Dudes and Beers

  • Home
  • Dudes and Beers

Dudes and Beers Dudes and Beers, la page du podcast

https://www.leetchi.com/c/ouroboros-ragnarokSuite à l’incendie de la semaine dernière, la solidarité s’organise.Tout mon...
07/03/2023

https://www.leetchi.com/c/ouroboros-ragnarok
Suite à l’incendie de la semaine dernière, la solidarité s’organise.

Tout mon courage à Manon et Gus

Bienvenue sur cette cagnotte !Comme le vieil alchimiste le repétait tout bas :"si tu ne veux pas noircir tu ne blanchiras pas". Aussi cette épreuve était une éta

24/02/2021
Pardon my french !
18/02/2021

Pardon my french !

When we team up with J. Wakefield Brewing to brew a stout, the results tend to be favorites in our catalog. From the rich, dessert-inspired Affogato and Tiramisu to the complex Spanish cedar-aged Haunted Fields, we've used real adjuncts and oak to coax out intense flavor.

For our latest collaboration, we've stripped all of that back to present a vicious Imperial Stout inspired by a blend of J. Wakefield's La Nada and our own base recipe for PM Dawn.

La Rien à Nuit, or "The Nothing at Night", will be released tomorrow for Curbside Pick Up as well as for Trillivery. Stay tuned for pricing, limits, and glassware information, to be published tomorrow morning.

Friends throughout MA, VT, NH, and PA (maybe some others?!) - we're also working on some limited bottle packs, of which La Rien à Nuit will be included. More info to come!

25/04/2020

Nos posts parlent d'habitude de bières, de festivals, de TTO…

Après un peu plus d'un mois de silence, j'ai souhaité prendre la parole en tant que co-fondateur de la brasserie et représentant de notre petite équipe pour vous donner des nouvelles de la Brasserie du Grand Paris.
Comme pour vous tous, la vie de la brasserie a basculé le 16 mars avec l'annonce du début du confinement et de la fermeture des bars, des restaurants qui représentent plus de la moitié de notre activité.

Coupés de nos circuits de distribution historiques, nous n'avons eu d'autre choix que de mettre la brasserie en pause dès le 17, de fermer le shop et de respecter les mesures de confinement, en assurant les derniers conditionnements et le suivi des fermentations en cours.

Il va nous falloir maintenant, comme beaucoup, repenser le modèle, imaginer des canaux de distribution alternatifs, s'inspirer des initiatives déjà prises par d’autres. Sortir du début de zone de confort dans laquelle on avait à peine posé un orteil après 9 ans d'efforts et de sacrifices. Mais nous sommes là, l'équipe au complet, en bonne santé, nos proches aussi, et c'est bien plus précieux que de la bière.
Nous allons progressivement sortir la brasserie du sommeil, mais je voulais prendre un moment pour évoquer ceux sur qui nous nous appuyons et ceux qui nous ont permis d'être là, toujours debout !

Je pense d’abord à Jacques-Olivier, Camille, Laura, Albin, Charlotte et Melissa, sans oublier Anthony bien entendu. Ces 8 prénoms, si on y ajoute le mien, font ce qui est Grand Paris. Leur soutien est sans faille. Notre équipe est notre fierté, notre réussite.

La première ligne ensuite, cavistes, distributeurs : Cyril, Simon, Romain, Quentin, Cédric, Stéphane, Thomas, Marine, Mathieu, Yann, Jacklyn, Pierre, Sami et tous ceux qui se sont retroussé les manches pour refaire très vite une place à la craft à Paris et en région.

Les collègues… les potes … Emmanuel, Charles, Jonathan, Yann, Edward, Loic, Antoine, Jérome, Archibald, Kai, Jacques, Kevin, Eglantine, Aurelien, Vivien, Gunther, Arnaud, Clémence, Fred & Co, Jean-Barthelemy, Hubert, Emanuele, Daniel, Michael, … et je pourrais en faire des pages … on est tous dans la même galère et je suis sûr qu'on se filera les coups de main nécessaires pour s'en sortir.

Et puis enfin, ceux qui n'ont pas choisi mais qui sont chez eux, condamnés à attendre… Claudia, François, Laurent, Romain, Kevin, Cameron, Brett, Cyril, Benjamin … la liste est bien trop longue de tous les bars et resto chez qui je voudrais pouvoir prendre un verre. Tenez bon !

J'avais juste envie de me souvenir le temps d'un post de ce qui m'a poussé à faire ce métier. Au delà de la bière, c'est toute cette communauté.

