2MES News Tv

2MES News Tv Bienvenue sur 2MES News, votre web tv de propagande.
(3)

 . Que se passe-t-il à la SOGARA ?Des révélations autour d'une maltraitance des agents par les sous-traitant soutenus pa...
03/04/2024

. Que se passe-t-il à la SOGARA ?

Des révélations autour d'une maltraitance des agents par les sous-traitant soutenus par la direction générale fait jazzer la toile. Il s'avère que les responsables sont derrière.
Nous suivons ce dossier avec beaucoup d'attention.

🔴   |  𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙀𝙍𝙁𝙄𝘿𝙀𝙎 𝙏𝙍𝙊𝙈𝙋𝙀𝙐𝙍𝙎Depuis l'imposition du Secrétaire général du gouvernement, membre du parti démocrat...
29/03/2024

🔴 | 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 𝘿𝙀𝙎 𝙋𝙀𝙍𝙁𝙄𝘿𝙀𝙎 𝙏𝙍𝙊𝙈𝙋𝙀𝙐𝙍𝙎

Depuis l'imposition du Secrétaire général du gouvernement, membre du parti démocratique gabonais PDG, M. Abdoul Razzak Guy KABONGO à la tête de la communauté musulmane du gabon, le choix du palais Rénovation, des indices d'un possible 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙇𝙊𝙏 contre le chef reconnu de 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙖𝙪𝙩𝙚́ 𝙢𝙪𝙨𝙪𝙡𝙢𝙖𝙣𝙚 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣, 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊

En effet, vu le courier en image ci-dessous, tout porte à croire que le choix du Président Brice Clotaire Oligui Nguema , d'imposer Abdoul Razzak Guy Kabongo à la tête de la communauté musulmane du Gabon a été motivé par un faux rapport de la part du camp des membres très proches des anciens dirigeants du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, CSAIG.

𝐒𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐭𝐞́ 𝐝𝐮 𝟏𝟑 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒, lequel nous révèle les noms des signataires, tout est désormais claire. 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊 est victime d'un complot des musulmans à doubles casquettes et le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema l'a validé.

Placé sous la tutelle de 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊, «confirmé» président intérimaire du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, CSAIG, le 8 février 2024, celui-ci avait à sa possession tous les cachets et clés de cette association religieuse.

Comment les Imams Ibrahim Nazire Matsi, agent de la DGDI proche du clan Osseni OSSA et Tidjani BABA GANA, enseignement au lycée d'état de l'estuaire ont-ils fait pour convaincre la Présidence de la République avec un courier sans cachet, portant uniquement 𝙡𝙚 𝙡𝙤𝙜𝙤 𝙙𝙪 𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚𝙞𝙡 𝙎𝙪𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝘼𝙛𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙄𝙨𝙡𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙂𝙖𝙗𝙤𝙣 en gestion intérimaire par 𝙇'𝙄𝙈𝘼𝙈 𝘽𝙀𝙉𝙔𝘼𝙈𝙄𝙉𝙀 𝘼𝙉𝘿𝙅𝙊𝙐𝘼 𝙊𝘽𝙊𝙇𝙊, ayant servi à légitimer ce courrier adressé au chef de l'état, Brice Clotaire Oligui Nguema ?

Pourtant, en qualité de Président par intérim, l'Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO pouvait se permettre de lancer un audit pour faire la lumière sur la gestion du CSAIG par la bande à OSSENI OSSA, et les quatre compte du CSAIG vidés par ces derniers, celui-ci dans l'esprit d'unifier les deux camps ne l'a pas fait. Mais pour s'accrocher à la tête du CSAIG, leur machine à sous, ne se sont pas gêner de le salire à travers de faux rapports transmis au chef de l'état, induisant en erreur, le Président de la transition pour assouvir leurs désirs ? 𝙇𝙚𝙨 𝙢𝙚́𝙩𝙝𝙤𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙙𝙜𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨.

