Vous voulez vraiment savoir ?

  • Home
  • Vous voulez vraiment savoir ?

Vous voulez vraiment savoir ? Cette page rassemble des documents exclusifs et déroutants.

Le Nom du Messie, le Rabbin Kaduri et le 7ème Rabbin LoubavitchSchneerson.Le rabbin Kaduri avant de mourir annonce le no...
03/04/2024

Le Nom du Messie, le Rabbin Kaduri et le 7ème Rabbin Loubavitch
Schneerson.
Le rabbin Kaduri avant de mourir annonce le nom du messie, son nom est Yehoshua.

Que la synagogue de satan, le judaïsme talmudique politique, toutes les fausses religions et les athées se réveillent.

Source: https://youtu.be/gKKzCLe6pNE?si=YVOHAjTPScOvt6_v

02/04/2024

Pierre Hillard nous parle du frankisme.
Kabbale et prophétie satanique d’un serviteur messianique du talmudo kabbalisme d’un certain judaïsme rabbinique talmudique fondé par des Erev rav ( faux juifs) lucifériens .

01/04/2024
Karol Wojtyła dit Jean Paul ll, l’hérétique de l’abomination des prières d’Assise était un  judéophile et bien sûre très...
01/04/2024

Karol Wojtyła dit Jean Paul ll, l’hérétique de l’abomination des prières d’Assise était un judéophile et bien sûre très probablement franc maçon.

La franc maçonnerie, fille incestueuse de la synagogue de satan et de pères fondateurs roses croix et protestants est luciférienne, son projet est par tous les moyens de détruire le catholicisme et uniquement le catholicisme.

Jean 8:44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d’être condamnés à la géhenne?

Marc 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin...
31/03/2024

Marc 16:1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus. 2. Et, le premier jour de la semaine, de grand matin, elles arrivèrent au sépulcre, le soleil étant déjà levé. 3. Elles se disaient entre elles : “Qui nous ôtera la pierre qui ferme l’entrée du sépulcre ?” 4. Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre avait été roulée de côté ; elle était en effet fort grande. 5. Entrant alors dans le sépulcre, elles virent un jeune homme assis à droite, vêtu d’une robe blanche, et elles furent saisies de frayeur. 6. Mais il leur dit : “Ne vous effrayez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié : il est ressuscité, il n’est point ici ; voici le lieu où on l’avait mis. 7. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il va se mettre à votre tête en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.”

Joyeux Dimanche de Pâques à toutes et tous 🙏🏽🙏🏽🙏🏽. OraisonÔ Dieu, qui avez en ce jour, par la victoire de votre Fils uni...
31/03/2024

Joyeux Dimanche de Pâques à toutes et tous 🙏🏽🙏🏽🙏🏽.

Oraison
Ô Dieu, qui avez en ce jour, par la victoire de votre Fils unique sur la mort, ouvert pour nous l’entrée de l’éternité : secondez de votre secours les vœux que vous nous inspirez, en nous prévenant au moyen de votre grâce.

Via crucis (4) – Jésus rencontre sa très sainte MèrePUBLIÉ LE 2 MARS 2022ABBÉ PATRICK DE LA ROCQUE9 MINUTESACCUEIL  SPIR...
29/03/2024

Via crucis (4) – Jésus rencontre sa très sainte Mère
PUBLIÉ LE 2 MARS 2022
ABBÉ PATRICK DE LA ROCQUE
9 MINUTES
ACCUEIL SPIRITUALITÉ PRIÈRES ET DÉVOTIONS CHEMIN DE CROIX VIA CRUCIS (4) – JÉSUS RENCONTRE SA TRÈS SAINTE MÈRE
Suivez-nous sur Telegram
A la Vierge, il ne sera pas donné de s’avancer pour soulager son Fils. La Vierge ne protège pas : elle donne.

Là est son courage et sa fidélité à la volonté de Dieu.

