Oreille du Faso 24/24

  • Home
  • Oreille du Faso 24/24

Oreille du Faso 24/24 Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Oreille du Faso 24/24, Media/News Company, .

24/05/2024

🛑Programme d'administration des sur table des (douane, eaux et forêts et sécurité pénitentiaire), session 2024.

Les épreuves écrites se dérouleront le , dans les 13 chefs-lieux de régions le et le conformément au chronogramme indiqué dans le tableau ci-dessous.

La répartition des candidats par sous-centre et par tranche de noms sera publiée ultérieurement dans les 13 chefs-lieux de régions.

Damko Formations/Concours Directs et professionnels

♦️♦️   : Paris annonce la fermeture définitive du lycée français de NiameyA partir de 2025, il n'y aura plus le baccalau...
30/01/2024

♦️♦️ : Paris annonce la fermeture définitive du lycée français de Niamey

A partir de 2025, il n'y aura plus le baccalauréat français au Niger. Et pour cause, le lycée français La Fontaine de Niamey n'ouvrira pas ses portes. La France a décidé de le fermer définitivement.

28/01/2024

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger quittent la CEDEAO, ce jour 28 janvier 2024.

Hugues Fabrice ZANGO vient de décrocher la Médaille d’OR au meeting de l’Eure.🇧🇫 Hugues Fabrice ZANGO: 17m15 🇨🇺 Lazaro M...
28/01/2024

Hugues Fabrice ZANGO vient de décrocher la Médaille d’OR au meeting de l’Eure.

🇧🇫 Hugues Fabrice ZANGO: 17m15
🇨🇺 Lazaro MARTINEZ: 16m81
🇩🇿 Yasser Mohammed TRIKI: 16m66

18/01/2024

Recevez toutes les informations sur le Burkina Faso en abonnant à la page 👇👇
Oreille du Faso 24/24

Solidarité :  Le Premier ministre offre 5 millions FCFA aux femmes déplacées internes à OuahigouyaLe Premier ministre, D...
04/01/2024

Solidarité : Le Premier ministre offre 5 millions FCFA aux femmes déplacées internes à Ouahigouya

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a rendu visite le 1ᵉʳ janvier 2024 à Ouahigouya, les femmes déplacées internes, réfugiées et hôtes du Yatenga. Ces femmes productrices du compost bio et des légumes ont bénéficié d’une enveloppe financière de 5 millions FCFA de la part du Chef du Gouvernement.

« Nous sommes immensément contentes, car nous avons été honorées par la présence de SEM le Premier ministre et de des membres du gouvernement. Ils nous ont offert un grand cadeau salvateur. Nous allons multiplier cet argent à 100 millions FCFA dans les 10 ans à venir » a martelé la présidente de l’Association de Développement durable des Femmes déplacées internes, réfugiées et hôtes du Yatenga (ADFDD/B), Salamata GAnamé.

Visiblement contentes, les femmes de l’association ont traduit leurs remerciements au Premier ministre et sa délégation.

« Nous sommes très heureuses du fait que le Premier ministre et les membres du gouvernement nous ont rendu visite sur notre site de production et commercialisation du compost bio. Nous remercions Dieu et saluons le gouvernement de la Transition d’avoir pensé aux femmes vulnérables. Que Dieu leur bénisse et leur accorde 30 ans de pouvoir, car cela va nous permettre de réaliser tout ce que nous souhaitons », a déclaré la première responsable Salamata Ganamé.

Composée de 110 femmes dont 50 PDI, 30 refugiées et 30 hôtes, l’Association a pour objectif de promouvoir l’utilisation du compost pour pallier les problèmes de fertilité des sols et préserver l’environnement de façon durable. En plus de la production du compost, les femmes exploitent une superficie 0,5 hectare de production agricole.

Par ailleurs, elles lancent un appel auprès des bonnes volontés entre autres, pour l’augmentation des fosses fumières et acquérir un groupe électrogène ou une installation solaire et un moyen de transport afin d’accroître conséquemment le compost bio au profit des producteurs agricoles du Burkina Faso.
DCRP/Primature



Communiqué relatif à l'administration des   des candidats du centre de   aux examens professionnels, en vue de l’obtenti...
13/12/2023

Communiqué relatif à l'administration des des candidats du centre de aux examens professionnels, en vue de l’obtention du diplôme d’ , du diplôme de , du diplôme d’ , ouverts au profit des personnels du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ( ), session de 2023. Les épreuves écrites se dérouleront le , à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature ( ).

DCRP_MFPTPS

Lancement de la rtb3 : Un nouveau partenaire stratégique du MENAPLN vient de naître  L’une des missions du Ministère de ...
12/12/2023

Lancement de la rtb3 : Un nouveau partenaire stratégique du MENAPLN vient de naître

L’une des missions du Ministère de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), c’est la mise sur orbite des langues nationales burkinabè. Depuis le samedi 09 novembre 2023 dernier, le MENAPLN dispose désormais, d’un canal approprié, pour la promotion des langues nationales. Il s’agit de la télévision nationale rtb3, portée sur les fonts baptismaux sous le parrainage de Joseph André OUEDRAOGO, Ministre chargé de la Promotion des langues nationales.

La rtb 3, pour reprendre les mots du Directeur Général de la rtb, Atéridar Galip SOME, sera consacrée à 12 des langues les plus parlées par les Burkinabè.

Pour le parrain, c’est un nouveau partenaire stratégique de son département, qui vient de voir le jour. « Du haut de cette tribune, je lance un appel vibrant, à une révolution de nos mentalités, à un retour aux sources, afin d’éviter que nos enfants nous jugent, et nous accusent d’avoir manqué notre responsabilité au rendez-vous de l’histoire », a déclaré le Ministre Joseph André OUEDRAOGO, qui a d’abord déclamé son discours en Mooré, avant de le traduire en langue française. A propos du contexte et des enjeux de l'officialisation des Langues nationales, poursuit Joseph André OUEDRAOGO « le Capitaine Ibrahim TRAORE, a confié au MENAPLN la lourde responsabilité de la valorisation des langues nationales, une richesse enfouie ».

Pour sa part, le président de la cérémonie, le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a déclaré que la troisième chaîne de la Rtb est un outil de communication de guerre, qui va sans nul doute contribuer à l'affirmation de l’identité, de la souveraineté et du développement endogène du Burkina Faso.

Source : DCRP /MENAPLN

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Oreille du Faso 24/24 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share