Comment des musulmans soi-disant, peuvent-ils aller aussi loin pour garder le contrôle du CSAIG qu'ils utilisent depuis 20 ans pour s'en mettre plein les poches au détriment de la communauté musulmane du Gabon dont le quotidien demeure alarmant ?

𝙋𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙪𝙣 𝙩𝙧𝙤𝙢𝙥𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙤𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡 𝙖𝙙𝙫𝙚𝙧𝙨𝙖𝙞𝙧𝙚, 𝙪𝙣 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞, Monsieur le Président de la transition, chef de l'état, 𝘽𝙧𝙞𝙘𝙚 𝘾𝙡𝙤𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙊𝙡𝙞𝙜𝙪𝙞 𝙉𝙜𝙪𝙚𝙢𝙖 doit prendre ses responsabilités.

25/03/2024

L'ambassadeur Maroccain doit s'écarter des affaires intérieurs du gabon.

 -MAROC 🇬🇦-🇲🇦 :  Quel est le rôle du Maroc au gabon?Cette question a tout son sens des lors qu'elle puise sa source dans...
24/03/2024

-MAROC 🇬🇦-🇲🇦 : Quel est le rôle du Maroc au gabon?

Cette question a tout son sens des lors qu'elle puise sa source dans l'mplication mafieuse de l'ambassadeur Maroccain, dans les affaires intérieurs du gabon.

En effet, depuis l'engagement de la communauté musulmane du Gabon, conduite par son imminence Imam Benyamine ANDJOUA OBOLO pour la Restauration de l'islam dans notre pays, des révélations sur le rôle mafieux de cet 'AMBASSADEUR pour un Islam faux au gabon sont lus ici et là.

Avec la construction de la mosquée Hassan II en face de la Présidence de la République, celle de l'ambassade du Maroc à la sablière, proche du lieu d'habitation de l'ancien Président de la République Ali Bongo Ondimba , pour un pays réputé pour avoir un service de renseignement redoutable au monde, tout porte a croire que l'implantation du Maroc dans des zones stratègiques au gabon n'est pas fortuite.

Je ne comprends pas que c'est L'Égypte et le Japon qui aident au développement du Gabon dans les domaines de la santé et de l'éducation à travers la construction des hôpitaux et d'écoles, mais que c'est le Maroc qui bénéficie de tous les privilèges.

Si le Maroc a pu espionné le palais de L'Elysée, comme en france, je croyons dure comme fer, que cette monarchie espionne peut aussi le faire aux institutions gabonaises.

21/03/2024

: Un camion de boisson en feu !

20/03/2024
   :  COMPLOT Les membres du CSAIG proche de L'imam déchu Osseni OSSA et du politicien Ali Akbar Onanga Y'Obegue ont com...
20/03/2024

: COMPLOT

Les membres du CSAIG proche de L'imam déchu Osseni OSSA et du politicien Ali Akbar Onanga Y'Obegue ont comploter contre Benyamine ANDJOUA.

🔴  : PROTOCOLE D'ACCORD SIGNÉ Le lundi 18 mars, 2024 Pay Rem Group Inc de L'entrepreneur gabonais Andre B. Vincent, a si...
19/03/2024

🔴 : PROTOCOLE D'ACCORD SIGNÉ

Le lundi 18 mars, 2024 Pay Rem Group Inc de L'entrepreneur gabonais Andre B. Vincent, a signé un protocole d'accord avec les deux compagnies de l'était congolais. L'événement a eu lieu au prestigieux hôtel les deux tours jumelles à Brazzaville devant une audience et la presse venue assistée a cet événement historique.

Le protocole d'accord vise les objectifs suivants ;

1- Réduire la fracture numérique
2-L' inclusion financières
3- La production des services et produits numériques
4-La création d'emplois directs et indirects
5-La création des richesses

Les trois parties signataires sont les suivantes :

1- L'Agence de Développement pour l'Économie Numérique ( ADEN)
2- Société des Postes d'Épargne du Congo ( Sopeco)
3- Pay Rem Group, Inc.

