Objectif Défense

  • Home
  • Objectif Défense

Objectif Défense OD

New State Department History Details Nuclear Targeting and Continuity of Government, 1977-1980https://nsarchive.gwu.edu/...
23/04/2024

New State Department History Details Nuclear Targeting and Continuity of Government, 1977-1980
https://nsarchive.gwu.edu/briefing-book/nuclear-vault/2024-04-17/new-state-department-history-details-nuclear-targeting-and
illustr: On 22 October 1977, President Jimmy Carter visited the Strategic Air Command Headquarters at Offutt Air Force Base (NE). Pictured here at the Command Center, from left to right, are Air Force Chief of Staff David Jones, Secretary of the Air Force John C. Stetson, Joint Chiefs of Staff Chairman George S. Brown, National Security Advisor Zbigniew Brzezinski, Secretary of Defense Harold Brown, and President Carter (Photo from Jimmy Carter Presidential Library, NLC 00324.09)

La vieillesse est un naufrage » disait le général de Gaulle en évoquant le triste destin du maréchal Pétain qui, après a...
25/03/2024

La vieillesse est un naufrage » disait le général de Gaulle en évoquant le triste destin du maréchal Pétain qui, après avoir été le grand chef adoré de millions de soldats, s’était perdu dans la collaboration, son discernement, son bon sens et son esprit combattif aveuglés par les affres du grand âge.

Peut-on dire que la vieillesse est un naufrage pour le général Desportes ? Assurément non, à moins que considérer qu’un bidon en plastique vide s’échouant sur une plage après s’être balancé sur les flots au gré des vents pendant 40 ans est un naufrage. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce général picrocholinesque qui, après avoir passé sa morne carrière à arpenter tous les bureaux possibles et inimaginables sans voir un seul cm2 de terrain, ne sait plus trop ce qu’il peut raconter pour se faire mousser. A l’EHPAD, vite !

Quant au général Schill, à la tête de la plus petite et la plus faible armée de terre française de tous les temps, il se vautre dans le ridicule en racontant à la cantonade que « l’armée se tient prête » à intervenir en Ukraine. Avec son attitude tafi*lesque et ses déclaration ineptes, Jupicon a couvert de honte POUR RIEN notre pauvre armée détruite par 40 ans de politiques antinationales, et il faut encore que cette ganache abrutie et carriériste en rajoute.

Schill, suite à tes déclarations et celle de ton pitre de chef, Piotr Tolstoï a déclaré que l’armée russe tuerait tous les soldats français qui mettraient le pied en Ukraine. Si on y va, tu sais que c’est ce qu’il se passera, tu seras complice de ces morts et de la déculottée qu’on prendra, qui rajoutera encore à toutes les hontes du passé. Si on n’y va pas, cette insulte et cette honte que toi et tes potes ont provoqué resteront quand même gravées sur le fronton de nos casernes pour des décennies. T’es content de ta carrière au prix du déshonneur de l’armée que tu prétends servir ?

Et pourtant je suis persuadé que si on avait dit au lieutenant Schill, au début des années 90, qu’il finirait CEMAT du tafi*lesque Jupicon, avec tout ce que ça implique de ridicule et de honte sur tous les sujets, il aurait immédiatement pensé « La mort plutôt que le déshonneur » et aurait agi en conséquence. Il a pourtant fini par tout de même mourir jeune, mais c’était quand son idéal s’est évaporé à la chaleur attractive du tableau d’avancement ; il n’en reste que l’enveloppe abîmée par 30 ans de basses compromissions. Pauvre homme.

Fantomaas.

Il paraît que des voix contestataires s’élèvent à l’Etat-major des Armées en raison de la honte internationale infligée ...
18/03/2024

Il paraît que des voix contestataires s’élèvent à l’Etat-major des Armées en raison de la honte internationale infligée à nos armées par les gesticulations cocaïnées de notre Jupicon national.

