26/06/2022
Dimanche 26 Juin 2022 : LA PROBLEMATIQUE DES ENJEUX DU COMBAT DE LIBERATION DE LA RDC, CONTRE L'AGENDA DE BERLIN 1885.
Dan's le cadre de notre mission d'Eveuii-Réveil de la Nation, en rapport avec la Lecture prophétique du Partage de temps et espace des Nations, nous avons toujours eu la responsabilité d'étudier des causes à effets majeurs auxquelles notre Pays La RDC est confrontée ; afin d'y apporter des pistes des Solutions adéquates, pour atténuer la crise, selon nos aperçus.
End effect, nous inspirant du combat mené déjà par le patriarche Simon Kimbangu, dan's la luttre anti-colonialiste de ce pays au choix judicieux de Dieu ; nous dison's donc que ce n'est pas un hazard de l'histoire que ce pays puisse connaître un long parcours de lutte jusqu'à ce Jour, pour retrouver sa Vocation de Leadership Fort d'entre les pays d'Afrique.
Le sens du devoir a été nôtre, d'établir sous différentes phases de Lutte, les responsabilités liées à chaque génération, afin de comprendre chacune la tâche de la mission collective attribuée à soi, pour bien s'y prendre, et we défendre, tout en réalisant d'abord que la vraie problématique des enjeux de celle qu'on a appellé par " le bassin de la Cuvette Centrale"", reposant sur " l"agenda de Berlin 1885", conçue pour certaines raisons en Zone de libre échanges commerciaux.
Ce qui reste à en croire que, les crises multiformes qui en découlent en RDC, tirant leurs Sources sur ces trois causes suivantes, doivent arriver à être résolues avec des approaches bien réflechies, à Savoir :
1. La Crise politique à l'interne dépuis 1960,
2. La Crise de Leadership Régional (dépuis 1997),
3. La Crise géostratégique (de grandes Puissances dépuis 1885)
C'est ici, la raison des 3 phases de COMBATS/ Luttes connue's dans ce pays, regroupées en termes de:
1. Combat de DECOLONISATION pendant 80 ans, pour la lutte pour l'Indépendance et Souveraineté Nationale et Internationale. L'on connut la menace Dan's la1e République.
2. Combat de DEMOCRATISATION pendant 32 ans, pour la Lutte de la Démocratie pluraliste centre le Monopartisme. L'on connut la menace après LA CNS dans la 2e République.
3. Combat contre la Domination des Proxys-régionaux par l'AFDL, oú l'on vit LA menace en 1997, avant que he Vienne le printemps des Révolutions contre l'Occupation, soit 20 ans presque. L'on connut néamoins la 3e République avec l'avénément d'un Comité de Pouvoir Populaire dan's la Force d'auto-défence populaire à partir de 1998.
A l'heure actuelle, comme nous Somme's dan's le processus d'un Ordre Rétabli pour de nouvelles perspectives du pays, I'll imports de bien gérer la situation de la guerre de l'Est dépuis des siècles, par des approaches bien réfléchies le disons, afin de ne pas tomber dan's le piège de l'agenda de Berlin 1885.
En attendant la voie des forces Régionales des Pays Africans, en Collaboration avec nos FARDC dan's la partie des Zones en conflicts pour maintenir la paix, il doit y avoir toujours mieux à faire pour retrouver une Paix durable et définitive, l'esperons-nous avec l''attention des Sages-hommes du Pays, répartis dan's diverses couches de la Société Congolaise distinctement. Les " Solutions son't toujours là", dit-on.
Force à vous nos FARDC, à protéger toujours la Nation contre Vents et marrées.
Bon Dimanche à nos Lecteurs.