Le ministre des postes, télécommunications et des technologies numériques du gouvernement congolais était parrain de cet événement et a aussi signé ce protocole pour validation.
Le seul mot de l'événement était fait par monsieur le ministre qui a engagé le gouvernement à accompagner à tous les niveaux les trois parties dans l'exécution de ce partenariat.
Au passage, le ministre Leon Juste Ibombo est appelé au Congo " la 5 G ou l'accélérateur à cause de son engagement dans le numérique.

Ce mardi matin une réunion de suivi a eu lieu avec la banque chargée du financement de ce projet. Cette réunion sera dirrigée par le ministre lui même.

Nous espérons que le Gabon emboîtera le pas.

Andre Bouassa, un partenaire pour l'avenir. Une fierté nationale. Félicitations au fils du pays.

19/03/2024

🔴 La société américaine Pay Rem Group de L'entrepreneur gabonais Andre B. Vincent a signé un protocole d'accord avec la société de développement numérique avec la SOPECO. Ce protocole d'accord vise à réduire la fracture numerique, favoriser l'inclusion financière de populations et créer à terme 3000 emplois chez les jeunes congolais. Andre B. Vincent est notre fierté nationale 🇬🇦 .

   À Libreville, des éléments proches du choix imposé Brice Clotaire Oligui Nguema se sont introduit au siège du Conseil...
19/03/2024

À Libreville, des éléments proches du choix imposé Brice Clotaire Oligui Nguema se sont introduit au siège du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon.

Les faits

Dans la journée du Dimanche 17 mars, pendant le déroulement du congrès de la communauté musulmane du Gabon à l'immeuble Arambo, d'où se tenait l'installation de l'imam Benyamin ANDJOUA OBOLO en tant que nouveau président de ladite communauté, des individus ont pénétré sans autorisation dans les locaux du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG), où le président était en fonction, afin de changer les serrures sans en aviser quiconque. Les forces de police, responsables de la sécurité de la cérémonie d'investiture de l'imam Benyamin ANDJOUA, ont été alertées de cette situation et ont procédé à l'arrestation des individus impliqués qui étaient conduits par Zeydi Wilfried NGOMA, ancien chef de cabinet d'Ismaël Oceni, et Yahya ISSA, employé au CSAIG.

Dans les échanges qui ont suivi cette interpellation monsieur Zeydi Wilfried NGOMA a déclaré qu'il agissait sur ordre du secrétaire général du gouvernement, monsieur Abdou Razzak KABONGO, ainsi que sur instruction d'une autorité de haut rang du pays puis ils ont tous été relâchés.

  /5eme congrès de la communauté musulmane *Abdoul Razzak KAMBONGO : un musulman « façon, façon redescendu sur terre par...
18/03/2024

/5eme congrès de la communauté musulmane *Abdoul Razzak KAMBONGO : un musulman « façon, façon redescendu sur terre par le collège des imams .*

Libreville le 18 mars 2024 Globe Infos.

Sans honte ni remords, Abdoul Razzak KAMBONGO, l’actuel secrétaire général du gouvernement qui rêvait d’être président de la communauté musulmane du Gabon malgré sa méconnaissance du saint Coran est très vite redescendu sur terre.



« Voici un homme politique qui cherche le pouvoir à tous les niveaux et qui n’a pas su dissocier la politique à la religion. Un opportuniste » aux dires des fidèles musulmans qui a volontairement décidé de ternir son image devant une foule nombreuse venue assister à la clôture du 5eme congrès de cette communauté religieuse où le collège des imams des neuf provinces du Gabon et du Grand Libreville a procédé le 16 mars dernier à l’élection du chef de la communauté musulmane du Gabon.

Au terme dudit vote, l’imam Benyamin ANDJOUA OBOLO a été élu président avec 37 voix sur 41 soit 90% de suffrages.

