12/01/2018
THE END.
La décision n'a pas été facile à prendre, car Rock'N'Balls a fait partie intégrante de notre vie pendant presque 10 ans, et notre webzine nous a fait vivre quotidiennement au rythme des chroniques et des interviews, et des rencontres de musiciens incroyables.
Mais tout a une fin, et depuis ce matin, Rock'N'Balls n'est plus.
Après 10 années de bons et loyaux services, nous avons décidé de mettre la clé sous la porte, car la vie évolue et nous ne trouvions plus assez de temps à consacrer à cette passion, pour laquelle nous nous sommes donnés à fond pendant si longtemps.
Je tiens également à dire que l'évolution de l'industrie du disque, et le changement d'attitude de beaucoup de labels et de maisons de disque vis à vis des "petits magazines en ligne" (le nôtre drainait quand même plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par mois...) ont également été déterminants dans cette décision, car la confiance qui nous était témoignée par le passé s'était amenuisée. Quand on commence à voir des albums disponibles sur le web avant qu'on ait reçu une version promo, c'est que quelque chose ne tourne plus rond.
Je tenais donc à remercier tous les lecteurs de Rock'N'Balls qui, depuis 2008, nous ont été fidèles et qui nous ont motivés chaque jour dans notre travail (car oui, il s'agissait bien d'un travail, fait par passion, mais vraiment chronophage), et surtout tous ceux qui ont fait partie de l'équipe de rédaction, notamment CORVUS, MASTEMA et VANARKH, qui ont connu la vie du webzine depuis le tout début !
Je vous souhaite à tous une belle route, on se croisera certainement ailleurs à l'avenir ;-)
SPONGE