SÎNÎ INFOS 2018

  • Home
  • SÎNÎ INFOS 2018

SÎNÎ INFOS 2018 Une page facebook traitant les sujets d'actualité politique du mali et surtout egalement les quest
(7)

17/11/2023

NOUVELLES VIDÉO..
L'AÉROPORTS INTERNATIONALE PRÉSIDENT MODIBO KEITA BAMAKO SENOU VOUS INFORME DÉSORMAIS SUR LES OBJETS INTERDITS EN CABINE ET EN SOUTE...
Pour plus d'informations veuillez contacter la compagnie.
du Mali
MALI KANU



Activité très importante les patrons de presse se retrouvent à Koulikoro demain
29/09/2023

Activité très importante les patrons de presse se retrouvent à Koulikoro demain

29/09/2023
Le PDG des Aéroports du Mali le colonel Lassina TOGOLA vous souhaite bon vendredi
29/09/2023

Le PDG des Aéroports du Mali le colonel Lassina TOGOLA vous souhaite bon vendredi

08/09/2023

du Mali
Nouvelle vidéo sur Contrôle des accès pour les passagers et les détenteurs de badges valides à l'aéroport international président Modibo keïta Senou.

Le Mouvement patriotique pour la solidarité nationale (Mpsn-Mali-Kanu) s'active pour  une victoire éclatante nette et cl...
14/06/2023

Le Mouvement patriotique pour la solidarité nationale (Mpsn-Mali-Kanu) s'active pour une victoire éclatante nette et claire du " Oui au scrutin référendaire de ce dimanche 18 juin 2023. Il a sonné une mobilisation générale ce mardi 13 juin 2023 à Banankoro, dans la commune rurale de Sanankoroba. Venus en très grand nombre, les femmes et les jeunes ont promis une victoire éclatante du " Oui" au scrutin référendaire du dimanche 18 juin prochain.



La déclaration de la plateforme OUI AN SON NA....
12/06/2023

La déclaration de la plateforme OUI AN SON NA....

08/06/2023

Du Nouveau à l' international Président Modibo keita bamako Senou.


24/11/2022

https://youtu.be/VGS8V8yz5lI
L’aéroports du Mali sous le leadership du colonel lassina togola est en train de s’inscrire dans une dynamique de modernisation de ses services en intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la gestion des paramètres des données des passagers conformément aux instructions du ministère des transports et des infrastructures et les autorités de la transition.

Le roi de l'air, le pilote chevronnés de l'armée Malienne. ☆LE COLONEL LASSINA TOGOLA PDG DE L'AÉROPORT DU MALI 🇲🇱 ☆CHEV...
21/09/2022

Le roi de l'air, le pilote chevronnés de l'armée Malienne.
☆LE COLONEL LASSINA TOGOLA PDG DE L'AÉROPORT DU MALI 🇲🇱
☆CHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MALI.
Vous souhaite une bonne fête d'indépendance...

Démenti formel de C-IMMO SAS à propos d’un prétendu scandale de la Bande verte de l’ACI 2000Suivant Arrêté N°033/GDB-CAB...
12/08/2022

Démenti formel de C-IMMO SAS à propos d’un prétendu scandale de la Bande verte de l’ACI 2000
Suivant Arrêté N°033/GDB-CAB en date du 28 juin 2019, le Gouverneur du district de Bamako agissant es qualité d’autorité compétente a décidé, conformément à la politique de la ville en République du Mali et après avoir suivi les procédures applicables en la matière, de déclasser, créer et céder des parcelles sises à l’ACI 2000.

Un cahier des charges, prenant en compte la réalisation des projets d’immeubles dédiés avec un niveau de financement requis, des délais d’exécution, des aménagements urbanistiques de l’ACI, vitrine de la capitale du Mali et l’engagement d’incessibilité des futurs attributaires avant la réalisation du projet approuvé, a été dressé pour les besoins du
morcellement.

C’est dans ce cadre que C-IMMO SAS, à l’instar de toutes les personnes physiques ou morales intéressées, a postulé en déposant un dossier pour l’acquisition et l’aménagement de la parcelle d’une contenance de 45a42ca devant correspondre à la création du Titre foncier N°6269 inséré au livre foncier de la CIV du district de Bamako.