Quatre imams se sont abstenus, ceci pour qu’ils consentaient le choix porté sur le nouveau guide des musulmans du Gabon.

Contre toutes attentes, Abdoul Razzak KAMBONGO prendra la parole dans la salle pour dire aux congressistes que « le président de la République Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA l’aurait parachuté chef de la communauté musulmane du Gabon.

Grosse erreur ! Cette annonce spectaculaire a été rejetée du revers de la main par l’ensemble des fidèles et participants voire même par certains chrétiens catholiques, protestants et ceux des églises de réveil qui étaient venus observer le déroulement de cette désignation sachant bien que la communauté musulmane du Gabon traversait une période de tensions internes.

Ils étaient tous étonnés d’entendre que c’est le président de la transition qui a décidé unilatéralement de désigner un chef de la communauté religieuse qui lui est étrangère sans l’aval des imams théologiens et prédicateurs du Gabon .

Si cela était une vérité, les chrétiens qui étaient dans la salle ont conclu que le président de la République pourrait dans un futur proche leur imposer un président à l’église évangélique du Gabon ou même un président des Églises de Réveil pourquoi pas imposer un évêque dans un diocèse du GABON.

Entre autres, si le président de la République gabonaise Brice Clotaire OLIGUI a vraiment désigné Abdoul Razzak KAMBONGO comme chef de la communauté musulmane du Gabon, pourquoi ne s’était il pas impliqué dans la désignation du Grand Maître de la Grande loge du Gabon qui tatonnaient à trouver le remplaçant d’Ali Bongo Ondimba ?

Bref!le collège des imams des neuf provinces du Gabon et du grand Libreville ont fait leur choix non pas pour défier le président de la République si par extraordinaire ce dernier avait réellement proclamer Abdoul Razzak KAMBONGO comme le patron des musulmans du Gabon.L’imam

Benyamine ANDJOUA OBOLO est leur choix idéal et non Abdoul Razzak KAMBONGO qui était absent des travaux préparatoires du congrès et qui ne s’intéressait même pas aux activités de la congrégation musulmane dans une période où il y avait des tensions mais voulait plutôt la facilité comme un mineur qui attend les bienfaits de ses parents ou tuteurs.

Étrillé ce 16 mars à la mosquée centrale de Libreville, Abdoul Razzak KAMBONGO est sorti de la salle par les pointes de pieds et alla digérer son échec à la mosquée Hassan II avec un groupe des tripatouilleurs en déformant la réalité de la situation dont il a subie .

En somme, les 12% qui constituent les fidèles musulmans au Gabon considére Benyamine ANDJOUA OBOLO comme leur chef de communauté et que Abdoul Razzak KAMBONGO n’est tout autre qu’un éborgneur capable de conduire toute la communauté dans une vision contraire aux attentes de ses fidèles

Gaël Bobouagno lenga

18/03/2024

: INVESTITURE DU NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DU GABON.

 -Unis  La Cour suprême annulé une décision du Colorado déclarant Trump inéligible. DONALD TRUMP,  favori des primaires ...
04/03/2024

-Unis La Cour suprême annulé une décision du Colorado déclarant Trump inéligible.
DONALD TRUMP, favori des primaires Républicaines, à aussitôt salué "une grande de victoire pour l'Amérique !!!"

08/02/2024

: Après le rapport de l'élection présidentielle par Macky Sall, le monde témoigne de la véracité des propos du leader Charismatique Ousmane SONKO emprisonné pour des fallacieux pretexte.

  - LES MUSULMANS, CHEZ OLIGUI NGUEMA.Le président Brice Clotaire Oligui Nguema  a reçu en audience ce mercredi 07 févri...
08/02/2024

- LES MUSULMANS, CHEZ OLIGUI NGUEMA.

Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience ce mercredi 07 février 2024 au palais Rénovation, les membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques afin de restaurer un climat de sérénité au sein de cette communauté religieuse.