Depuis le début de la vie publique de Jésus, Marie s’était tenue à l’écart, pour faire place à la nouvelle famille de Jésus, celle de ses disciples. Qui en effet sont ses frères, ses sœurs, sa mère, sinon ceux qui accomplissent la volonté de Dieu (Mt 12, 50) ? Devant ces liens spirituels mystérieux mais ô combien plus forts que ceux du sang, Marie s’était effacée. Car l’annonce de l’Évangile, elle en avait bénéficié dès l’aurore du Salut. Il lui avait été dit : Voici, tu vas concevoir et enfanter un fils… Il sera grand… le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père (Lc 1, 31s). Elle avait aussi entendu, au temple, les paroles prononcées par Siméon : Voici qu’Il est placé pour la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction. Et le saint vieillard avait ajouté : Et toi aussi, un glaive à double tranchant te transpercera le cœur. De même qu’Adam eut Ève pour auxiliaire de son premier péché, ainsi Jésus, le nouvel Adam, voulait avoir Marie, nouvelle Ève, comme auxiliaire pour racheter l’humanité : Et toi aussi, un glaive à double tranchant te transpercera le cœur. La voici donc, aujourd’hui, aux côtés de Jésus, sur le chemin douloureux du calvaire.

Effrayée, elle constate toute la violence, la haine et le mépris dont Jésus est l’objet. Tout n’est que brouhaha autour d’elle, et tout la frappe droit au cœur. La foule vocifère, les bourreaux s’acharnent, les blasphèmes fusent. Du plus profond de son âme, elle fait siennes les paroles du psalmiste : Les gémissements de la mort m’ont entourée ; les douleurs de l’enfer m’ont environnée (Ps 17, 5). Mais dans son cœur, Marie a conservé la parole que l’ange lui avait dite quand tout avait commencé : Sois sans crainte, Marie (Lc 1, 30). Les disciples se sont enfuis, elle non. Elle est là, avec son courage et sa fidélité, avec sa foi qui résiste dans l’obscurité : Heureuse, toi qui as cru (Lc 1, 45).

Source: https://laportelatine.org/spiritualite/prieres-et-devotions/chemin-croix/via-crucis-4-jesus-rencontre-sa-tres-sainte-mere

29/03/2024

Meyer Habib l’ami de Bibi Neta (Nya hou) est un agent du likoud ( l’extrême droite israélienne) ÉCOUTEZ…

Bon et Saint Vendredi Saint à toutes et tous 🙏🏽🙏🏽🙏🏽. https://youtu.be/fPgiyf9HJrE?si=i-kM1GcPckEMpaoPVia crucis (3) – Jé...
29/03/2024

Bon et Saint Vendredi Saint à toutes et tous 🙏🏽🙏🏽🙏🏽.
https://youtu.be/fPgiyf9HJrE?si=i-kM1GcPckEMpaoP

Via crucis (3) – Jésus tombe pour la première fois

Il tombe et se relève, pour que par la puissance de ses mérites, nous ayons la force de nous redresser.
À peine Jésus a‑t-Il fait quelques pas sur le chemin du Calvaire, qu’il tombe sous le poids de sa croix. Certes, Notre Seigneur montre par cette chute la vérité de sa nature humaine. Jésus est vrai Dieu, mais II est aussi véritablement homme. Les supplices de la flagellation et du couronnement d’épines, de par le sang versé, l’ont réellement affaibli. Accablé en son humanité par une longue nuit d’agonie et d’ignominie, Notre Seigneur tombe. Il n’apparaît plus comme le Dieu fort et puissant, mais dans la fragilité humaine dont II a voulu se revêtir. Loin de l’aider, les bourreaux se déchaînent, et à coups redoublés le font relever.