Alors là, c’est quand même du grand n’importe quoi et ne peut être qu’une intox propagée par les services russes ! Sans blague, tous les chefs d’Etat-Major depuis plus de 30 ans ont validé et mis en œuvre sans broncher toutes les « réformes » visant à progressivement détruire notre armée et à nous faire passer pour des pingouins… Et ceux qui ont vécu ces événements se rappelleront qu’ils y ont mis du cœur, en propageant des « éléments de langage » que même Attalou ne renierait pas.

Rappelons-nous de la corruption (le marché des pulls F2 et autres effets d’habillements pittoresques), des dégagements de cadres dissimulés (tous les mecs virés en 92-93), de la crasse nullité du processus de professionnalisation. Et rappelez-vous comment ils nous expliquaient que c’était formidable avec la méthode d’exposé imparable de l’Ecole de Guerre : « idée maitresse, 3 parties, conclusion, j’ai raison, tu comprends pas t’es un con ».

Si un jour on leur demande de peindre un Leclerc en rose et de le faire défiler à la Gay Pride, ils le feront en vous expliquant doctement que c’est pour l’honneur du drapeau et la gloire de la Patrie…

Je ne compte bien sûr pas dans ce lot de branquignols carriéristes le général de Villiers, qui est le seul à avoir démissionné…. Il a une place à part car on se demande d’ailleurs quelle mouche l’a piquée à ce moment-là : il avait alors passé les 40 années précédentes à solidement construire sa carrière sur les renoncements de la nation, à se faire apprécier des cercles politiques les plus corrompus, à brader les lambeaux de notre indépendance militaire au profit de puissances étrangères. Cet égarement cependant fut de courte durée, car sitôt civil, il repartit de plus belle dans sa quête de gloriole et surtout d’argent. Avec lui, pas touche au grisbi…. Avec sa tête de bon papy Gâteau, il aime aussi se faire passer pour un vieux sage du pays, moins charismatique que le père Fouras il est vrai, en nous débitant des poncifs du café du commerce enveloppés de sauce nationalo-bidochonesque avec une bienveillance toute gériatrique.

Et les Russes voudraient nous faire croire que ces types seraient sensibles à l’honneur national, à l’image de leur pays et de leur armée ! La bonne blague !

Tovaritch Ivan Popoff, revois tes classiques d’intox et essaye de nous faire des trucs un peu plus crédibles !

Fantomaas

En illustration, leur Dieu, le général André

« Le professeur Trouposol s’adresse à la nation. Pour votre sécurité vous aurez la guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT...
15/03/2024

« Le professeur Trouposol s’adresse à la nation. Pour votre sécurité vous aurez la guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT :
https://insolentiae.com/le-professeur-trouposol-sadresse-a-la-nation-pour-votre-securite-vous-aurez-la-guerre-ledito-de-charles-sannat/

"La magie de la démocratie :

Macron, président élu par défaut et pourtant de justesse par un électorat largement dévoré par l’absentéisme,
- qui ne dispose pas de majorité à l'Assemblée et doit par conséquent gouverner en utilisant une astuce constitutionnelle qui lui permet de régner par-dessus la Chambre (Art. 49.3) ;
- président exceptionnellement impopulaire qui lève des colères populaires partout où il passe ;
- qui a des ministres soit impopulaires soit inconnus ;
.. mais qui est pourtant, grâce à la magie du scrutin et surtout grâce à l'immense entourloupe que constitue le vote au suffrage universel dans un environnement parasité par l'activité médiatique trompeuse, l'homme qui pourrait pousser la France dans une guerre de haute intensité contre une puissance militaire nucléaire capable de mobiliser des centaines de milliers d'hommes en âge de combattre pendant qu'ici l'État n'arrive pas à faire appliquer une simple loi sur les rodéos urbains.

Cet homme, accident électoral, anomalie dans la vie politique française, sorti de nulle part, élu en 2017 à la faveur d'une grande opération peau de banane sous le pied orchestrée par la justice contre François Fillon son principal rival, élu deux fois par des citadins fragiles et des retraités à trois résidences convaincus de faire obstacle à «l'extrême-droite» dont le même Macron disait pendant la campagne qu'elle conduirait le pays dans la guerre, cet homme donc, isolé dans son premier pays puisque soutenu seulement par un petit cercle de macroniais perfusés H24 par BFM et LCI, par quelques journalistes aussi qui sont toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de collaborer avec le pire, est en train, déclaration après déclaration, de déplacer la France progressivement vers le centre du viseur d'une puissance militaire nucléaire dont lui-même nous dit qu'elle est sans scrupule, sans vergogne et prête à toutes les atrocités pour vaincre.

