05/04/2024
Parlons abus sous un angle décalé. Il en reste toujours aussi sidérant.
Aussi inquiétante et révoltante cette actualité soit-elle, je relaie l'information afin de permettre sa plus large diffusion.
Oui, l'abus de l'autre est une réalité possible.
Et il peut se cacher là où on ne l'imaginerait pas, c'est justement là son caractère sidérant.
Et donc ici, il y a abus de confiance et manipulation de l'entreprise sur la qualité de ce que beaucoup ont bu.
Cela peut avoir une résonance intrusive, voire traumatique, pour certaines personnes consommatrices de ces eaux.
La société de consommation, dans sa culture surinvestie du profit au détriment de l'humain, dévoile encore une fois un aspect violent de son système. Il semble apparaître que sur l'autel du bénéfice financier, certains n'hésitent encore pas à empoisonner.
Et on me demande souvent pourquoi je milite pour que toute la jeunesse puisse avoir des cours de psychologie adaptés dès le CP jusqu'en terminale...
Pour permettre à la société de générer bien plus d'adultes aptes à comprendre le sens de leurs actes quand la transgression pointe son nez et éviter ainsi de telles déviances collectives! Et je ne parle pas de l'intérêt pour l'amitié, le couple, la parentalité, la gestion des deuils, l'empathie, la compréhension de ses émotions, etc...
Une expertise menée par l'agence de sécurité sanitaire sur les eaux du groupe Nestlé confirme la contamination généralisée aux bactéries, pesticides, Pfas des sources d'eau minérale naturelle exploitées par le groupe, et assure que leur qualité sanitaire n'est pas garantie.