09/12/2021
Haïti - Justice : Assassinat du Président, Message de Martine Moïse
5 mois après le tragique assassinat du Président Jovenel Moïse, son épouse Martine ex Première Dame d’Haïti, demande dans un nouveau message justice pour le Président Jovenel Moïse et lance un appel à l’Unité pour construire la pays pour lequel il luttait.
Extrait du message de Martine Moïse :
« […] 7 juillet, un mercredi que je n’oublierais jamais, un mercredi que le peuple ne va jamais oublier, un mercredi qui a mis de l'eau dans les yeux de tous, qui a fait couler le sang dans le cœur de tous.
[…] Le Président Joenel avait l'habitude de parler avec vous chaque jour […] Aujourd’hui sa mort fait qu'on réécoute ses discours, ses messages qu'il faisait passer et la vision qu'il avait pour le pays.
[…] Aujourd’hui mon cœur est arraché, mes larmes ne sèchent pas, lorsque je me remémore se dont nous parlions, partout où nous allions, main dans la main, même si ma main aujourd'hui est handicapé, l’handicap physique ne me dérange pas, mais c'est lorsque je pense que je le reverrai plus [...] que mon cœur est arraché, mais je suis obligé de continuer de vivre pour les enfants qui n'ont plus de papa, aujourd'hui c'est moi qu'on appel, c'est moi qui répond [...]
Unissons-nous pour construire l'Haïti que nous voulons tous, c'est pour ça qu'il luttait, c'est pour ça que je lutte, et c'est sur cette route que nous allons. »