Et au moment où j'écris ces lignes, malgré le caractère complètement irréel de la situation, aucune procédure institutionnelle n'a été provoquée pour faire barrage aux pulsions suicidaires auxquelles s'adonne un homme qui n'a jamais reçu mandat de personne pour entraîner notre pays dans la guerre.

Les députés prétendument dans l'opposition toussotent vaguement mais tétanisés par la peur de passer pour «poutinistes», ils n'osent pas bouger, ils n'osent pas broncher et préféreront laisser le fou nous pousser dans la guerre plutôt que de prendre le risque qu'un journaliste leur dise sur un plateau qu'ils «font le jeu de Poutine».

Ce qui se déroule actuellement sous nos yeux, je crois que personne n'en mesure vraiment la dimension irrationnelle et f***e. Nous avons totalement quitté la sphère de la raison ; ce à quoi nous assistons est incompréhensible avec les outils rationnels de l'intelligence courante. Nous sommes dans la quatrième dimension et le pire étant que tout, tous les éléments de ce drame sont sous nos yeux, visibles de tous comme était visible la lettre volée dans la nouvelle de Poe et pour autant, dans un mouvement de tétanie généralisée, chacun se regarde, passif, aphasique, n'y croyant pas tellement c'est incroyable.

Voilà un silence que nous paierons cher."

J Sturel

https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-le-kremlin-estime-que-macron-accroit-l-implication-de-la-france-dans-le-conflit_AD-202403070567.html

15/03/2024
Rappel de la glaise.OD, 18 Juin 2015.
13/03/2024

Rappel de la glaise.
OD, 18 Juin 2015.

Comme notre grand frère Theatrum Belli, nous ne sommes ni pro Russie béats, ni pro US naïfs, nous sommes simplement Français, Européens : nous parlons d'où nous sommes, les pieds ancrés dans la glaise, la glaise où reposent nos ancêtres.

Nous traitons de la guerre. La guerre, c'est aussi sur le terrain de l'information, de la stratégie de la tension.

France Télévision vient de nous délivrer une démonstration flagrante en ce domaine.
Cette semaine s'ouvrait en Russie un salon de l'armement. Événement sommes toute banal, qui se déroule régulièrement un peu partout dans le monde.
Le président Russe Vladimir Poutine y a tenu un discours tout aussi banal, peu ou prou le même que bien d'autres dirigeants dans ces conditions.
Aucune référence directe n'y est faite d'une hypothétique montée des tensions avec les États Unis ou l'OTAN, malgré les bottes de ceux-ci aux frontières de la Russie.

Nous avons trouvé la traduction de ce bref discours et le reproduisons in extenso.

Mais avant cela observez le reportage qui faisait la une du journal de David Pujadas, c'est un cas d'école.

Déjà le titre : "Poutine renforce son armée et défie le monde"
"renforce son armée" .. heu bah oui, comme la plupart des pays au monde dans le contexte actuel .. situation qui plus est rendue indispensable en Russie après sa totale décrépitude des années 90.
Mais c'est ensuite que ça part totalement en vrille : "et défie le monde"
On a envie de dire wtf ?
Quelles sont les motivations de la rédaction de France 2 ? Augmenter la consommation - déjà record - des anxiolytiques en France ?

Ce reportage fait écho à la triste manipulation de l'AFP il y a quelque années ( http://www.arretsurimages.net/breves/2012-01-12/Ahmadinejad-Venezuela-l-AFP-TV-deforme-le-discours-de-Chavez-id12871 )

On vous laisse visionner le reportage anxiogène de Ftv et ses extrapolations du genre "car c'est évidemment à la maison blanche que vladimir poutine s'adresse" .. ici aussi on a envie de dire "qu'est ce que t'en sais jean mich much ?"