Source: https://laportelatine.org/spiritualite/prieres-et-devotions/chemin-croix/via-crucis-3-jesus-tombe-pour-la-premiere-fois

Jeudi saint : la bénédiction des Saintes HuilesLa Messe que l’on célébrait le Jeudi saint dans l’antiquité, était accomp...
28/03/2024

Jeudi saint : la bénédiction des Saintes Huiles

La Messe que l’on célébrait le Jeudi saint dans l’antiquité, était accompagnée de la consécration des Huiles saintes, rite annuel qui requiert toujours le ministère de l’évêque comme consécrateur. Depuis un grand nombre de siècles, cette cérémonie s’accomplit le Jeudi saint au matin. Elle est dénommée “Messe chrismale”.

Source: https://fsspx.news/fr/news/jeudi-saint-la-benediction-des-saintes-huiles-29100

Scandale d’État : L’accord secret franco-israélien visant à fournir des organes de citoyens français aux IsraéliensUne r...
28/03/2024

Scandale d’État : L’accord secret franco-israélien visant à fournir des organes de citoyens français aux Israéliens

Une révélation provenant de la Chambre de commerce France Israël (CCFI) dévoile un accord secret entre la France et l'État d'Israël, visant à fournir des organes de citoyens français à des patients israéliens. Cet accord, inconnu du grand public jusqu'en 2017, remonte au passage de Simone Veil au ministère de la Santé.

Les révélations troublantes de Daniel Rouach, Président de la CCIIF Tel-Aviv, annonce que Simone Veil aurait favorisé Israël dans un accord secret de dons d’organes pendant son mandat au Ministère de la santé.
Simone Veil, juive de cœur et fervente partisane d’Israël et du sionisme, a laissé un héritage, non pas aux Français mais aux Israéliens. A sa mort en 2017, les citoyens français ont découvert avec stupéfaction que pendant son mandat au ministère de la Santé, Simone Veil avait discrètement signé un accord franco-israélien de dons d’organes.

Cette information, a été révélée par Daniel Rouach, président de la Chambre de Commerce & d’Industrie Israël-France (CCIIF Tel-Aviv) sur son site Israël Valley, qui vise à répondre à la constante pénurie de donneurs en Israël.

Cet accord, appliqué avec une opacité déconcertante pour éviter tout scandale, soulève des questions éthiques critiques. Dans un contexte où la France fait face à d’interminables listes d’attente pour les transplantations d’organes, il est profondément choquant de constater que des citoyens français pourraient être relégués derrière un pays étranger, en l’occurrence Israël !

Depuis ces révélations, un silence radio persiste, tant dans les rédactions que dans le gouvernement, qui semble manifestement peu enclin à traiter ce sujet délicat. Il est impératif que les citoyens connaissent toute la vérité sur cet accord, et il incombe aux journalistes et aux politiques de faire la lumière sur cette affaire pour garantir la transparence et l’équité dans ce dossier sensible.

Source: Le Média en quatre quatre et deux

28/03/2024

L abominable monument satanique des Droits de l'homme de Paris
Le monument des Droits de l'Homme et du Citoyen se situe à Paris, dans les jardins du Champ-de-Mars, avenue Charles-Risler. Commandé par la ville de Paris, il est installé en 1989 à l'occasion du bicentenaire de la Révolution.

Mgr Pivarunas: « Selon le pape Pie XI, s'en tenir à un faux œcuménisme et l'encourager équivaut à l'apostasie.Le véritab...
28/03/2024

Mgr Pivarunas: « Selon le pape Pie XI, s'en tenir à un faux œcuménisme et l'encourager équivaut à l'apostasie.

Le véritable œcuménisme consiste à prier et à œuvrer pour la conversion de l'humanité à Jésus-Christ... »

Ephesiens 6:10 Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.11 Revêtez-vous de l’a...
27/03/2024

Ephesiens 6:10 Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.
11 Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air.
13 C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout.
14 Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice,
15 et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix.
16 Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin.
17 Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications ; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,

26/03/2024
26/03/2024

Il est important de comprendre définitivement ce qui se joue en ce moment sous nos yeux.