On se prend parfois la tête pour définir ce qu'est la bière artisanale, la craft… c’est peut-être tout simplement et avant tout, des entreprises à taille humaine derrières lesquelles il y a encore des prénoms.

Je suis fier, 9 ans après le début de l'aventure, de faire partie d'une communauté où au-delà des chiffres, des ratios, des tendances, l'humain compte. C'est rare et précieux. Et ça fait du bien de se le rappeler en ces temps difficiles.

Prenez soin de vous !
Santé !

Fabrice.

17/05/2019

La Brasserie corrézienne, créée il y a dix ans à Curemonte, a investi dans un nouvel outil de production basé à Marcillac-la-Croze et de nouveaux bâtiments de 500 m² à l'entrée du bourg.

Les jeux de mots pourris, ouiLes étiquettes sexistes, non !
29/01/2019

Les jeux de mots pourris, oui
Les étiquettes sexistes, non !

21/12/2018

📣📣 Bookez vos agendas ! 📣📣

La Paris Beer Week sera de retour du 8 au 16 juin 2019 !
Le Grand Final se tiendra une nouvelle fois au 104 CENTQUATRE, les samedi 15 et dimanche 16 juin. Notre équipe sur-motivée vous prépare une 6ème édition pleine de surprises.

Préparez-vous pour 9 jours de fête et de découvertes autour de la bière artisanale dans les lieux participants : bars, caves, brasseries, restaurants ... C'est environ 200 événements à Paris et en Ile-de France qui seront au programme !

[Pour devenir participant officiel de la Paris Beer Week]
Vous êtes : un bar/restaurant/brewpub, une cave, un distributeur, un brasseur, une association ou un collectif.
Si vous êtes sur Paris ou en Ile-de-France et que vous souhaitez devenir participant officiel de la Paris Beer Week en organisant un événement, déposez votre candidature via le formulaire suivant :
👉 https://goo.gl/Yrnu4F
La clôture des inscriptions est fixée au 31 janvier 2019.

[Pour avoir un stand sur le Grand Final]
Le formulaire arrive bientôt !

Festivalièr.e.s, participant.e.s, partenaires et bien évidement bénévoles, l'association Bières&Papilles vous remercie pour votre soutien ! 🥰

17/10/2018
15/08/2018
15/08/2018

Vous connaissez le concept du "Hold my beer", quand une personne alcoolisée s'apprête à relever un défi dangereux (et généralement stupide) ? A ce jeu là, Thomas Fitzpatrick reste sans doute le champion incontesté.

Le soir du 30 septembre 1956, alors qu'il est dans un bar de Manhattan avec un taux d'alcool honorable dans le sang, il parie avec un de ses amis qu'il peut faire le trajet New Jersey-New York en 15 minutes. Ce défi est impossible a relever en voiture, mais Fitzpatrick a un plan : une fois de retour dans le New Jersey, il s'arrête à l'école aéronautique de Teterboro, et il vole un avion. Tout simplement.

Pour éviter de se faire repérer, il vole tous phares éteints, et, dans un de ces accès de génie propres à l'ivresse, décide de se poser devant le bar où il a fait son pari quelques minutes plus tôt. Sur l'avenue St Nicholas. Au beau milieu de New York.

Malgré son état, Thomas Fitzpatrick réussit un atterrissage parfait, sans toucher le moindre réverbère. Le New York Times parlera même d'un "exploit aéronautique". L'avion étant intact, son propriétaire renonce à porter plainte, mais Thomas se voit tout de même infliger une amende de 100$ par la ville, ainsi qu'une interdiction de piloter pendant 6 mois. Mais l’histoire ne s'arrête pas là.

Deux ans plus t**d, un soir où il est à nouveau ivre, Fitzpatrick raconte son improbable tour de force. Il se trouve cette fois-ci dans un autre bar, et le patron, probablement habitué aux vant**dises des pilliers de comptoir, le traite de menteur.

C'est alors que Thomas décide de faire ce que tout bon mec bo**ré ferait pour nettoyer son honneur : il part voler un autre avion. Dans la même école. Et il se pose à nouveau en pleine ville, à l'intersection d'Amsterdam Avenue et de la 187è rue.

Cette fois-ci, Fitzpatrick prit 6 mois de prison ferme. Mais hey, il avait gagné son pari. Deux fois.

Nouvelle lecture : Bière et Alchimie (De Bertrand Hell Édité par L'œil d'or) https://ift.tt/2yO3GiV
27/06/2018

Nouvelle lecture : Bière et Alchimie (De Bertrand Hell Édité par L'œil d'or) https://ift.tt/2yO3GiV

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Dudes and Beers posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share