Le "reportage", ou plutôt devrions nous dire la propagande, est visible ici : http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/poutine-renforce-son-armee-et-defie-le-monde_954683.html

Voici maintenant le discours de Vladimir Poutine, nous vous laissons juge du fossé entre l'original et son interprétation à l'attention du grand public :

« Mesdames et Messieurs,

Je suis heureux de vous accueillir à l’ouverture du Forum international militaro-technique ARMEE-2015. Il se déroule dans un nouveau parc que nous avons appelé: Patriote. Cet endroit deviendra un important centre culturel, et d’expositions du ministère russe de la Défense. Après sa mise en service complète, ce complexe et son infrastructure va ouvrir de larges possibilités aux visiteurs.

Ici, vous serez en mesure de voir des reconstitutions de batailles célèbres, légendaires, apprendre à connaître l’histoire de l’aviation militaire, de la marine et de l’armée et prendre part à des compétitions de sports militaires et techniques extrêmes. Je suis certain que le nouveau parc deviendra un élément majeur dans le système de l’éducation militaire et patriotique de la jeune génération.

Ceci est également un endroit idéal pour démontrer les derniers développements du matériel militaire qui font la notoriété de ce pays. les réalisations de l’industrie de défense du pays motivent la première grande exposition de la Russie pour démontrer son potentiel scientifique et technique ici au parc Patriote.

Contrairement à d’autres expositions spécialisées, celui-ci mettra en vedette la plus large gamme de produits militaires, y compris les armes légères et les véhicules blindés, les robots de combat et les systèmes de contrôle qui permettent de déterminer l’état actuel et l’avenir de nos forces armées; les équiper avec des armes technologiques modernes et avancées demeure une tâche clé de notre développement des capacités militaires. Nous avons toujours accordé une attention particulière à la mise en œuvre du Programme d’armement et à la modernisation du complexe militaro-industriel et nous continuerons de le faire à l’avenir.

Ainsi, cette année, nous allons fournir plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux à notre force nucléaire. Ils seront capables de surmonter tous les systèmes de défense anti-missiles les plus techniquement avancés.

En Avril, nous avons lancé des travaux à grande échelle sur la station radar à Armavir. Dans les prochains mois, nous voulons tester une nouvelle unité de radar pour la détection de cible aérienne tous-horizons. Elle est destinée à contrôler la zone stratégique occidentale. Nous allons commencer à construire une unité similaire cette année pour la zone orientale.

Les troupes sont équipées de nouveaux véhicules blindés basés sur l’ universel Armata ; des plate-formes Kurganets et Boomerang ainsi que des unités de Koalitsiya-SV automotrices.

les capacités de combat de ces machines sont incomparables. Elles ont d’abord été présentées lors du défilé militaire le 9 mai, lorsque nous avons célébré le 70e anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre patriotique.

Nous améliorons activement le potentiel de combat de nos forces aériennes et navales. Cette année, un nouveau sous-marin stratégique cruiser Vladimir Monomaque ira en mission de combat. Nous allons augmenter notre flotte de surface et sa composante d’aviation.

Nous prévoyons que notre industrie de défense montrera une plus grande efficacité et une productivité supérieure, tout à la fois, en termes de renforcement de la sécurité de la Russie et de son économie, et en termes de développement des bases scientifiques et technologiques de la Russie.

Je voudrais vous rappeler qu’à la suite de la mise en œuvre du Programme d’armement, la part des armes modernes devrait augmenter jusqu’à 70 pour cent et dans certains cas jusqu’à 100 pour cent d’ici à 2020. Ceci est un objectif ambitieux. Nous nous attendons à des installations de l’industrie de la défense et de centres de recherche et de conception. Nous allons mobiliser tous nos efforts pour mettre en œuvre ces programmes de qualité.

