08/04/2024
🚨🚨Braquage à Calavi🚨🚨
Un étudiant de l’INE décédé après les blessures par balles de bandits armés
Victime de braquage au portail de son domicile à Bidossessi dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la nuit du vendredi 29 mars, un étudiant de 27 ans a perdu la vie des suites des blessures par balles reçues de bandits armés.
L’insécurité grandissante à Abomey-Calavi a encore fait une victime. Et, c’est un étudiant qui perd la vie dans la fleur de l’âge. En instance de soutenance à l'Institut National de l'Eau (INE), option Génie rural et maîtrise de l'eau, un jeune homme de 27 ans n’a pas survécu aux blessures par balles qu’il a reçues dans un braquage de bandits armés à Bidossessi.
L’étudiant en fin de cycle, selon les informations de Banouto, est décédé aux premières heures de ce lundi 8 avril 2024 après près de 10 jours de soins intensifs au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.
Quelques jours plutôt, c’est devant sa maison à Bidossessi que le jeune étudiant a été la cible des hors-la-loi, dans la nuit du vendredi 29 mars. Selon une source proche qui dénonce la montée de l’insécurité dans ce quartier de Calavi, c’est aux environs de 20 heures qu’ « au portail de son lieu d'habitation, deux bandits ont tiré sur lui et ont emporté sa moto de marque Haojoue 115 S immatriculée 2DS 3771 RB. »
Sur le coup, indique notre source, « les cohabitants alertés par la détonation et les cris de secours, ont promptement réagi et l'ont transporté » dans une clinique à proximité. De là, l’étudiant gravement blessé sera transféré aux urgences du CNHU. Opéré la même nuit pour hémorragie interne et transféré à la réanimation avant d’être placé sous oxygène, l’étudiant qui attendait la programmation de sa soutenance n’a plus recouvré sa santé et n’est plus de ce monde.
Ce drame qui endeuille, famille, camarades d’amphi et autres proches traduit sans doute, la nécessité d’un renforcement de la lutte contre l’insécurité à Abomey-Calavi.