Ainsi, l’Imam Benyamine Andjoua Obolo prend la suite de l’Imam Rachid Serge Mbadinga en qualité de président par intérim. Ce dernier assurera cette responsabilité jusqu’au prochain congrès. Un dénouement heureux rendu possible par la médiation du Chef de l’Etat et qui met fin à des mois de crise.

C''est dommage que ça soit un non musulman qui vienne règler les problèmes au sein de la communauté musulmane, laquelle n'est pas la sienne. C'est ce qui arrive quand on a tronqué notre religion pour le pouvoir et l'argent sale. Esperons qu'après cette vilaine épisode, notre noble religion ne connaitra plus des leaders véreux et associateurs.

  | 2 ans déjà Hervé Mombo Kinga a été forcer de quitter sa famille, ses collègues, ses amies et connaissances et son co...
07/02/2024

| 2 ans déjà Hervé Mombo Kinga a été forcer de quitter sa famille, ses collègues, ses amies et connaissances et son combat pour la liberté, l'alternance politique au sommet de l'état gabonais.
2MES News Tv

  : Les Etats-Unis demandent à Macky Sall d'organiser la présidentielle selon la Constitution et considèrent illégitime ...
07/02/2024

: Les Etats-Unis demandent à Macky Sall d'organiser la présidentielle selon la Constitution et considèrent illégitime la loi votée à l'Assemblée nationale

Report des élections au Sénégal
DÉCLARATION DE PRESSE

MATTHEW MILLER, PORTE-PAROLE DU
DÉPARTEMENT D'ÉTAT

Les États-Unis sont profondément préoccupés par les mesures prises pour retarder l'élection présidentielle du 25 février au Sénégal, qui vont à l'encontre de la forte tradition démocratique du Sénégal. Nous sommes particulièrement alarmés par les informations selon lesquelles les forces de sécurité ont expulsé de force des parlementaires qui s'opposaient à un projet de loi visant à retarder les élections, ce qui a donné lieu à un vote à l'Assemblée nationale qui ne peut être considéré comme légitime compte tenu des conditions dans lesquelles il s'est déroulé. Les États-Unis exhortent le gouvernement du Sénégal à organiser son élection présidentielle conformément à la Constitution et aux lois électorales. Nous appelons également le gouvernement sénégalais à rétablir immédiatement le plein accès à Internet et à garantir que les libertés de réunion pacifique et d'expression, y compris pour les membres de la presse, soient pleinement respectées. Les États-Unis resteront engagés auprès de toutes les parties et partenaires régionaux dans les jours à venir

https://www.state.gov/postponement-of-election-in-senegal/

   - UNE AUTRE VICTIME SOUS LE POUVOOR MILITAIRE C’est l’incompréhension et l’indignation qui règnent sur la toile depui...
11/12/2023

- UNE AUTRE VICTIME SOUS LE POUVOOR MILITAIRE

C’est l’incompréhension et l’indignation qui règnent sur la toile depuis ce week-end. Ce jeudi, nous avons appris qu’un chauffeur en service à la Gabon special economic zone (GSEZ) avait été jeté en prison par le parquet de Lambaréné. Son crime ? Avoir dénoncé quelques jours plus tôt le racket subi par les usagers de la route par les gendarmes de la capitale du Moyen-Ogooué. Une indignation publique qui vaut à ce père de famille de 7 enfants un gracieux séjour à la prison centrale de Lambaréné.

La liberté d’expression a-t-elle encore un sens au Gabon ? La question mérite d’être posée au vu de l’acharnement judiciaire et de l’abus d’autorité dont est victime Guy Roger Mbadinga, un Gabonais de 49 ans jeté en prison pour flagrant délit depuis le 7 décembre. Quelques jours auparavant, ce chauffeur routier dénonçait, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les tracas administratifs auxquels sont confrontés les usagers de la route à Lambaréné.