Au regard de la qualité architecturale de son projet, le dossier de C-IMMO SAS a été retenu et une vente administrative fut établie et signée en bonne et due forme avec l’État du Mali. Cette vente administrative constitue le fondement juridique du TF N°6269/- CIV qui a été ainsi morcelé, créé et muté au nom de C-IMMO SAS qui en est le légitime
propriétaire.

En droit, le Titre Foncier établi sans opposition est inattaquable et opposable à tous. Il constitue aux yeux des juridictions maliennes le point de départ de la propriété immobilière.

Munie de son titre de propriété lui conférant des droits exclusifs, C-IMMO SAS fut surprise de constater au cours d’une visite sur le site qu’une tierce personne, exploitant d’une aire de lavage, a entrepris de réaliser des travaux précaires sur sa propriété.

Pour la sauvegarde de ses droits, C-IMMO SAS notifia par voie d’huissier à l’intéressé une sommation d’arrêt desdits travaux en l’informant sur l’état de ses droits réels sur la parcelle en cause.

Refusant d’obtempérer, une itérative sommation d’arrêt des travaux lui a été également adressée sans succès.

C’est alors, que C-IMMO SAS s’est vue dans l’obligation de saisir les tribunaux afin que toute la lumière soit faite dans ce dossier. La procédure judiciaire est actuellement pendante devant les autorités judiciaires qui en apprécient la légalité.

C-IMMO SAS suit avec une attention particulière l’évolution de l’affaire dont les premières décisions lui sont d’ailleurs favorables.

Alors que la procédure judiciaire est en cours, un individu mal intentionné se livre à une campagne malveillante, par voie de presse interposée, contre M. Seydou Mamadou Coulibaly, Président de C-IMMO SAS dans l’unique but de porter atteinte à son honneur, ternir l’image de son entreprise, et par ricochet à l’honneur de l'ensemble des citoyens maliens qui ont décidé d’investir dans leur pays par le biais de cette société.
En effet, c’est la personne physique de M. Seydou Mamadou COULIBALY au travers de C-IMMO SAS, dont il est l’un des promoteurs, qui fait l'objet de dénonciation calomnieuse gratuite et sans fondement, dans les parutions de plusieurs journaux de la place.

Les articles publiés déforment les faits et procèdent d’un raccourci de nature diffamatoire en entretenant une confusion inacceptable entre l’activité commerciale d’une société, personne morale, et la vie privée de son promoteur qui se trouve, ici, attaquer ad personaem sur un terrain politique pour des desseins inavoués.

C-IMMO SAS rappelle qu’elle est une entreprise citoyenne et républicaine. À ce titre, la transparence et la bonne gouvernance sont les maîtres mots de sa conduite de tous les jours.

Par conséquent, elle se dit ouverte à contribuer à la transparence dans cette affaire et invite la presse à vérifier désormais à la source toutes les informations relatives à cette affaire précise avant de relayer des affirmations erronées, mensongères et attentatoires à l’honneur d’honnêtes citoyens par des actes de complicités assumés.

Elle dénonce l’acharnement médiatique et l’amalgame orchestrés sur la personne de son dirigeant social, qui s’analysent comme des faits constitutifs d'un délit de diffamation par voie de presse puni par la loi au Mali.

En conséquence, C-IMMO SAS informe qu’elle envisage avec ses services légaux l’éventualité du recours à toutes les voies de droit, pour préserver la réputation de l’entreprise et laver l’honneur de ses dirigeants sociaux.

Bamako, le 11 Août 2022 C-IMMO SAS
Le Directeur Général

01/08/2022

Nouvelles règles sur l'utilisation du parking DE .

🟢🟡🔴URGENT L'AÉROPORT INTERNATIONAL DU MALI COMMUNIQUE SUR LA SÉCURISATION DES ZONES AÉROPORTUAIRES.
24/07/2022

🟢🟡🔴URGENT L'AÉROPORT INTERNATIONAL DU MALI COMMUNIQUE SUR LA SÉCURISATION DES ZONES AÉROPORTUAIRES.

FAITES TRÈS ATTENTION À ECOBANK.ECOBANK REJETTE MAINTENANT SYSTÉMATIQUEMENT TOUT VOS CHÈQUES.SI JAMAIS ON VOUS FAIT UN C...
26/05/2022

FAITES TRÈS ATTENTION À ECOBANK.

ECOBANK REJETTE MAINTENANT SYSTÉMATIQUEMENT TOUT VOS CHÈQUES.