Nous assistons à la bataille finale du mal ultime contre Dieu et sa plus grande création qu’est l’humanité.

Franc-Maçonnerie - BHL - Satan.
Le prince de ce monde est lucifer, il est le porteur de lumière, Jésus est lui la lumière du monde.

Lucifer nous dit ce Sataniste est l’intelligence, la clairvoyance, la pénétration.

Jean 8:44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge.

Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous d’être condamnés à la géhenne?

25/03/2024

L’avortement est un crime contre Dieu notre créateur et celui de toutes choses.

Luc 17 : 1 Jésus dit encore à ses disciples : " Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !

Luc 17:2 Il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mit au cou une meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer, que de scandaliser un seul de ces petits.

Matthieu 25:40
Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites .

Matthieu 18-10
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Source: https://youtu.be/5_3zVrZBIMw?si=aPzU6CWayou2LgFb

Matthieu 26:36. Alors Jésus arriva avec eux dans un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples : “Asseyez-vous...
24/03/2024

Matthieu 26:36. Alors Jésus arriva avec eux dans un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples : “Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.”[206]37. Ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à éprouver de la tristesse et de l’angoisse. 38. Et il leur dit : “Mon âme est triste jusqu’à la mort ; demeurez ici et veillez avec moi.” 39. Et s’étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre, priant et disant : “Mon Père, s’il est possible, que ce calice passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme vous voulez.” 40. Il vint ensuite à ses disciples, et, les trouvant endormis, il dit à Pierre : “Ainsi, vous n’avez pu veiller une heure avec moi ! 41. Veillez et priez, afin que vous n’entriez point en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible.” 42. Il s’éloigna une seconde fois et pria ainsi : “Mon Père, si ce calice ne peut passer sans que je le boive, que votre volonté soit faite !” 43. Étant venu de nouveau, il les trouva encore endormis, car leurs yeux étaient appesantis. 44. Il les laissa, et s’en alla encore prier pour la troisième fois, disant les mêmes paroles. 45. Puis il revint à ses disciples et leur dit : “Dormez maintenant et reposez-vous ; voici que l’heure est proche, où le Fils de l’homme va être livré aux mains des pécheurs. — 46. Levez-vous, allons, celui qui me trahit est près d’ici.” 47. Il parlait encore, lorsque Judas, l’un des Douze, arriva, et avec lui une troupe nombreuse de gens armés d’épées et de bâtons, envoyée par les Princes des prêtres et les Anciens du peuple.[207]48. Le traître leur avait donné ce signe : “Celui que je baiserai, c’est lui, arrêtez-le.” 49. Et aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : “Salut, Maître”, et il le baisa. 50. Jésus lui dit : “Mon ami, Pourquoi est-tu ici ? “En même temps, ils s’avancèrent, mirent la main sur Jésus et le saisirent. 51. Et voilà qu’un de ceux[208] qui étaient avec Jésus, mettant l’épée à la main, en frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52. Alors Jésus lui dit : “Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui se serviront de l’épée, périront par l’épée. 53. Penses-tu que je ne puisse pas sur l’heure prier mon Père, qui me donnerait plus de douze légions d’anges ? 54. Comment donc s’accompliront les Écritures, qui attestent qu’il en doit être ainsi ?” 55. En même temps, Jésus dit à la foule : “Vous êtes venus, comme à un voleur, avec des épées et des bâtons pour me prendre. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi ;[209]56. mais tout cela s’est fait, afin que s’accomplissent les oracles des prophètes. “Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.

