Sleep - Le cinéma coréen au sommet.
Ancien assistant de Bong Joon-ho, Jason Yu s'inscrit dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec un premier long métrage inoubliable : SLEEP.
Un cauchemar multi-genres à savourer dès mercredi au cinéma. Et vous savez quoi ? On a adoré.
🏢 Quelques mois après “La Romancière, le film et le heureux hasard” et “De nos jours…”, Hong Sangsoo est de retour avec 𝗪𝗔𝗟𝗞 𝗨𝗣, en salles le 21 février, une nouvelle pépite où s'illustre un excellent casting d'habitués : Kwon Haehyo, Lee Hyeyoung et Mi-so Park.
Fidèle à son style épuré et intimiste, le maître sud-coréen signe l’un de ses films les plus ludiques avec ce drame existentiel qui transforme le quotidien d'un immeuble en puzzle des relations humaines. Un terrain de jeu qui explore les désirs, les regrets, les rêves et, bien sûr le cinéma.
𝙇𝙚 𝙥𝙞𝙩𝙘𝙝 : Byungsoo, un réalisateur célèbre, accompagne sa fille chez une amie de longue date, Mme Kim, propriétaire d'un charmant immeuble à Gangnam. Après plusieurs verres et beaucoup de philosophie, Mme Kim emmène ses invités visiter le bâtiment, étage par étage, pour leur montrer les rénovations qu'elle a effectuées. Alors que les trois explorent les appartements à chaque niveau, la visite entraîne pour Byungsoo un voyage hors du temps où se dessinent, à chaque étage, ses amours passées et à venir…
Sleep - Le 21 février au cinéma.
Ancien assistant de Bong joon-ho, le cinéaste sud-coréen Jason Yu nous a totalement conquis avec son premier long-métrage : SLEEP. Un cauchemar éveillé aussi terrifiant que fascinant et souvent drôle grâce à un mélange de genres comme seul le cinéma coréen sait nous en proposer.
Présenté à la Semaine de la Critique - Cannes, le film vient juste de remporter le Grand Prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2024. Un cinéaste à suivre assurément.
Immense coup de cœur que l'on vous recommande chaudement dès le 21 février au cinéma.
SLEEP, au cinéma le 21 février
𝕊𝕃𝔼𝔼ℙ de Jason Yu remporte le Grand Prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer 🧡
Le jeune cinéaste sud-coréen rencontre un grand succès avant même la sortie de son premier film, en salles le 21 février !
💤 Après une première mondiale remarquée lors de la Semaine de la Critique à Cannes en mai dernier, cette pépite avait récolté les compliments du grand Bong Joon-ho : « 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑑'ℎ𝑜𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑣𝑢 𝑎𝑢 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑥 𝑑𝑒𝑟𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠, 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑙𝑙𝑖𝑔𝑒𝑛𝑡. »
The Jokers
KRISHA ET LE MAITRE DE LA FORET - Au cinéma le 17 janvier
💙 Immense coup de cœur pour 𝗞𝗥𝗜𝗦𝗛𝗔 𝗘𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗘𝗧, au cinéma le 17 janvier.
Présenté en première mondiale au 부산국제영화제 Busan International Film Festival (BIFF), 𝗞𝗥𝗜𝗦𝗛𝗔 𝗘𝗧 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗘𝗧 est le premier long métrage d'animation en stop-motion produit en Corée du Sud depuis 𝗞𝗢𝗡𝗚𝗝𝗪𝗜 𝗘𝗧 𝗣𝗔𝗧𝗝𝗪𝗜 en 1977 ! 🇰🇷
Sa beauté visuelle exceptionnelle, qui a nécessité un tournage de 3 ans et 3 mois, a déjà fait sensation dans le monde entier.
C'est le réalisateur Park Jae-beom qui a relevé ce défi avec brio, accompagné par la talentueuse équipe du Studio Yona.
À découvrir dès 7 ans !
𝐋𝐚 𝐡𝐲𝐩𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞 🔥
Dévoilé il y a un an jour pour jour, le teaser du prochain film de Bong Joon-ho reste toujours aussi énigmatique… Pour rappel, 𝗠𝗜𝗖𝗞𝗘𝗬 𝟭𝟳 sortira dans les salles françaises le 𝟮𝟳 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟰 avec au casting : Robert Pattinson, Mark Ruffalo, Toni Collette et Steven Yeun !
