Athènes normande
- Home
- Athènes normande
La Statistique monumentale du Calvados est publiée de 1846 à 1867. Une mine ? Plus que ça encore.
Address
1202 Haute Folie
HÉROUVILLE-SAINT-CLAIR
Telephone
Website
Alerts
Be the first to know and let us send you an email when Athènes normande posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Business
Send a message to Athènes normande:
Shortcuts
- Address
- Telephone
- Alerts
- Contact The Business
- Claim ownership or report listing
-
Want your business to be the top-listed Media Company?
Redécouvrir les grands classiques de l’histoire de la Normandie
ATHÈNES NORMANDE a été créée en 2015 dans le but de publier un premier ouvrage, Pascal Théault, Je suis né à Malherbe, retraçant la carrière de cette figure historique du Stade Malherbe. Landry Lefort a auparavant (2012-2013) été le porteur de projet initial, le directeur de la recherche historique et le coordinateur de l’ouvrage Malherbe 1913. L’objectif à long terme de la création de cette maison d'édition était de publier des œuvres ayant trait à l’histoire de la région Normandie. Ce nom a été choisi pour tenter de remettre au goût du jour l'appellation donnée à la ville de Caen au XVIIe siècle.
POURQUOI RÉÉDITER ?
Nous sommes fascinés par les ouvrages anciens retraçant l’histoire de la Normandie et par l’érudition qu’ils contiennent. Le désir de voir ces livres retrouver les rayonnages des librairies nous a vite étreints. Republier, rééditer ces livres signifie remettre toute cette connaissance dans le feu des projecteurs. Très souvent, loin d’être dépassée, elle constitue même des bases dont l’accès toujours plus aisé doit être offert aux amateurs et aux « aspirants érudits ». Bien souvent uniquement disponibles en consultation dans quelques bibliothèques, leur grand âge et leur fragilité rend impossible leur emprunt. Il est pourtant une évidence que bon nombre de personnes n’ont ni le temps, ni ne mettent en œuvre la démarche - ce que l’on peut regretter - de se rendre en bibliothèque. Athènes normande souhaite donc mettre entre les mains de tous ces amateurs, qui s’ignorent parfois encore, des exemplaires fonctionnels de ces « monstres sacrés ».