SI JAMAIS ON VOUS FAIT UN CHÈQUE VOUS N'AUREZ PAS PAS ACCÈS À VOTRE ARGENT.

Je viens d'être victime d'une incroyable incompétence et d'un manque de respect total d'ECOBANK.
Je reçois un chèque ECOBANK et fais la remise à la BOA, jeudi dernier. On m'annonce la disponibilité de l'argent le lundi suivant (c'est-à-dire dans 72 heures).
Lundi : comme prévu je passe à la BOA pour faire le retrait. Catastrophe !!! On me dit qu'Ecobank n'à saisi le chèque que samedi et je dois repasser mardi. OK.
Mardi : je reviens, toujours pas d'argent dans le compte, que jeudi certainement. OK.
Aujourd'hui, jeudi : je me suis rendu à la banque pour récupérer MON ARGENT. Le désespoir total. ECOBANK a rejeté le chèque pour motif "ABSENCE D'IMAGE ". Apparemment qu'ils n'ont pas reçu les images du chèque de la part de BOA...Chose qui est fausse car je suis retourné aussitôt vérifier à la BOA et on m'a montré les images qui ont été envoyées. La BOA me dit que c'est maintenant constant avec ECOBANK, toujours des rejets de chèque sans motif valables et des lettres ont ete envoyées pour signaler ces cas à ECOBANK mais sans arrêt ni suite.....

JE N'AI JAMAIS ENTENDU DE MA VIE UN MOTIF PAREIL ET AUCUNE EXPLICATION NE MA ÉTÉ DONNÉ.
C'EST QUOI FINALEMENT LE PROBLÈME? QUI VA ME DOMMER MON ARGENT SURTOUT ???
JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE TRAITER AVEC CETTE BANQUE.

AÉROPORTS DU MALICommuniqué de presseDate : 5 Mai 2022Aéroports du Mali informe les passagers du renforcement du disposi...
05/05/2022

AÉROPORTS DU MALI
Communiqué de presse
Date : 5 Mai 2022

Aéroports du Mali informe les passagers du renforcement du dispositif sécuritaire autour de l'Aéroport International Président Modibo Kéita Senou pour préserver les personnes et les biens.

Aussi demande aux passagers de tenir compte du temps d’attente consacré a la fouille au checkpoint.
Aéroports du Mali compte sur la collaboration et la compréhension de tous.

Informations complémentaires : (+223) 20 20 46 26 / 20 20 27 04 [email protected]

Peuple du Mali c'est maintenant ou jamais sortez massivement pour soutenir la Transition contre la CEDEAO demain a 14h s...
31/03/2022

Peuple du Mali c'est maintenant ou jamais sortez massivement pour soutenir la Transition contre la CEDEAO demain a 14h sur le boulevard de l'indépendance

Un contentieux financier oppose l'entité financière United Bank for Africa (UBA-MALI) et ses anciens collaborateurs.Malg...
16/02/2022

Un contentieux financier oppose l'entité financière United Bank for Africa (UBA-MALI) et ses anciens collaborateurs.

Malgré les promesses qui leurs auraient été faites par l'institution financière UBA-MALI, à les mettre dans leurs droits, cela depuis plusieurs mois, rien ne semble se concrétiser pour les ayants droit. C''est dans une affliction totale, dans un abattement profond que nous avons été approchés.

A priori, notre rôle en tant qu'acteurs de médias n'est pas de jeter l'opprobre ou de discréditer l'institution financière ici indexée, aux yeux de la communauté nationale et internationale, susceptible de mettre en cause sa crédibilité.

En effet, UBA-MALI ferait l'objet d'interpellations "amiables" de la part d'anciens responsables ayant contribué à son installation au Mali mais qui ont depuis quitté la banque. Le contentieux qui les oppose à leur ancien employeur porte sur le versement des cotisations à la Caisse de Retraite par Répartition avec Epargne (CRRAE) et du Fonds Autonome d’Assurance Maladie (FAAM) que la banque s’est engagée à payer comme le stipule les contrats de travail auxquels nous avons eu accès. Sauf que les employés se plaignent. Les prélèvements auraient été dument effectués sur les salaires sans être reversés à la CRRAE au compte des bénéficiaires pour les années 2018 et 2019. UBA Mali aurait confirmé ce défaut de cotisation à ses anciens collaborateurs mais tarde à les rembourser.
Les ayants droits ont mis plusieurs documents à notre disposition qui pourraient mettre en cause la bonne foi de UBA-MALI et susceptible de la discréditer. D'ici là nous souhaitons vivement qu'une démarche pédagogique soit entreprise par l'institution financière, pour qu'un accord soit rapidement trouvé afin que ses anciens collaborateurs, des responsables de famille soient mis dans leurs droits.

