La Politique en Afrique

  • Home
  • La Politique en Afrique

La Politique en Afrique Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from La Politique en Afrique, Media/News Company, .

26/04/2021

Des résidences meubles. Nous avons toute les qualités qui feront passer des journées merveilleuses. Il y a des spaces de cérémonies. Infos : 05 94 22 72 82.

23/09/2020
OFFICIEL ARTURO VIDAL SIGNE AVEC L'INTER MILAN!!!!!!!
22/09/2020

OFFICIEL
ARTURO VIDAL SIGNE AVEC L'INTER MILAN!!!!!!!

15/03/2019

FLASH FLASH FRANC CFA EN DIRECT DE CÔTE D'IVOIRE :

L'organisation Panafricaine Yankanku (Unité Dignité Courage)

vient de lancer la campagne monétaire contre le Franc cfa à Abidjan, par son porte-parole Kouassi Banderole.

Nous demandons à tous les Africains et Africaines jeunes, vieux et vielles de ne pas toucher aux pancartes qui vont inondées Abidjan et ailleurs.

Unité Dignité Courage

15/03/2019

« Les Comores : Tournante et Tourmente », l'auteur dénonce les conflits d'intérêts, les hommes d'affaires « abusés » ou encore les pratiques politiques qui freinent le développement des Comores.

Le gouvernement actuel a ordonné aux Douanes, d'empêcher le dédouanement de son livre.

15/03/2019

tenez vous prêt ! Yvan Buravan arrive ce vendredi 15 mars à l'Institut Français de Madagascar avec INSTITUT FRANÇAIS, Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Sacem,Ubiznews, RFI, FRANCE 24, RFI Musique.

15/03/2019

De à Paris, ou il a fondé le festival de cinéma Fest'Nekalànte, Bocar Niang fait partie de la jeune garde du cinéma . Son conseil : ne jamais oublier ses racines ! On le retrouve demain avec d'autres invités.
Soyez à l'écoute d'Alors On Dit Quoi - RFI 11h10 TU sur RFI Afrique !

15/03/2019

Ce vendredi 15 mars 2019, la Fondation Orange présente au salon Livre Paris les six finalistes de la 1ère édition du Prix Orange du livre en Afrique (Pola), le « petit frère » du Prix Orange du livre qui existe depuis dix ans en France. Particularité du nouveau venu : il récompense un roman édité sur le continent. Françoise Cosson, déléguée générale de la fondation, présente l'initiative.
RV avec les finalistes à 18 h45 à Livre Paris sur la scène Agora lecteurs.com

Les traitres à la tête de nos états Hier, le Conseil des ministres de Côte d'Ivoire a annoncé un projet de loi qui boule...
15/03/2019

Les traitres à la tête de nos états

Hier, le Conseil des ministres de Côte d'Ivoire a annoncé un projet de loi qui bouleversera radicalement le paysage sanitaire national.

En gros, il ouvre la voie à la privatisation des Centres hospitaliers et universitaires, par le biais de concessions de service public

- un peu comme cela a été le cas quand Alassane Ouattara était Premier ministre et qu'il a fallu transférer au copain Martin Bouygues les services publics de l'eau et de l'électricité.

- Il n'y a pas une autre manière de comprendre le communiqué du Conseil des ministres, quand il évoque "un modèle de gouvernance" qui garantit "la participation des établissements hospitaliers privés au service public hospitalier, tout en préservant son caractère social".

- Ce schéma conforte le modèle économique de l'hôpital (privé) mère enfant de Bingerville, subventionné par l'Etat au nom d'une mission sociale dont la Fondation de Dominique Ouattara fixe toute seule les contours.

- Il y a fort à parier que comme lors de l'ouverture au privé de l'audiovisuel, la "famille régnante", tout aussi active dans les médias que dans le business médical, s'octroiera la plus grosse part de ce nouveau gâteau.

- Depuis qu'il a pris le pouvoir, le "clan" a construit ex nihilo, via Christian Delmotte, l'ex-conseiller médical de Ouattara, ce qui est aujourd'hui le plus gros conglomérat de cliniques privées du pays (HMAO), aux côtés du capital-investisseur Amethis, qui place notamment les sous de la Caisse nationale de prévoyance sociale - dont on imagine qu'elle ne peut rien refuser au "boss".

- L'ambition est donc de devenir le leader écrasant du marché de la santé. Dès lors, on peut imaginer que nos "libéraux" au pouvoir deviendront les plus fervents avocats de l'Assurance maladie universelle

- avec des cotisations qui seront substantielles et non les 1000 FCFA par individu de la propagande de campagne. Vous vous imaginez la belle rente, assise sur un marché qu'il sera quasi-impossible de pénétrer tant le leader sera écrasant !

- Il faut donc penser à ces gros profits pour comprendre pourquoi il est impensable pour le clan de quitter le pouvoir en 2020. Et pour imaginer jusqu'où il pourra aller afin de le garder.

Pour recevoir mes chroniques et vidéos via Telegram, cliquez ici : https://t.me/kouamouo

LA GÉOPOLITIQUE EST UNE AFFAIRE DE SUPERPOSITIONLe premier temps aura lieu ce samedi, avec la Conférence: Les enjeux du ...
15/03/2019

LA GÉOPOLITIQUE EST UNE AFFAIRE DE SUPERPOSITION

Le premier temps aura lieu ce samedi, avec la Conférence: Les enjeux du Panafricanisme, de la Corne d'Afrique dans la région de Dijon.

Le second temps aura lieu le 4 mai sur La Crise Des Grands Lacs dans la région de Lyon.

Je finirai la série d'ici l'été avec une troisième conférence prévue dans l'un des douze pays situés entre la Corne et les Lacs : Burundi, Congo, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Sud-Soudan, Tanzanie.

Je vous laisse deviner lequel. Concernant les différentes réactions sur le passage du président français là-bas, deux rappels :

1) aucun de ces pays n'est dans la salade du franc cfa ;
2) l'histoire complexe de ces pays nous enseigne du fait que les ennemis impérialistes de mes ennemis impérialistes restent mes ennemis impérialistes.

Et en bonus, ces mots de Cheikh Anta Diop pour vous inviter à retrousser vos manches et à rejoindre la Ligue Panafricaine - UMOJA ici (https://lpumoja.wufoo.com/forms/s1xt0hm16238jx/) :

"Nous entrons dans une ère d'humilité et d'humiliation. Nous n'en sortirons que par l'adoption d'une solution politique de nature fédérale."

Je remercie les camarades qui rendent tout cela possible par un travail incessant et discret. Don't Agonize, Organize. Umoja.

Amzat Boukari

15/03/2019

« On leur disait : "Nous, on sait ce que c'est l'émancipation des femmes, on va vous l'apprendre car vous n'y connaisez rien, vous êtes des victimes." » Lutter à la fois contre le sexisme et les reliquats de l'idéologie coloniale, c'est le combat de Françoise Vergès, politologue qui milite pour un féminisme décolonial moins centré sur l'Occident.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La Politique en Afrique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share