4. Chez Caïphe (57-75).
57. Ceux qui avaient arrêté Jésus l’emmenèrent chez Caïphe, le grand prêtre, où s’étaient assemblés les Scribes et les Anciens du peuple. 58. Pierre le suivit de loin jusqu’à la cour du grand prêtre, y entra, et s’assit avec les serviteurs pour voir la fin. 59. Cependant les Princes des prêtres et tout le Conseil cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus afin de le faire mourir ; 60. et ils n’en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin il en vint deux 61. qui dirent : “Cet homme a dit : Je puis détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours.” 62. Le grand prêtre, se levant, dit à Jésus : “Ne réponds-tu rien à ce que ces hommes déposent contre toi ?” 63. Jésus gardait le silence. Et le grand prêtre lui dit : “Je t’adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ?” 64. Jésus lui répondit : “Tu l’as dit ; de plus, je vous le dis, dès ce jour vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant[210] et venir sur les nuées du ciel.” 65. Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant : “Il a blasphémé, qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous venez d’entendre son blasphème : 66. que vous en semble ?” Ils répondirent : “Il mérite la mort.” 67. Alors ils lui crachèrent au visage, et le frappèrent avec le poing ; d’autres le souffletèrent, 68. en disant : “Christ, devine qui t’a frappé.”

69. Cependant Pierre était dehors, assis dans la cour. Une servante l’aborda et lui dit : “Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.” 70. Mais il le nia devant tous en disant : “Je ne sais ce que tu veux dire.” 71. Comme il se dirigeait vers le vestibule, pour s’en aller, une autre servante le vit et dit à ceux qui se trouvaient là : “Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.” 72. Et Pierre le nia une seconde fois avec serment : “Je ne connais pas cet homme.” 73. Peu après, ceux qui étaient là s’approchèrent de Pierre, et lui dirent : “Certainement, tu es aussi de ces gens-là ; car ton langage même te faire reconnaître.” 74. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer qu’il ne connaissait pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.[211]75. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : “Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois[212] ;” et étant sorti, il pleura amèrement.

Chapitre 27

5. Devant Pilate (xxvii, 1-31).[213]
Dès le matin, tous les Princes des prêtres et les Anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus pour le faire mourir. 2. Et, l’ayant lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent au gouverneur Ponce Pilate.[214]3. Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, fut touché de repentir, et rapporta les trente pièces d’argent aux Princes des prêtres et aux Anciens, 4. disant : “J’ai péché en livrant le sang innocent. “Ils répondirent : “Que nous importe ? Cela te regarde.” 5. Alors, ayant jeté les pièces d’argent dans le Sanctuaire, il se retira et alla se pendre. 6. Mais les Princes des prêtres ramassèrent l’argent et dirent : “Il n’est pas permis de le mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.” 7. Et, après s’être consultés entre eux, ils achetèrent avec cet argent le champ du Potier pour la sépulture des étrangers. 8. C’est pourquoi ce champ est encore aujourd’hui appelé Champ du sang.[215]9. Alors fut accomplie la parole du prophète Jérémie : “Ils ont reçu trente pièces d’argent, prix de celui dont les enfants d’Israël ont estimé la valeur ;[216]10. et ils les ont données pour le champ du Potier, comme le Seigneur me l’a ordonné.” 11. Jésus comparut devant le gouverneur, et le gouverneur l’interrogea, en disant : “Es-tu le roi des Juifs ?” Jésus lui répondit : “Tu le dis.”[217]12. Mais il ne répondait rien aux accusations des Princes des prêtres et des Anciens. 13. Alors Pilate lui dit : “N’entends-tu pas de combien de choses ils t’accusent ?” 14. Mais il ne lui répondit sur aucun grief, de sorte que le gouverneur était dans un grand étonnement.[218]