De toute évidence, une industrie de défense efficace est une ressource importante pour la croissance de l’ensemble de l’économie. En outre, l’industrie de la défense impacte de nombreux aspects technologiques et productifs et reste la force motrice pour le développement d’innovations, y compris à double usage, ayant des répercussions civiles dans les branches de l’économie, de l’énergie, l’ingénierie, les communications, la microélectronique etc.

Il est important d’améliorer les mécanismes de partenariat public-privé dans ce domaine, répandre l’expérience positive des sociétés privées qui offrent des pièces et composantes pour la production militaire et, bien sûr, de faire participer plus activement les sociétés civiles, les universités et centres de recherche dans la mise en œuvre de l’ordre de défense de l’Etat.

Je tiens à souligner que nos armes et équipements militaires demeurent en forte demande sur le marché mondial des armes. Tout au long des dernières années, il y a eu une demande stable, tandis que le portefeuille de commandes a été élaboré pour les années à venir.

les délégations de 59 pays participent à ce Forum. Lors de cette cérémonie d’ouverture il y a également des visiteurs d’autres pays encore. Nous nous attendons que dans le cadre des présentations prévues, vous soyez en mesure d’obtenir une preuve supplémentaire de l’efficacité et de la fiabilité élevée des produits militaires russes et que vous découvrirez de nouvelles opportunités pour des contacts à long terme.

Aujourd’hui, les entreprises russes peuvent offrir toute la gamme de services – fourniture d’armes et d’équipement, services d’entretien après-vente, l’entretien et la formation du personnel. Et bien sûr, les entreprises russes désirent élargir les domaines de coopération avec des partenaires étrangers.

Je tiens à souligner que nous sommes ouverts à la coopération, au travail en commun, au développement conjoint d’armes prometteuses, et au lancement de nouveaux projets innovants.

Amis,

Je voudrais souhaiter aux participants et aux invités du forum Armée 2015 un fructueux travail, des contacts et des rencontres intéressantes, et de bons résultats pour votre travail commun.

Merci de votre attention. »

13/03/2024

"Prenez garde à ce que vos esprits ne soient point trop chauffés à blanc, que vos gueules ne soient envoyées au casse-pipe tel vos valeureux ancêtres.
Les pieds ancrés dans la glaise, la glaise où repose vos ancêtres chers concitoyens, restez souples sur les pattes arrières, ainsi que le roseau."
OD, 24 Mars 2016

Le courant souverainiste, tant à droite qu’à gauche, dispose de politologues, d’économistes et de stratégistes de tous d...
12/03/2024

Le courant souverainiste, tant à droite qu’à gauche, dispose de politologues, d’économistes et de stratégistes de tous domaines de très haut niveau, des spécialistes de l’influence, du renseignement, de la communication, etc. , et bien sûr des centaines de milliers, sinon des millions, de sympathisants. La France n’a que rarement eu des courants politiques aussi riches. Mais, car il y a un immense mais, ce courant n’a pas de chefs capables de mettre tout ça en musique. J’en conviens, tous les chefs de mouvements souverainistes sont très sympathiques, mais comme patrons, ils ne valent pas un pet de lapin.
Incapables de s’unir, ils préfèrent garder jalousement leurs petites prébendes et tant p*s pour la France, vu que chacun d’eux « a raison et les autres sont idiots de ne pas se ranger à ses vues ». Ils ont réussi à créer des partis-rentes et ils font quoi avec l’argent qu’ils gagnent avec les dons qu’ils demandent ? Des vidéos ! Des vidéos où ils rabâchent ce que nos économistes ou autres ont déjà dit ailleurs ou alors ahanent « Frexit » comme des Tibétains devant un moulin à prière. Des vidéos et des congrès, où ils racontent les mêmes trucs à leur électorat captif.
S’unir, trouver des moyens de manière plus ambitieuse que « toi gentil regarder vidéo, toi donne argent paypal », utiliser les compétences pour bâtir un programme politique et économique, établir une stratégie d’influence, utiliser les relais présents dans tout le pays pour diffuser des messages simples dans le monde réel totalement abandonné par nos ennemis, toucher les gens, les faire rêver au présent avec une image charismatique du souverainisme français, les faire rêver au futur pour leurs enfants. En bref, être des chefs et des hommes d’action, pas des rhéteurs aux propos stériles, rentiers de leurs petites épiceries.
Vous allez me dire que la critique est facile. Non, je suis comme le troupier qui s’est engagé dans un corps franc parce que son capitaine promettait de tout faire pour la victoire et qui s’aperçoit qu’il a menti. Ils ont voulu diriger les opérations ? Qu’ils le fassent au lieu de tcharer comme des vieilles.