Affaire a suivre

Guindo Youssouf
Directeur de publication du Journal l'ECLAIRAGE

Le maire de DIO-GARE toujours là pour répondre aux besoins de la population de sa commune malgré le contexte économique ...
10/02/2022

Le maire de DIO-GARE toujours là pour répondre aux besoins de la population de sa commune malgré le contexte économique difficile de notre pays. C’est dans ce cadre que la commune de DIO-GARE recevra dans les jours à venir quatre bornes fontaines d’adduction d’eau sommaire dont les travaux sont en cours. Financer par le royaume du Danemark au Mali, ces bornes fontaines permettront d’alimenter en eau potable la population et les infrastructures socio-économiques, et d’asseoir de très bonnes conditions hygiéniques gage de tout développement. Ces bornes fontaines faciliterons l'accès à l'eau potable à la population de la commune.
Daouda KANE un maire travailleur qui se soucis du bien-être de la population et du développement de sa commune. La population de DIO-GARE vous dit Merci.

02/02/2022

Ce Mercredi 02 février 2022 le Ministre de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion Sociale le Colonel-Major Ismaël WAGUÉ s’est rendu en Italie (Pays facilitateur des échanges entre l’état et le CSP).
L’objectif de ce déplacement est la définition des bases de la collaboration entre l’Etat Malien et le CSP (Cadre stratégique Permanent).
Ainsi, tous les mouvements seront impliqués dans cette structure sous le leadership du gouvernement qui en assume la direction pour la Réconciliation des mouvements et des communautés permettant de faciliter le développement tout en améliorant la sécurité.
𝘔𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘙𝘦́𝘤𝘰𝘯𝘤𝘪𝘭𝘪𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘗𝘢𝘪𝘹 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘩𝘦́𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘚𝘰𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 🇲🇱

Communiquer De l'aéroport international Modibo KEITA du Mali concernant les vols Aérien.
10/01/2022

Communiquer De l'aéroport international Modibo KEITA du Mali concernant les vols Aérien.

PLUS DE 72 MILLIONS POUR LES PLUS DÉMUNIS DANS LA COMMUNE DE DIO-GAREC'était le Samedi dernier dans la commune rurale de...
03/01/2022

PLUS DE 72 MILLIONS POUR LES PLUS DÉMUNIS DANS LA COMMUNE DE DIO-GARE
C'était le Samedi dernier dans la commune rurale de DIO-GARE sous le leadership du Maire Daouda Kane et l'ensemble de son équipe que les plus démunis de la dite commune ont reçu chacun une somme de 90 000 FCFA du fond covid initié par l'état Maliens .

02/01/2022
En ce jour solennel,  la fédération vient vous informer des situations conflictuelles qui prévaut dans les logements soc...
31/12/2021

En ce jour solennel, la fédération vient vous informer des situations conflictuelles qui prévaut dans les logements sociaux de N’Tabacoro à savoir :
- Les violations de textes qui régissent la gestion des logements sociaux ,
- L'utilisation des espaces publics dans les logements sociaux par des individus non identifié et sans le consentement des riverains,
- Les logements sociaux abandonné par leurs propriétaires ,
- Les logements sociaux non attribués qui constituent des nids de bandits,
L'occupation des espaces appartenant aux habitants par des tierces personnes risquent d'engendrer des sérieux problèmes entre habitants.
La fédération avait sensibilisé certaines personnes à ne pas installer les Kiosques, hélas ils sont entrain de construire les logements qui ne sont pas admissible dans les logements sociaux et qui ne sont pas aussi des logements sociaux.

On se demande comment cela est il possible que les gens viennent construire nos espaces publics sans se faire inquiéter ?
Qui et Qui sont complices où qui les soutiens ?
Voici les questions que nous n'arrivions pas à avoir des réponses.
Est-ce que tous ceux que nous voyons peuvent être de la poudre aux yeux.?

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when SÎNÎ INFOS 2018 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to SÎNÎ INFOS 2018:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share