👀 Synopsis : 𝘔𝘪𝘤𝘬𝘦𝘺7 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘪𝘯𝘥𝘪𝘷𝘪𝘥𝘶 𝘦𝘯𝘷𝘰𝘺𝘦́ 𝘤𝘰𝘭𝘰𝘯𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘦̀𝘵𝘦 𝘨𝘦𝘭𝘦́𝘦. 𝘈 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘵, 𝘴𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘪𝘮𝘱𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦́𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘳𝘱𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘳𝘦𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥. 𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘵 𝘢̀ 𝘴𝘪𝘹 𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦𝘴, 𝘔𝘪𝘤𝘬𝘦𝘺7 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘣𝘶𝘵 𝘳𝘦́𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯…
Vous avez hâte vous aussi ? 🙌
🎥 Après J’ai rencontré le diable, A Bittersweet life et Le Bon, La Brute et le Cinglé, 𝗞𝗶𝗺 𝗝𝗲𝗲-𝘄𝗼𝗼𝗻 revient très en forme avec 𝗖̧𝗔 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘 𝗔̀ 𝗦𝗘́𝗢𝗨𝗟 ! 𝗖𝗢𝗕𝗪𝗘𝗕, présenté au Festival de Cannes 2023.
En nous entraînant dans les coulisses d’un tournage épique voire… bordélique, le réalisateur sud-coréen livre une savoureuse comédie noire sur le monde du cinéma avec, en tête d’affiche, la star 𝗦𝗼𝗻𝗴 𝗞𝗮𝗻𝗴-𝗛𝗼 (Parasite, The Host, Memories of Murder), bien épaulée par un casting survolté. Une pépite déjantée et magistralement mise en scène, à savourer en salles le 8 novembre !
𝙇𝙚 𝙥𝙞𝙩𝙘𝙝 : Séoul, 1970. Le réalisateur Kim Ki-yeol n’a jamais réitéré son coup de maître initial et se traîne une réputation d’auteur en perdition malmené par la critique. Au bout du rouleau mais combatif, Kim tient à retourner la fin de son nouveau film "Cobweb" par tous les moyens. Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime…
YAMABUKI | Bande-annonce
🌄 𝐘𝐀𝐌𝐀𝐁𝐔𝐊𝐈 du réalisateur japonais Juichiro Yamasaki, aujourd'hui au cinéma, a été présenté à L'ACID - Cannes 2022 et à l'International Film Festival Rotterdam - IFFR.
Ce film insolite, audacieux et original, tourné en 16mm, mêle genres et sous-genres de manière vertigineuse, mariant à la perfection engagement écologiste, poésie brute et propos social.
À travers plusieurs histoires qui s'enchevêtrent, le film nous fait découvrir la face sombre du Japon industriel et nous emmène au cœur de Maniwa, une ville minière des monts Ouest.
Chang-su, ancien jockey olympique de l’équipe sud-coréenne, criblé de dettes suite à la faillite de l’entreprise paternelle, travaille dans une carrière de charbon, dans des conditions plus ou moins légales, au péril de sa vie.
𝐘𝐀𝐌𝐀𝐁𝐔𝐊𝐈 nous renseigne sur le sort de l'immigration coréenne au Japon, de l'ostracisme, de l'intolérance et de la difficulté pour un étranger de s'unir avec une Japonaise, les mariages mixtes étant sujet à l'opprobre.
L'acteur principal sud-coréen non professionnel Kang Yoon-soo, repéré lors d'un casting sauvage, est formidable de justesse, de naturel et d'authenticité.
À ne pas manquer.
𝐃𝐄 𝐍𝐎𝐒 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐒... - Bande-annonce
🥣 Coup de cœur pour 𝗗𝗘 𝗡𝗢𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗦, 30e long métrage de #HongSangsoo applaudi à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023.
Fidèle à son style épuré, le maître sud-coréen nous propose l’un de ses films les plus émouvants et réflexifs en nous invitant, à la manière d’un haïku, à guetter ce qui importe intimement, ce qui fait le sel, chaque jour, de notre vie. Un petit bijou au charme exquis, porté par la superbe prestation de ses acteurs fétiches #KiJoobong & #KimMinhee.
Avec ce nouveau film dont il signe à la fois le scénario, la réalisation, le montage et la musique, Hong Sangsoo suit en montage alterné une même journée dans la vie de deux artistes.
Tout d’abord Sangwon, une actrice en retrait de l’industrie cinématographique, réorientée vers l’esthétique architecturale, logeant chez son amie et son chat. De l’autre, Hong, vieux poète qui connaît, selon un intertitre, « une popularité grandissante auprès des jeunes » et qui essaie d’arrêter, non sans difficultés, le tabac et l’alcool.
La première est sollicitée par une actrice débutante en demande de conseils tandis que le second reçoit chez lui un admirateur ainsi qu’une documentariste réalisant un film sur lui.
Entre repas, guitare et sieste, les deux vedettes esquivent les questions existentielles de leurs interlocuteurs…
🎬 Au cinéma le 19 juillet.