Fantomaas

11/03/2024

Allégorie du boumeurisme

10/03/2024

The Don a 34 ans, lorsqu'on lui demande s'il se présentera un jour pour être Président.

10/03/2024

On January 27, 2022, Under-Secretary of State Victoria Nuland stated, “If Russia invades Ukraine, one way or another, Nord Stream 2 will not move forward.”

On February 7, 2022, President Biden said, "If Russia invades... again, then there will be no longer a Nord Stream 2. We will bring an end to it." When asked by the reporter how he would do that, he responded, "I promise you we will be able to do it."

On September 30, 2022, immediately following the terrorist attack on the pipeline, Secretary of State Antony Blinken declared that the destruction of the pipeline is “also a tremendous opportunity. It’s a tremendous opportunity to once and for all remove the dependence on Russian energy and thus to take away from Vladimir Putin the weaponization of energy as a means of advancing his imperial designs.”

On January 28, 2023, Under-Secretary Nuland told Senator Ted Cruz, "I am, and I think the administration is, very gratified to know that Nord Stream 2 is now, as you like to say, a hunk of metal at the bottom of the sea."

Professor Jeffrey Sachs: "Such language is not at all appropriate in the face of international terrorism. I hope that the US, together with all other Security Council members, will condemn this heinous act of international terrorism and join together in an urgent UNSC-led investigation of this international crime in order to determine the truth. The truth is not yet known by the world, but it is knowable."

2001.09.20 Robert Kagan détruire l'irak même sans preuves
10/03/2024

2001.09.20 Robert Kagan détruire l'irak même sans preuves

1998.01.30 Robert Kagan NYT "Bombing Irak is not enough"
10/03/2024

1998.01.30 Robert Kagan NYT "Bombing Irak is not enough"

10/03/2024

Robert Kagan, Victoria Nuland's husband, is a prominent neoconservative who co-founded the Project for the New American Century in 1998, which advocated for the U.S. invasion of Iraq, relying on the false claim that the country had weapons of mass destruction.

In 1998, he wrote an op-ed in the New York Times titled "Bombing Iraq Isn't Enough."

"If the US is committed... to ensuring that the Iraqi leader never again uses weapons of mass destruction, the only way to achieve that goal is to remove Mr. Hussein & his regime from power."

Nine days after the terrorist attacks of Sept 11, 2001, Kagan published an open letter to George W. Bush, urging him to invade Iraq and remove Saddam Hussein “even if evidence does not link Iraq directly to the attack."

His push for the Iraq War continued throughout the War in Afghanistan.

"I think it's essential that we ultimately take on Iraq because Saddam Hussein is every bit an enemy of the United States as Osama Bin Laden, and he possesses weapons of mass destruction...

So, this war is going to go beyond Afghanistan."

10/03/2024


talks about Donald Trump's criticism of Victoria Nuland's involvement in the ousting of Ukraine's democratically elected government in 2014:

"Nuland is the Fauci of this situation. In the same way that Fauci was supposed to be protecting us from viruses, and then he funded gain of function research, Victoria Nuland was supposed to be our chief diplomat with respect to Russia and Eastern Europe. And what did she do instead?

She ginned up this conflict by backing an insurrection in Ukraine in 2014... They brought in these Ukrainian far-right nationalists as the muscle. She was the State Department official who was responsible for backing this insurrection of a democratically elected leader in 2014...

Ever since then, the relationship with the Russians over Ukraine has been heading south. If you are wondering why Putin seized Crimea, it was in direct retaliation for the coup that we backed in 2014. This is the origin of the conflict, and the fact that Trump is willing to talk about it is pretty incredible."

