Azul fellawen / Bonjour à tous, 🙂
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Infos billetteries :
👉Achat en ligne : https://www.helloasso.com/associations/acb54/evenements/yennayer-2024
📍Achat aux locaux ACB 54 -> 108 boulevard lobau, 54000 Nancy
📱Par téléphone -> 06 58 02 10 91
Équipe ACB 54 - ADELSAN
#vandoeuvre#metropoledugrandnancy#villedenancy
#acb54#kabylie#nouvelanberbere
WEB (SIWEL) — L’agence kabyle d’information kabyle dérange au plus haut point le régime colonial algérien. Ce dernier vient de franchir un nouveau cap en matière de répression et d’inquisition à l’égard de la Kabylie et ses enfants, en interdisant à ces derniers d’avoir accès au site de l’agence Siwel.
Après avoir fait incruster des dizaines de faux profils dans les communautés kabyles sur les réseaux sociaux pour distiller des rumeurs de tout genre sur les cadres et les militants du MAK-Anavad, l’Etat colonial vient de donner l’ordre aux opérateurs téléphoniques algériens de bloquer le site de l’agence kabyle d’information Siwel ainsi que le site officiel du MAK.
Algérie Télécom (entreprise publique de télécommunications) a reçu l’ordre de blocage de la part des autorités coloniales hier, 25 juillet, dans la soirée. D’après des sources internes à cette entreprise, ce serait au total neuf (09) sites kabyles qui ont été visés et qui ont été présentés comme des « sites appartenant au MAK ».
Un ordre qui a été exécuté sur-le-champ par des opérateurs, en plus de ceux appartenant à l’état algérien. Des dizaines de milliers d’internautes n’ont plus accès à Siwel depuis ce matin en Kabylie.
Cette mesure est de nature coloniale et ne fait que clarifier davantage le caractère colonial du régime algérien en Kabylie. Cette mesure vient confirmer la panique totale de l’état algérien qui ne connait, face aux aspirations de la Kabylie à son émancipation et à son indépendance, que le langage d’une répression chaque jour plus renforcée.
Cette mesure est là également pour rappeler que la Kabylie est en plein guerre, non-violente (pour la partie kabyle en tout cas), contre la dictature algérienne. Les jalons vers l’indépendance que la Kabylie a su planter de façon pacifique ont coûté des milliers vies à d’autres peuples dans le monde.
Nous travaillons d’ores et déjà sur une alternative. En attendant, nos lecteurs en Kabylie peuvent utiliser un VPN et l’Agence Siwel va publier s
Yugurten Umejbaret les frères tebani
Ernest Jouzel en direct sur tiziri 94.2fm fajet