La story Instagram de Clinton Mata juste après le match 🔴🔵
Oui, il y a encore beaucoup de boulot, il faut continuer à travailler… mais quel plaisir de gagner à nouveau, d’enchaîner, et de voir le groupe heureux 🤩
Mi-temps : Aucun tir cadré pour l'OL !
Rayan Cherki (au micro de Prime Vidéo) : "Je pense que le nouveau staff nous a apporté un peu de liberté."
Le bel échange entre les Bad Gones et Fabio Grosso en fin de match ⤵️
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur (ce matin sur BFM TV) : "Il y a eu 500 policiers mobilisés pour un match de football au stade Vélodrome. Est-ce qu'il n'y a pas une responsabilité des supporters et des clubs ? (...) Alors qu'il y avait des motards, des policiers, des CRS qui encadraient des bus de supporters et des bus de joueurs (ce qui n'est déjà pas très normal dans un monde classique), des gens ont jeté des canettes de bière sur les vitres d'un bus. Est-ce que c'est de la responsabilité des policiers ? Non, c'est de la responsabilité de ceux qui jettent la canette de bière sur le bus. (...) Nous espérons condamner durement ces personnes. Il y a 9 interpellations, ce n'est sans doute pas assez, encore. La vidéosurveillance nous permettra sans doute d'interpeler d'autres personnes. (...) Arrêtons de faire de la violence dans le football."
Un supporter de l'OM, interviewé par TéléFoot : "On a plus peur de Clermont que de l'Olympique Lyonnais !"
Et c'est malheureusement le cas de la majorité des équipes de Ligue 1...
À quand le réveil du Lyon ?
Dans Rothen S'enflamme (RMC), Emmanuel Petit s'est montré très agacé par le comportement des joueurs de l'OL qui, selon lui, n'assument pas leur responsabilité.
Emmanuel Petit : "Les années se suivent et se ressemblent, et c'est pire parce qu'ils descendent d'un étage chaque année. (...) Je veux bien qu'on pointe du doigt les entraîneurs, mais pour moi les gros responsables ce sont les joueurs, et Textor qui nous balance un discours lunaire ! (...) Si t'as pas de caractère et de personnalité, rends ta licence, va faire un autre métier ! C'est quoi le ba-ba d'un sportif de haut niveau ? C'est le dépassement de soi, c'est subir les critiques, c'est un genoux à terre tu te relèves et tu avances ! Ces mecs-là, ils se cachent derrière leur petit doigt en permanence ! (...) Ils se dédouanent en permanence, c'est VOUS les joueurs qui êtes les premiers responsables de cette situation !"
John Textor s'est exprimé au micro de Prime Video après cette nouvelle défaite de l'OL contre Clermont (1-2) : "On n'est pas à l'endroit où on devrait être. (...) Bien sûr que je me fais du soucis ! Mais il n'y a pas de risque de relégation. (...) Tout le monde travaille beaucoup."
Une vidéo du Progres sur X montre qu'au coup de sifflet final, le Groupama Stadium a chanté par dépit : "On est en Ligue 2, on est en Ligue 2 !"
Notez les joueurs de l’OL ici : https://s.surveyplanet.com/86342c92
Sur BFM Lyon, le président de la Métropole du Grand Lyon s'est dit "plus qu'inquiet" pour l'OL masculin.
Il pointe notamment la politique illisible des nouveaux propriétaires.
Bruno Bernard : "On ne comprend pas ce qui est fait. Attention, on ne peut pas continuer sur cette pente-là. (...) C'est une situation sportive catastrophique avec de vrais risques de descendre en deuxième division."
"Mouillez le maillot !" - Le chant de désespoir des supporters de l'OL
À la fin du match, les joueurs lyonnais sont allés face aux 950 supporters de l'OL présents à Reims.
Ils ont d'abord été accueillis par des vagues de doigts d'honneur et des sifflets, avant que les supporters, forcément déçus, n'entonnent "Mouillez le maillot !".
Fautif sur les deux buts encaissés aujourd'hui, Anthony Lopes a répondu sur les rumeurs d'un vestiaire divisé au sein de l'OL, et sur le soutien des supporters : "Quand il y a le feu comme ça à l'Olympique Lyonnais, on n'enfonce pas à pleines mains l'équipe sous l'eau.. Quand on aime l'Olympique Lyonnais, on la pousse, que ce soit dans les meilleurs ou dans les moins bons moments. (...) On ne peut pas tomber plus bas pour l'instant."
Pour rappel, il y avait hier 250 lyonnais à l’aéroport pour les encourager, et 950 supporters aujourd'hui dans les tribunes de Reims qui ont parfaitement joué leur rôle. On se demande bien sur quoi se basent les propos d'Anthony Lopes, qui devrait sans doute se concentrer davantage sur son jeu au pied et ses relances.
Selon Le Progrès, près de 250 supporters étaient présents à l'aéroport de Bron pour encourager et soutenir leur équipe !
On a pu y voir et y entendre des chants, des fumigènes, des encouragements et une banderole "Ensemble, relevons la tête".
Les joueurs, qui se rendent en avion à Reims (où ils joueront demain), avaient le visage fermé et sont allés directement du bus jusqu'à l'avion : seul Maxence Caqueret s'est arrêté pour échanger avec un supporter.
Vidéo issue du compte Twitter de Radio SCOOP.
💬 Alexandre Lacazette : "On joue avec la peur. (...) Je dois faire attention à ce que je dis parce que j'ai pas envie de déraper. (...) Je vous laisse juger, c'est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas, du moins pas devant la télé. L'effectif est ce qu'il est."
💬 Maxence Caqueret : "Une fois de plus, c'est inadmissible. (...) Oui, c'est une crise. (...) On ne peut pas continuer ainsi."
Waouh, quel discours du Capo des Bad Gones 1987 - Officiel face aux joueurs à la fin du match ! 😳
Ce soir à 22h32 quand Nuamah va transpercer la cage de Donnarumma sur coup franc direct 🔥😍
L'OL durant les dernières heures du mercato 🤣🤣🤣
La meilleure danse de Skelly Alvero
📊 - Statistique : Skelly Alvero (2m02) est devenu le plus grand joueur en taille à évoluer avec l'OL en compétition officielle !
Du coup, pour fêter cette statistique absolument IN-CROY-ABLE, on vous propose son meilleur mouvement de danse ! 🕺😁