La vidéo à l’origine des ennuis judiciaires de ce chauffeur

Selon le mandat de dépôt délivré par la procureure adjointe du tribunal de première instance de Lambaréné, ce père de famille aurait commis le crime de lèse-majesté en interpellant le président de la transition sur la persistance du racket opéré par les gendarmes. Il a ainsi été inculpé pour « outrage envers des corps dépositaires d’autorité publique », simplement pour avoir exprimé à voix haute ses interrogations sur le fait de savoir si le racket pratiqué par les forces de l’ordre servait à payer la dette extérieure du Gabon.

Cette boutade lui vaut désormais une place en prison dans un pays aux mains de l’armée, qui a renversé Ali Bongo pour libérer le pays dans ce qu’ils appellent un « coup de liberté ». Il semble donc que la liberté ne soit pas au rendez-vous pour Guy Roger Mbadinga, qui souhaitait attirer l’attention des plus hautes autorités sur la persistance de ce phénomène, exclusivement pratiqué depuis des lustres par les unités des forces de défense censées faire régner l’ordre.

Le mandat de dépot délivré contre ce père de famille

D’autres sources judiciaires, citées par l’AGP, ont tenté de présenter le mis en cause comme un contribuable refusant de payer amendes et contraventions délivrées par les mêmes forces de l’ordre à plusieurs reprises. Cependant, la lecture du mandat de dépôt délivré à l’intéressé ne fait aucune allusion à cette situation, se concentrant uniquement sur les propos jugés séditieux ou outrageants par un parquet de la République qui préfère incarcérer un père de famille, alors que d’autres solutions existent pour lui faire entendre raison, le cas échéant.

Ainsi va la justice sous l’ère de la transition, sur le chemin de la félicité vantée à longueur de communiqués par les membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Cette incarcération abusive montre que la justice gabonaise reste attachée aux vieux démons de l’ancien régime, dont on pensait s’être débarrassé avec la chute d’Ali Bongo et de ses collaborateurs. Il semble que ce ne soit toujours pas le cas !

🚨  🇬🇦 : des infiltrés à la SEEG?Au gabon, parce que depuis un moment lorsque des hommes connus pour leur appartenance au...
09/12/2023

🚨 🇬🇦 : des infiltrés à la SEEG?

Au gabon, parce que depuis un moment lorsque des hommes connus pour leur appartenance aux corps habillés font preuve de violence sur des civiles dans des vidéos partagés sur la toile, mais que les communiqués officiels nient leur appartenance aux de forces de lordre mais des infiltrés, que peut-on dire de ceux qui ont envahit l'intérieur du bâtiment de la société d'eau et d'énergie du gabon hier, empêchant ainsi les agents de ladite société de revendiquer leurs droits?
Abonnez-vous !

À DIEU LA PROSTATE !! LE PRUNIER D’AFRIQUE: UN REMÈDE MAGIQUE POUR VOTRE PROSTATEBeaucoup d’africains connaissent le pru...
06/12/2023

À DIEU LA PROSTATE !!

LE PRUNIER D’AFRIQUE: UN REMÈDE MAGIQUE POUR VOTRE PROSTATE

Beaucoup d’africains connaissent le prunier et aiment manger ses fruits, sans pour autant savoir que c’est l’allié par excellence pour soigner la prostate. Au 16ème siècle des voyageurs européens ont commencé à s'intéresser aux propriétés du prunier d’Afrique. Ils avaient constaté que des tribus d'Afrique utilisaient son écorce pour traiter des troubles de la prostate.
• Mettez 100 mg de poudre d’écorce de prunier dans un verre d’eau et buvez ce mélange en cure de 6 à 8 semaines 2 fois par jours.
• Sous forme d’infusion: Faites bouillir 10g d’écorce de prunier dans 1 litre d’eau, ensuite faire mijoter à flame douce pendant 15 minutes. Boire 3 fois par jour.
• Après 2 mois de traitement vous obtiendrez une amelioration significative de votre état de santé.

