle et sacrifice consenti par les membres du CNT
Loin de moi toute idée de polémique mais nous sommes aux affaires pour satisfaire notre peuple et nous sommes à l’écoute des revendications et de attentes de la population.
*Je vous invite à suivre sans passion un débat avec le gouvernement sur l’adoption d’une loi (et c’est un seul intervenant car il y d’autres collègues qui ont aussi pris la parole).*
Vous comprendrez aisément que nous défendons le peuple, que nous luttons pour préserver leur intérêt et cela tout en maintenant l’équilibre des pouvoirs sans oublier le contexte difficile de la Transition (*ni opposition ni majorité mais le Mali 🇲🇱*).
Merci de votre très bonne compréhension.
NB : d’autres le font mieux que moi mais c’est juste un exemple.
Date : 25/04/2023 au CICB session d’avril 2024.
Aboubacar Sidck Fomba salue les maliens pour leur courage et leur résidence. Il évoque la loi sur les indemnités des membres du CNT
Émouvante et cruelle situation à laquelle cette femme victime cherche des réponses.
Campagne électorale au Togo : Unir écrase tous ses adversaires sur le terrain
Ce mercredi 17 avril marque le quatrième jour de la campagne pour le compte des prochaines élections législatives et régionales. Mais depuis le début de cette campagne, un seul parti s’illustre, Unir. L’opposition togolaise est totalement absente.
Alors que le parti Unir continue de mobiliser des foules sur toute l’étendue du territoire, l’opposition elle a trouvé le moyen pour botter en touche. Unir utilise différentes techniques et stratégies pour attirer l’attention des électeurs : caravane, porte-à-porte, campagne de proximité, spectacles, médias, réseaux sociaux...
La vague bleue déferle partout, même dans les hameaux les plus reculés, en ligne comme sur le terrain. Elle arrive à mobiliser jeunes, adultes et personnes âgées pour sa cause, à travers des actions concrètes. L’occasion est parfaite pour se rapprocher davantage de toutes les couches, recueillir leurs besoins pour trouver des solutions adéquates.
Qu’est-ce qui explique cette absence de l’opposition ? On ne les voit ni sur le terrain, ni sur les réseaux sociaux. Comment peut-on prétendre diriger un peuple dont on ne se rapproche pas ? Voilà autant de questions que se posent les citoyens.
L’opposition feint de connaître l’importance de cette campagne. Et comme toujours, c’est à la dernière minute qu’elle regrettera ses actions. Elle oublie que c’est au cours de cette période qu’il faut aller convaincre les populations, leur parler des projets et programmes qu’on veut réaliser. Le vote des électeurs ne s’obtient pas sur un plateau d’argent.
Pour l’heure, la campagne continue par battre son plein et Unir continue de se rapprocher davantage de la population. Pendant ce temps, l’opposition se cherche. En tout cas les acteurs ont jusqu’au 27 avril pour convaincre la population. Ne pas battre campagne c’est abdiquer.
#UNIRTg🕊
#Campagne2024
#Team
Un créneau pour les idées, une arène pour la contradiction et des ondes pour nourrir la démocratie
Regard sur l'actualité avec Sekou Konare et ses invités
Aboubacar Sidick Fomba réagit après le discours du président Malick Diaw lors de la rentrée parlementaire ce lundi