17/05/2023
🛑SI DIEU NE SE MONTRE , LA RÉPONSE LA SIMPLE ET LA PLUS LOGIQUE, C'EST PARCEQU'IL N'EXISTE AUCUN DIEU.
C'est simple, allons pas-à-pas !
En fait l'idée d'un dieu qui se cache de sa création, mais qui veut qu'on le vénère lui dans une religion particulière, et pas celui d'une autre religion, c'est une absurdité totale.
Une absurdité de plus à une liste déjà bien longue d’absurdités que les croyants avalent tout rond à la queue leu-leu, tout cela pour ne pas remettre en question leur doudou imaginaire.
Le fait est qu'aucun Dieu ne se montre à l'humanité.
Certains individus disent avoir rencontré Dieu, et même lui avoir parlé, que ce Dieu soit Yahvé, Allah,....
Mais pourquoi si un Dieu existe, ne se montre t-il qu'à seulement quelques individus qui ont de sérieux problèmes psychiatriques ? Et non pas à l'ensemble de l'humanité ?
Les croyants des diverses religions essayent de lui trouver des excuses fallacieuse comme; "Dieu" veut nous laisser libre de le choisir , de le vénérer. "Si il se présentait à nous" ça serait "trop facile"...
Ils sont incapables de comprendre que sans aucune preuve, il n'est pas plus raisonnable de croire en un Dieu dont le prophète ouvrait la mer en deux (judaïsme), marchait sur l'eau (christianisme), chevauchait un bourricot volant (islam), etc...
Et que plus globalement, il n'est pas raisonnable de croire des choses n'étant attestés par aucune preuve.
(voir à ce sujet la Théière de Russell)
Face à ce Dieu qui ne se montre pas et qui laisse faire l'intolérable, des croyants essayent de comparer leur Dieu à un père, et celui-ci suivrait l’adage "qui aime bien châtie bien".
Mais si Dieu il y avait, ce ne serait pas un bon père.
Un bon père n'abandonne pas ses enfants, ne se cache pas d'eux, ne les laisse pas dans l'ignorance, ne laisse pas à une multitude d'imposteurs prendre sa place, ne laisse pas ses enfants s'entretuer, mourir de faim, de maladie...
La métaphore du Dieu-Père est donc une supercherie de plus.
Que faudrait-il pour qu'un cerveau allumé (comme moi) qui n'avale pas tout rond des absurdités sans preuve, et use de raison, de rigueur intellectuelle, de compréhension scientifique... puisse commencer à envisager sérieusement l'existence d'un "Dieu" ?
Voilà ce qu'il faudrait :
Il faudrait que ce Dieu, ou qu'un de ses "prophètes", vienne sur Terre parler de lui aux humains, qu'il fasse des "miracles" qui défient les lois de la physique devant une communauté de scientifiques qui concluent après moult analyses qu'en effet, ces "miracles" défient bien les lois de la physique sans explication rationnelle. (voir "défi zététique international")
Qu'il fasse ces "miracles" un peu partout sur la planète devant tous ceux qui veulent le voir, que ce soit abondamment médiatisé pour bien signifier qu'il n'est pas un charlatan, et que ce n'est pas un canular ou un délire collectif.
Qu'il explique de façon claire et précise comment ce dieu a fait pour créer ce monde ?
Pourquoi l'a t-t-il fait ?
Pourquoi avoir créé ce monde rempli d'horreurs ?
Pourquoi avoir créé les humains ?
Pourquoi les avoir créés comme des singes, mammifères, prédateurs ?
Pourquoi avoir créer les humains avec une telle propension à la violence, à la misogynie, à la cupidité, à l'irrationalité ?
Veut-t-il quelque chose des humains ?
Et si oui, pourquoi ?
Qu'il explique aussi s'il se réfère à une religion existante ?
Et que s'il se réfère à une religion existante ou pas, pourquoi avoir laisser les religions concurrentes se développer ?
S'il a envoyé des textes "sacrés", pourquoi sont-ils bourrés d’incohérences, d'absurdités, d'intolérance, de haine et de violence ?
(comme c'est le cas dans le trois grands monothéismes)
Qu'il explique ce qu'il est au juste.
Qu'il explique ce qu'il faut comprendre du terme "Dieu".
Qu'il explique s'il est miséricordieux, omnipotent, omniscient, éternel, ou s'il n'est rien de tout cela.
Qu'il explique si les humains survivent à leur mort physique, et si oui, comment, pourquoi et depuis quand ?
Voilà ce qu'il faudrait qu'il arrive pour que je dise :
"Peut-être qu'un Dieu existe t-il après tout ?"
De même, si un type arrive un jour à démontrer qu'il existe une espèce de renne volant, je veux bien mettre en doute mon jugement sur l'inexistence du père Noël.
De même avec n'importe quelle croyance, aussi farfelue soit-elle.
Les cerveaux allumés ne demandent que des preuves sérieuses, et en l'absence de celles-ci, nous dirons que tout ce qui n'existent pas jusqu'à preuve du contraire, n'existent pas.
« ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve »
Alors tout ce raisonnement, la plupart des athées l'on fait depuis longtemps.
Et face à toutes les questions que l'on peut se poser sur un très hypothétique "Dieu", questions qui restent sans réponses, ou avec des réponses loufoques, incohérentes, et parfois même horribles (comme un dieu qui veut que des enfants souffrent), face à tout cela, la conclusion rationnelle qui s'impose, c'est qu'aucun dieu n'existe.