10/03/2024

Senator Chris Murphy, who stood next to John McCain and Oleh Tyahnybok rallying protestors in Maidan Square, discussing the U.S. overthrowing Ukraine's government: "I think it was our role, including sanctions and threats of sanctions, that forced, in part, Yanukovych from office. Now, the question is, what can we do to support this new government?

With respect to Ukraine, we have not sat on the sidelines. We have been very much involved. Members of the Senate have been there. Members of the State Department have been on the Square.

The Obama administration passed sanctions. The Senate was prepared to pass its own set of sanctions, and as I've said, I really think that the clear position of the United States has, in part, been what has helped lead to this change in regime...

If, ultimately, this is a peaceful transition to a new government in Ukraine, it will be the United States on the streets of Ukraine who will be seen as a great friend in helping make that transition happen...

There is a U.S. interest here. We are in the middle of negotiating a new trade agreement with Europe. To my state, it's enormously important. We do 40% of our trade in Connecticut with Europe.

If Ukraine is part of the EU and thus is part of this new trade agreement with the United States, that could result in billions of dollars in new economic opportunities for the U.S.

So, we do have an economic interest in Ukraine being a part of the European Union, and we shouldn't be shy about making clear that interest."

10/03/2024

"Here is the bread offering lady. She is the designer of the American influence in Ukraine. Victoria Nuland worked for all U.S. administrations since 1993 (except Trump)..."

"We wish we could ask Victoria Nuland if she knew from the beginning that neo-Nazis were among Ukrainian revolutionaries, and whether she deliberately concealed this fact in order not to spoil the image of the revolution."

"The United States worked thoroughly for regime change in Kiev. Which wouldn't have been possible without the extreme right militias. Those militants were dangerous, but this got lost in the media hype."

"Just like the Odessa massacre didn't get any attention. Because it didn't fit into the simple narrative of the Ukrainian revolution. The good guys are all in the West and the bad guys in the East."

"In the chess game that opposes Russians against Americans, Ukraine seems to be no more than a pawn."

MacCain et Svoboda leader Oleh Tyahnybok
10/03/2024

MacCain et Svoboda leader Oleh Tyahnybok

Biden et Svoboda leader Oleh Tyahnybok
10/03/2024

Biden et Svoboda leader Oleh Tyahnybok

Nuland et Svoboda leader Oleh Tyahnybok
10/03/2024

Nuland et Svoboda leader Oleh Tyahnybok

10/03/2024

Victoria Nuland, Joe Biden, John McCain, John Kerry, and members of the Obama administration openly worked with Svoboda leader Oleh Tyahnybok during the 2014 Ukrainian coup.

Until 2004, Svoboda was called the Social-National party, a deliberate reference to the Nazi’s National-Socialist party.

In 2004, Tyahnybok was kicked out of Viktor Yushenko’s government for a speech calling for Ukrainians to fight against a “Muscovite-Jewish mafia."

In 2005, he wrote open letters demanding Ukraine do more to halt the “criminal activities of organized Jewry.”

In 2013, the State Department banned Tyahnybok from visiting the United States after he placed fifth in the Simon Wisenthal Center's lists of top 10 anti-semites.

In 2014, Tyahnybok met with Nuland, Biden, McCain, and Kerry, as he provided the agitators and provocateurs that escalated the violence in Maidan Square.

Nuland mentioned Tyahnybok as one of the leaders they were working with during her leaked call planning Ukraine's new government.

Yatsenyuk rewarded Svoboda’s role in the coup with three cabinet positions, a Deputy Prime Minister, governorships of three of Ukraine’s 25 provinces, and the Chairman of Parliament.

10/03/2024

In 2016, Victoria Nuland told Congress that US advisors serve in 12 Ukrainian ministries, US-trained police operate in 18 Ukrainian cities, the US Treasury helped close 60 Ukrainian banks while protecting the assets of depositors, and the US spent $266 million on training Ukrainian soldiers.

The New York Times acknowledged last week that the CIA began setting up 12 secret spy bases in Ukraine after 2014.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Objectif Défense posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share