𝐆𝐀𝐁𝐎𝐍 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : Mougoula Mabounda Elie Scandela l'activist Gabonais Vrai, constant, courageux et en harmonie avec lui-...
03/12/2023

𝐆𝐀𝐁𝐎𝐍 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 : Mougoula Mabounda Elie Scandela l'activist Gabonais

Vrai, constant, courageux et en harmonie avec lui-même, cet amoureux du gabon est un véritable artisan de la liberté.

Né dans une petite bourgade près de Fougmou dans le département de Tsamba Magotsi, 𝙈𝙊𝙐𝙂𝙊𝙐𝙇𝘼 𝙈𝘼𝘽𝙊𝙐𝙉𝘿𝘼 𝙀𝙡𝙞𝙚 𝙎𝙘𝙖𝙣𝙙𝙚𝙡𝙖 est un activist politique gabonais.

Attaché aux valeurs 𝙙𝙚́𝙢𝙤𝙘𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙍𝙚́𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨, le jeune leader s'est très vite remarqué par ses prises de paroles tant à Libreville, Mouila, Fougamou qu'à Port-Gentil, ainsi que dans les réseaux sociaux où il entretient plus de 13.000 folowers, de jour comme de nuit sur divers sujets.

Engagé aux côtés de l'opposition gabonaise, Mougoula Mabounda Elie Scandela alias, Ali Mabounda est une victime du pouvoir Bongo PDG. Alors qu'il très jeune, il avait déjà fait le choix de soutenir les opposants historiques feux 𝙋𝙞𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙈𝙖𝙢𝙗𝙤𝙪𝙣𝙙𝙤𝙪 et 𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚́ 𝙈𝙗𝙖 𝙊𝙗𝙖𝙢𝙚 de 2005, 2009 à 2014.

Il a été sympathisant du parti Union Nationale avant de créer avec d'autres leaders jeunes, le 10 octobre 2014 dans les encablures des Charbonnages, le Mouvement Nationale des Jeunes de 𝙅𝙚𝙖𝙣 𝙋𝙞𝙣𝙜. Lequel avait dévoilé plusieurs Jeunes Leaders dont le Président des jeunes de la Galaxie Ping, Gio Gilbert Nang Mendorme pour qui, il avait été le directeur de campagne lors des élections législatives et municipales d'octobre 2018 à Minvoul.

Il été l'un des jeunes pionniers de la Galaxie Ping qui avait su vendre sur le réseaux Facebook à travers une pyramide web, la candidature du Président Jean Ping, du front Uni de l'opposition, à la Coalition Pour la Nouvelle République, 𝐂𝐍𝐑.

Opposant jusqu'au bout, il n'a jamais flirter avec le pouvoir déchu de sieur Ali Bongo Ondimba. Souvant incompris dans ses sorties, comme d'autres jeunes d'ailleurs, Ali Mabounda est une victime qui porte encore les stigmates du régime tortionnaire du dictateur déchu.

Très visible au deuxième siège du Premier arrondissement de la commune de Libreville où il avait tenter l'aventure aux élections municipales avant de se retirer au profit du candidat unique de l'opposition, le 𝐏𝐫 𝐀𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐎𝐧𝐝𝐨 𝐎𝐬𝐬𝐚, le jeune homme est resté droit dans ses bottes, disant oui quand il le faut et non quand ce qui est fait ne cadre pas avec la volonté populaire, et les promesses faites.

Mougoula Mabounda Elie Scandela fait partie de ces jeunes comme Kévin Moukadi,
Yvon Stane Ossissagui, Gio Gilbert Nang Mendorme, Gyvelaine Nkili, Sadia Moonefoung Ndong, Ngoungoulou Yacouba Fabrice, Trésor Ibounda Ibounda ect... qui ont mouillé le maillot pour la liberté au gabon et le bien-être social des gabonais.

Ce jeune leader unique en son genre qui force notre admiration, mérite notre soutien et un regard particulier.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when 2MES News Tv posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share