15. À chaque fête de Pâque, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. 16. Or ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 17. Pilate, ayant fait assembler le peuple, lui dit : “Lequel voulez-vous que je vous délivre, Barabbas ou Jésus qu’on appelle Christ ?” 18. Car il savait que c’était par envie qu’ils avaient livré Jésus. 19. Pendant qu’il siégeait sur son tribunal, sa femme lui envoya dire : “Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car j’ai été aujourd’hui fort tourmentée en songe à cause de lui.” 20. Mais les Princes des prêtres et les Anciens persuadèrent au peuple de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. 21. Le gouverneur, prenant la parole, leur dit : “Lequel des deux voulez-vous que je vous délivre ? “Ils répondirent : “Barabbas.” 22. Pilate leur dit : “Que ferai-je donc de Jésus, appelé Christ ?” 23. Ils lui répondirent : “Qu’il soit crucifié ! “Le gouverneur leur dit : “Quel mal a-t-il donc fait ? “Et ils crièrent encore plus fort : “Qu’il soit crucifié !” 24. Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l’eau et se lava les mains devant le peuple, en disant : “Je suis innocent du sang de ce juste ; à vous d’en répondre.” 25. Et tout le peuple dit : “Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !” 26. Alors il leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié. 27. Les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. 28. L’ayant dépouillé de ses vêtements, ils jetèrent sur lui un manteau d’écarlate. 29. Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, fléchissant le genou devant lui, ils lui disaient par dérision : “Salut, roi des Juifs.” 30. Ils lui crachaient aussi au visage, et prenant le roseau, ils en frappaient sa tête. 31. Après s’être ainsi joués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier.

6. Au Calvaire (vers. 32-56).
32. Comme ils sortaient, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu’ils réquisitionnèrent pour porter la croix de Jésus.[219]33. Puis, étant arrivés au lieu appelé Golgotha[220], c’est-à-dire, le lieu du Crâne, 34. ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel[221] ; mais, l’ayant goûté, il ne voulut pas le boire. 35. Quand ils l’eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort, afin que s’accomplit la parole du Prophète : “Ils se sont partagés mes vêtements, et ils ont tiré ma robe au sort.” 36. Et, s’étant assis, ils le gardaient. 37. Au-dessus de sa tête ils mirent un écriteau indiquant la cause de son supplice : “Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.” 38. En même temps, on crucifia avec lui deux brigands, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. 39. Et les passants l’injuriaient, branlant la tête 40. et disant : “Toi, qui détruis le temple et le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix ![222]” 41. Les Princes des prêtres, avec les Scribes et les Anciens, le raillaient aussi et disaient : 42. “Il en a sauvé d’autres, et il ne peut se sauver lui-même ; s’il est roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui. 43. Il s’est confié en Dieu ; si Dieu l’aime, qu’il le délivre maintenant ; car il a dit : Je suis Fils de Dieu.” 44. Les brigands[223] qui étaient en croix avec lui, l’insultaient de la même manière. 45. Depuis la sixième heure[224] jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46. Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “Éli, Éli, lamma sabacthani, c’est-à-dire, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’avez-vous abandonné ?”[225]47. Quelques-uns de ceux qui étaient là, l’ayant entendu, dirent : “Il appelle Élie.” 48. Et aussitôt[226] l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il emplit de vinaigre, et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui présenta à boire. 49. Les autres disaient : “Laisse ; voyons si Élie viendra le sauver.” 50. Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. 51. Et voilà que le voile[227] du sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52. les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs saints, dont les corps y étaient couchés, ressuscitèrent. 53. Étant sortis de leur tombeau, ils entrèrent, après la résurrection de Jésus, dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. 54. Le centurion et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : “Cet homme était vraiment Fils de Dieu.” 55. Il y avait là aussi plusieurs femmes qui regardaient de loin ; elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée, pour le servir. 56. Parmi elles étaient Marie-Madeleine, Marie mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

7. La sépulture (vers. 57-66).
57. Sur le soir, arriva un homme riche d’Arimathie, nommé Joseph, qui était aussi un disciple de Jésus. 58. Il alla trouver Pilate, et lui demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna qu’on le lui remît. 59. Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, 60. et le déposa dans le sépulcre neuf, qu’il avait fait tailler dans le roc pour lui-même ; puis, ayant roulé une grosse pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Vous voulez vraiment savoir ? posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share