Shadowz Le Podcast - La Sainte Trinité
Park Chan-wook, Bong Joon-ho, Kim Jee-woon : le cinéma coréen a su ouvrir la porte à un cinéma populaire jouant avec les codes du genre 🩸
👉 Retrouvez la Sainte Trinité du cinéma coréen dans l'épisode 5 de 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰𝐳 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐝𝐜𝐚𝐬𝐭 : https://linktr.ee/shadowzvod
ABOUT KIM SOHEE | Bande-annonce
🔥 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐓 𝐊𝐈𝐌 𝐒𝐎𝐇𝐄𝐄, aujourd'hui au cinéma !
July Jung nous avait impressionnés avec A Girl at My Door (2014).
La réalisatrice retrouve avec bonheur l’univers du polar... et la superstar Doona Bae, bien épaulée par Kim Si-eun (de la série Netflix "Love Alarm").
📱 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐓 𝐊𝐈𝐌 𝐒𝐎𝐇𝐄𝐄 nous propose une plongée haletante dans l’univers impitoyable des centres d’appels aux techniques de management dégradantes et humiliantes.
🌃 Une sombre réalité qui a éclaté aux yeux du monde avec l’affaire Christine Jung, tout bonnement limogée à Séoul et traînée en justice par son employeur après avoir dénoncé un harceleur présumé dans son entourage professionnel…
🇰🇷 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐓 𝐊𝐈𝐌 𝐒𝐎𝐇𝐄𝐄 rappelle le meilleur du film policier made in “South Korea” (Memories of Murder, Memento Mori) tout en trouvant une voie d’expression singulière.
Notre coup de ⚡ du printemps, découvert au Festival Télérama, à ne pas manquer !
PROJECT WOLF HUNTING - Bande-annonce
🩸🐺 Avis aux courageux ! La nouvelle pépite horrifique du cinéma de genre sud-coréen, PROJET WOLF HUNTING de Kim Hong-seon avec Seo In-guk débarque aujourd'hui au cinéma !
Suite à une tentative d’évasion, un cargo transportant de dangereux criminels de Manille à Busan sombre dans le chaos. La traversée tourne au cauchemar.
Préparez-vous... 😱
💥 Sélection officielle au Festival international du film fantastique de Gérardmer
#SeoInGuk #cinémacoréen
𝗟𝗔 𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥𝗘, 𝗟𝗘 𝗙𝗜𝗟𝗠 𝗘𝗧 𝗟𝗘 𝗛𝗘𝗨𝗥𝗘𝗨𝗫 𝗛𝗔𝗦𝗔𝗥𝗗, au cinéma le 15 février
🎥 Quelques mois après Introduction et Juste sous vos yeux, Hong Sang-Soo est de retour avec LA ROMANCIÈRE, LE FILM ET LE HEUREUX HASARD, Grand Prix du Jury à la Berlinale - Berlin International Film Festival 2022. Fidèle à son style épuré et intimiste, le maître sud-coréen signe l’un de ses films les plus lumineux avec cette comédie incisive sur l’art et la création doublée d’une ode à la complicité féminine. Un nouveau chef-d’œuvre porté par le charisme de Lee Hyeyoung (actrice iconique en Corée du Sud) et de son actrice fétiche Kim Min-Hee (révélée par Mademoiselle).
Aujourd'hui au cinéma.
𝙇𝙚 𝙥𝙞𝙩𝙘𝙝 : Banlieue de Séoul. Junhee, romancière de renom, rend visite à une amie libraire perdue de vue. En déambulant dans le quartier, elle croise la route d’un réalisateur et de son épouse. Une rencontre en amenant une autre, Junhee fait la connaissance de Kilsoo, une jeune actrice à qui elle propose de faire un film avec elle …
RETOUR A SEOUL - Bande-annonce
Présenté en sélection officielle Un certain Regard 2022, Retour à Séoul, est le troisième long-métrage de Davy Chou.
Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.
Le cinéaste franco-cambodgien nous transporte vers la beauté de Séoul. On découvre la ville de jour comme de nuit, avec ses restaurants, ses bars, ses rues, le tout sublimé par ces jeux de lumières qui nous plongent dans l’esthétique urbaine coréenne. La ville de Séoul devient un personnage à part entière à travers lequel nous suivons un personnage aussi attachant qu’intriguant.
On est bouleversé par ce voyage de près de huit ans où l’on suit l’évolution de Freddie, transperçante d’émotions.
Par son discours extrêmement moderne, le film bouscule les codes des stéréotypes féminins mais aussi du rapport à la famille.
RETOUR A SEOUL, actuellement au cinéma.
