25/08/2024
Comment se porte votre taux vibratoire? « Mon quoi? » Je sais, je sais… Si des millions de personnes vérifient religieusement leur taux de cholestérol ou de sucre sanguin, parler de taux vibratoire, c’est comme parler de téquila à un ermite. « Quoi? » Et pourtant…
Si j’ai passé la plus grande partie de ma vie sous l’enseigne du M, dirigée par mon Mental dans un monde Matériel, au fil des années j’ai migré sous l’enseigne du I, guidée par mon Intuition dans un monde vibratoire, celui de l’Invisible.
Je sais bien que visible et invisible ne vont pas l’un sans l’autre, mais j’ai compris que l’invisible prévaut sur le visible, que ce sont les vibrations qui influencent la matière, pas l’inverse. La Médecine traditionnelle chinoise l’a bien compris : la tristesse affaiblit le pancréas, la colère affaiblit le foie, la peur affaiblit les reins… On parle pourtant d’émotions, invisibles, qui impactent des organes physiques.
Bien que je ne puisse pas saisir toutes les subtilités de la physique quantique pour expliquer le comment du pourquoi, j’ai compris l’essentiel : investir dans le côté vibratoire de ma Vie! En gardant mon taux vibratoire élevé, je mets toutes les chances de mon côté. Comment je le fais?
Je vais choisir des aliments vivants, non transformés, biologiques si possible. Je vais me créer des petits rituels, juste pour me gâter : une bonne tisane, un bon livre, un bon châle…
Je vais cultiver dans le jardin de ma vie la gratitude, la joie, la confiance; je vais apprendre à voir le beau et à l’apprécier, même dans les plus petits détails…
Je vais écouter des musiques qui m’élèvent, porter des vêtements que j’aime, lire des textes inspirants, marcher dans la forêt en m’imprégnant de son énergie…
Je vais aussi, et surtout, passer du temps de qualité avec les personnes que j’aime, créer des liens sincères, vrais, qui nous nourrissent mutuellement.
Et je vais m’éloigner de tout ce qui ne s’approche pas de tout ça… Ce n’est pas une question de jugement, c’est une simple question de choix. Et c’est ce que je trouve GÉNIAL dans la Vie…
Si, dans le monde matériel, certains aspects sont réservés à une « élite » qui est en moyens d’y accéder, dans le monde invisible nous sommes tous égaux, tout est gratuit et libre de droit.
Si le monde matériel est régi par les contraintes du temps et de l’espace, le monde invisible, lui, est accessible en tout temps, en tout lieu, à la seconde près!
Dans le monde invisible, fait partie de « l’élite » toute personne qui a ses yeux pour voir, ses oreilles pour entendre et son cœur ouvert à la Magie de la Vie, ou si vous préférez, toute personne qui a gardé son cœur d’enfant toujours vivant, cet enfant qui a compris que…
« L’essentiel est invisible pour les yeux… On ne voit bien qu’avec le cœur. » Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, 1943.
À vous maintenant de faire des choix qui vous élèvent…
Lucie 🤗
PSYCHO - BIO - SANTÉ - MIEUX-ÊTRE - SPIRITUALITÉ | Le magazine international pour améliorer sa q