Nouvelles infrastructures
Haut-Katanga : d’autres nouvelles infrastructures déjà fin prêtes et qui attendent d’être inaugurées par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi notamment le port sec de Lukangaba, le nouveau bureau de la DGDA à Kasumbalesa et une grande école à Kasumbalesa-village. Il y a aussi la remise officielle au Gouvernement Central de la route Sakania. Le Gouverneur Jacques Kyabula était hier sur terrain pour s’assurer des derniers réglages avant le jour J.
[Vidéo]
Lubumbashi : « Je voudrais rappeler que, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza étaient des pionniers de l’Udps, ils ont pris ensemble la grande décision, sous la dictature la plus sanguinaire que l’Afrique ait connu, de fonder l’Udps dans le but d’amener la démocratie dans ce pays, instaurer l’Etat de droit fondé sur les principes de la bonne gouvernance, c’était ça leur combat », le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi aux responsables de l’Udps et ceux de l’Unafec , ce matin au cours d’une réunion au Gouvernorat du Haut-Katanga.
[ Reportage]
"Nous n'accepterons pas l’instabilité. Nous soutenons le Gouverneur de Province parce qu'il travaille dans la vision du Chef de l'État. Nous lançons un message de paix pour une cohabitation pacifique de toutes les communautés ", les jeunes et femmes de la communauté Lwanzo Lwa Mikuba étaient chez le Gouverneur Jacques Kyabula.
[Reportage]
Lubumbashi : « Ne vous laissez pas distraire par les ennemis du développement de la Province du Haut-Katanga », les mots des jeunes de l’association socioculturelle Sempya au terme d’une rencontre avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce mercredi 26 Juillet à sa résidence officielle au Gouvernorat de Province.
[ Reportage]
« Nous la communauté des Baluba-Kat, nous réitérons notre soutien au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, dès l’aube de son mandat il a valorisé notre communauté en nommant nos frères et sœurs au sein du Gouvernement provincial du Haut-Katanga et même dans son propre cabinet, nous mettons en garde tous ceux qui cherchent à ralentir l’élan du développement du Haut-Katanga ».
[Déclaration]
Kally Mbuyi de Yuwa Yako déclare son soutien total au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. [Vidéo]
Haut-Katanga/Replay 2019-2023.
Acte 1
Le pont « Fatshi Béton » à Likasi relie le Haut-Katanga à l’Afrique australe.
[Arrêt sur images]
Lubumbashi : 5000 sacs de farine de maïs made in Haut-Katanga offerts aux chrétiens de quelques églises, « Il s’agit d’un acte de sensibilisation. Nous avons voulu prêcher par l’exemple ; le Gouvernement provincial, depuis un certain temps, appuie les agriculteurs. Nous sommes une province, certes, minière, mais aussi agricole », le Gouverneur Jacques Kyabula aux responsables des églises satisfaits.
[Reportage]
Rideaux sur la 18è édition de la DRC Mining Week à Lubumbashi, la capitale cuprifère.
Accompagné de son Gouvernement, le Gouverneur Jacques Kyabula est allé d’un pavillon à un autre pour rencontrer les investisseurs en biens et services déjà installés dans la province du Haut-Katanga et aussi découvrir ceux qui en ont l’intention.
[Reportage]
Haut-Katanga : la société Bags and Sacks Katanga commence la production des bigs bags et des emballages du ciment. « Cela fait des années que les entreprises minières transportent leurs concentrés dans les bigs bags importés. Aujourd’hui voilà que le Haut-Katanga commence à produire ses bigs bags », le Gouverneur Jacques Kyabula lors du lancement officiel. [Reportage]
« Le Haut-Katanga,avec ses ressources, fait partie de la solution congolaise à la transition énergétique mondiale, notre province va accueillir d'ici peu une usine de montage et d'assemblage des batteries pour les véhicules électriques qui sera installée dans la zone économique spéciale RDC-ZAMBIE », Le Gouverneur Jacques Kyabula à la Drc Mining week.
[Vidéo]
Lubumbashi : les excuses des organisateurs de la DRC Mining Week au lendemain de la vague de protestations soulevées suite à la distribution des sacs -cadeaux aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT. Le CEO de VUKA group, David Ashdown a présenté ses excuses et décidé de retirer les sacs de la circulation après une réunion convoquée ce matin par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula.
[Reportage]