Réservez votre séance : https://www.allocine.fr/seance/film-279458/pres-de-115767/
Après Diamond Island, Davy Chou revient avec RETOUR À SÉOUL, une bouleversante quête d'identité. A découvrir en avant-première du 𝟭𝟴 𝗮𝘂 𝟮𝟰 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿, à l’occasion du Festival Cinéma Télérama, en partenariat avec l'AFCAE, We Love Cinema by BNP Paribas & CANAL+ !
La place est à 𝟰€ sur présentation du pass Télérama.
En savoir plus 👉https://festivals.telerama.fr/festivalcinema
Défense d'atterrir I Disponible en DVD, Blu-Ray et VOD
🛩️ Une seule consigne : « Défense d’atterrir » !
❤️ Nous avons adoré le nouveau film catastrophe venu de Corée avec Song Kang-Ho (qu'on ne présente plus, génial chez Bong Joon-ho et Parck Chan-wook)et Lee Byung-Hun (Squid Game, J’ai rencontré le diable).
👉 Une attaque terroriste menée en plein vol. Des passagers touchés l’un après l’autre. Un flic chargé de l’enquête, dont l’épouse est dans l’avion. Une compagnie aérienne dépassée, Une seule consigne adressée aux pilotes : « Défense d’atterrir ».
Le film est disponible dès d'aujourd'hui en DVD, Blu-Ray et VOD.
Song Kang-ho de retour avec 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦
❤️ Song Kang-ho ou l'acteur coréen le plus reconnu de ces dernières années et un nom incontournable de la nouvelle vague du cinéma sud-coréen !
Sa filmographie est aussi éclectique que ses prestations ! Acteur fétiche de Bong Joon-ho, ayant très souvent tourné chez Park Chan-wook, il joue pour la première fois avec le grand réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda pour 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦.
🎥 Une prestation bouleversante pour laquelle il a reçu le prix d’interprétation de ce dernier Festival de Cannes à découvrir dans 𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 en salle le 7 décembre.
JUSTE SOUS VOS YEUX - Le 21 septembre au cinéma
❤️ Pour son 26e long métrage, Hong Sang-soo est de retour avec 𝗝𝗨𝗦𝗧𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗩𝗢𝗦 𝗬𝗘𝗨𝗫, présenté en sélection officielle du Festival de Cannes 2021. Fidèle à son style épuré et intimiste, le maître sud-coréen signe l’un de ses films les plus émouvants avec cette déambulation mélancolique dans les ruelles de Séoul. Un nouveau chef-d’œuvre porté par la superbe prestation de Lee Hyeyoung (actrice iconique en Corée du Sud) et de son acteur fétiche Kwon Haehyo.
Après avoir longtemps vécu aux États-Unis, Sangok, actrice sur le déclin, rentre en Corée où elle est accueillie par sa sœur Jeongok. Profitant de leurs retrouvailles pour passer du bon temps, les deux sœurs font la grasse matinée, puis prennent leur petit-déjeuner dans un café et visitent un restaurant appartenant au fils de Jeongok. Pourtant, au fil de cette journée en apparence paisible, il devient clair que Sangok garde en elle un grave secret, dont la teneur sera dévoilée lors de sa rencontre avec Jaewon (excellent Kwon Haehyo), un cinéaste en vogue qui lui demande de rejoindre son nouveau projet…
En plongeant dans les eaux troubles de l’âme, Hong Sang-Soo questionne l’essence même du bonheur et livre un émouvant plaidoyer à embrasser la vie tant qu’elle existe. Un grand film existentiel à découvrir au cinéma le 21 septembre.
Decision to leave - Bande-annonce
Après "Old Boy" et "Mademoiselle", découvrez aujourd'hui au cinéma 𝘿𝙚𝙘𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙩𝙤 𝙇𝙚𝙖𝙫𝙚, le nouveau film de l'immense cinéaste coréen Park Chan-wook.
Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2022, 𝘿𝙚𝙘𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙩𝙤 𝙇𝙚𝙖𝙫𝙚 est un thriller captivant aux images sublimes. Après le décès soudain d’un homme, on suit le détective chevronné chargé de l'enquête qui tombe sous le charme de l’épouse de la victime… Laquelle est la principale suspecte du crime !
Un grand film, à découvrir absolument sur grand écran.
Kogonada - Cinéaste Visionnaire
Quand les influences sud-coréennes et américaines fusionnent...
Connaissez-vous Kogonada ? Le réalisateur sud-coréen revient au cinéma avec AFTER YANG.
Un second long-métrage visionnaire et fascinant, présenté au Festival de Cannes et au Sundance Film Festival que l’on a adoré et que l’on vous conseille de découvrir…
AFTER YANG le 6 juillet au cinéma
Et pour patienter, vous pouvez découvrir le travail de vidéaste de l'artiste ici: http://kogonada.com/ !