Que vient-elle faire sur notre planète ? Serait-ce le fruit d’un poète ? Pourquoi faudrait-il qu’on s’y arrète ? Et bien sachez, mes chers esthètes, que :
La Palette n’est pas une fourchette, encore moins une brochette : ce n’est pas une recette toute faite. Elle se démarque de la belette ainsi que de la crevette. Elle n’est pas une soubrette, ni une majorette en paillettes qui ferait des stepett
es : la Palette n’est pas une poulette. Ce n’est pas non plus une lavette, elle ne lance pas la serviette dans le fin fond de je ne sais quelles oubliettes. La Palette n’est pas plus Pilote que Paquet, elle ne se compare pas aux Paradis ou autres (cheveux doux) Ouellet, non, La Palette ne manque pas de toupet(te). Ne nous méprenons pas ici, La Palette est beaucoup plus qu’une rime en –ette : elle ne cherche qu’à offrir des allumettes à ceux qui ont frette, un petit paquet de briquettes destiné aux gens de Québe(tte), une passe sur la palette, une nouvelle paire de bobettes ! La Palette a le sourire fendu jusqu’aux oreillettes, elle n’est pas un club select de pastèques surfaites, mais agit plutôt comme la fève dans la galette : quand on la croque, c’est la fête à LaFayette, un tonnerre de castagnettes, une plotée de cacahuèthes ! Non, messieurs et mesdames les starlettes, La Palette n’est pas laite, elle est belle, chouette, pleine de couleurs et de plaquettes à chansonnettes ! Enfin, prête pas prête, la Palette vous convie à un 5 à 7, la porte vous est grande ouverte ! Allez les poussinaux et les poussinettes une petite courbette pour La Palette !