02/03/2024
L'intellectuel Africain.
L'intello Africain, pour la plupart, c'est celui qui se sent supérieur aux autres parce qu'il a appris par cœur les leçons coloniales. c'est celui qui ne remet jamais en question l’éducation qui lui a été inculquée par les colons .
Il cherche uniquement les réponses dans les gros livres écrits par les Occidentaux.
Il copie et colle toutes les théories apprises lors de son cursus scolaire.
Quand il cherche des connaissances sur son propre peuple il se contente de ce que les occidentaux reconnus en la matière ont écrit. Jamais il n'ira lui même faire des recherches sur ces propres origines, ses us et coutumes. Quand il arrive chez lui, il n'écoute personne; c'est lui le sachant les autres sont des abrutis qui ne sont jamais sortis du village et qui passent tout leurs temps à vivre dans la superstition. Ils ne peuvent rien lui apprendre, lui qui connait le savoir des blancs et qui vit comme un blanc. l'homme blanc étant l’être supérieur; lui l'intellectuel qui est pratiquement un blanc n'est il pas supérieur à ces sauvages qui ne jurent que par des pratiques archaïques venues d'un autre âge.?
Quand on le voit appliquer une connaissance africaine, c'est que les blancs ont récemment découvert que cela était bénéfique pour l’humanité. Toute chose qui devrait normalement l'emmener a réfléchir et revoir sa position sur l'infériorité supposée de ces ancêtres. Mais non. Il parle d'écologie parce que le blanc le lui a appris récemment, sans savoir que c'était le mode de vie de nos ancêtres.
Il représente dignement l'oppression coloniale sur les enclos du colonisateur. ll contribue à forger dans l'esprit des masses le mythe de la supériorité blanche.
C'est ce type d'intellectuels bardés de diplômes mais incapables d'inventer un modèle qui nous est propre, appliquant bêtement des modèles étrangers, qui nous gouvernent.
Jeune Afrique, Réveille-toi !
Ernest
Abonnez-vous à votre page J'aime mon pays le Burkina Fasoo❤️🙏