Infosfaitsdiverslecreusot, Ce que l'on vous cache

  • Home
  • Infosfaitsdiverslecreusot, Ce que l'on vous cache

Infosfaitsdiverslecreusot, Ce que l'on vous cache Vous informer pour que la vérité y gagne...

Avenue du Tiers-Monde,  inauguration en grande pompe...Les champs Elysées déjà à l'abandon
30/09/2023

Avenue du Tiers-Monde, inauguration en grande pompe...Les champs Elysées déjà à l'abandon

Social : Le coup de massue de la ville du Creusot porté aux ménages. 100%...cela pourrait être le taux de réussite des é...
14/09/2023

Social : Le coup de massue de la ville du Creusot porté aux ménages.

100%...cela pourrait être le taux de réussite des élus du creusot dans tout ce qu'ils entreprennent, ça pourrait être aussi le taux de satisfaction auprès du contribuable...NON , il n'en est rien...

100% c'est le taux d'augmentation du prix de la carte "Pass Sports et Loisirs" vendue par la ville du Creusot, qui en catimini est passée de 5 à 10 € ...

Aucune délibération mentionnant une modification des tarifs.
Comment la ville peut-elle augmenter les tarifs pour les plus jeunes dans un contexte économique et social déjà très compliqué ?
Peut-on connaître les raisons de cette envolée des prix?
Une chose est certaine, à ce rythme là, la ville va être encore moins attractive pour la jeunesse et les ménages les plus modestes.

13/09/2023

Cambriolages : La peur au ventre vient renforcer la désertification.

Que se passe t-il rue Maréchal Foch et surtout pourquoi les faits qu'ils s'y déroulent sont-ils masqués du grand public?
Le "pas de vague" cher à nos élus, ne fait plus recette.

Magasin de téléphonie avec porte fracturée, Eden Broc également visité où les cambrioleurs ont fait main basse sur des numeraires et du matériel informatique.

Ajoutons à cela des trafics de stupéfiants en plein jour, avec des dealers qui ne se cachent plus, square Victor Hugo, rue de la Marne, rue Maréchal Foch, rues des Puddleurs, rue du 4 septembre.

Les commerçants exaspérés, sont très en colère.

Touchés en plein coeur par la crise économique, ils n'ont pas besoin de cette problématique supplémentaire entachant un peu plus chaque jour leur activité commerciale, donnant une très mauvaise image de la ville, qui jour après jour s'ouvre sur l'abandon, preuve en est avec les effectifs de Police Municipale qui fondent comme neige au soleil.

11/09/2023

Mediation : La ligne rouge a t-elle été franchie.

Fête Foraine, Quartiers, Complexe Aquatique, Nef, autant de lieux où la délinquance a un bel avenir.

Selon nos sources, depuis l'élection municipale de Mars 2020, il semblerait que la délinquance soit soutenue dans ses exactions.

Le 13 juillet dernier, à l'occasion du très populaire Bal des pompiers, de jeunes délinquants ont perturbé la quiétude de l'événement.
Aux alentours de deux heures du matin, heure de levée du dispositif de sécurité publique, des bagarres auraient éclaté.

Si le service de Sécurité en place a honorablement maîtrisé la situation jusque-là, lâchant le chien pour se faire respecter, une rixe aurait éclatée entre des particuliers, venus pour l'occasion fêter la fête nationale et des agents du service Médiation.

Si les circonstances de cette bagarre reste encore floues, entre agression d'un jeune et coup de boule d'un particulier, sur fond de dr**ue, il ressort qu'un homme d'une quarantaine d'année aurait été pris a parti par des agents du service Médiation.

Le bilan est assez effroyable en l'état puisque l'homme accompagné de sa femme pour l'occasion, a eu l'avant bras cassé et quelques écchymoses.

Toujours selon nos sources, le service médiation n'en serait semble t-il pas à son coup d'essai, puisqu'une affaire en cours, mettrait une nouvelle fois le service en cause, lors d'un différent entre un riverain et des jeunes de quartiers, bilan de cette sombre affaire, fracture du crâne pour le particulier.

Rappelons que le médiateur est une interface entre jeunes repérés et institutions, que son rôle principal est d'accompagner ces jeunes en difficultés dans leur capacité de socialisation, d'intégration, d'insertion et non de jouer les gros bras, encore moins d'user de violences venant entacher les convictions d'un engagement notoire.

Affaire à suivre

La Boucle des parcs : un nouvel acte manqué Si l'idée paraissait  lumineuse sur papier, la réalité des lieux est en cont...
11/09/2023

La Boucle des parcs : un nouvel acte manqué

Si l'idée paraissait lumineuse sur papier, la réalité des lieux est en contraste avec la mise en lumière du poumon vert de la ville.
Chaque parc a son identité propre, mais tous connaissent la même désillusion, l'abandon.
Insalubrité, entretien déplorable, quelques florilèges d'une volonté d'occulter la réalité.

FOCH-VERDUN : une inauguration en trompe l'œil..Ce vendredi 8 septembre marquait la rentrée politique pour les élus creu...
09/09/2023

FOCH-VERDUN : une inauguration en trompe l'œil..

Ce vendredi 8 septembre marquait la rentrée politique pour les élus creusotins, l'occasion pour eux de se mettre en exergue.

Inauguration en grande pompe entre élus et représentants de l'état, qui pour grossir les rangs avaient été conviés à l'événement.

Contrairement a ce qui a été annoncé par les élus de la ville du Creusot, la population n'a pas été consultée, puisque les acteurs principaux, les usagers de l'école Charles de Gaulle, avec qui nous avons eu l'occasion d'échanger manifestent un manque cruel de place pour aller chercher leurs enfants.

En plus de ce désagrément quotidien, ils nous font part de leurs inquiétudes grandissantes avec en ligne de mire le petit parc ombragé dont les élèves de l'école non plus jouissance, favorisant le trafic de drogue, pignon sur rue pour les dealers.

Selon nos sources, ces problématiques ont déjà fait l'objet de nombreux débats entre parents d'élèves élus au conseil d'école et les représentants de la ville du Creusot, qui d'un revers de main ont balayé les craintes légitimes des parents pour la sécurité de leurs enfants.

L'occasion fut bonne de souligner que les lieux ont fait l'objet d'un nettoyage intensif pour l'événement, ce qui en règle générale ne reflète absolument pas les lieux et le quotidien des usagers.

Enfin, le coût financier, un coût faramineux qui laisse pantois, puisque rappelons-nous, lors de la consultation, il était aussi question de l'œuvre utile concernant l'ancien Pont de la direction, n'en déplaise à une élue, qui ne verra jamais le jour, le Pont Espace Simone Veil, par ses malformations, sa fragilité, ne supportant pas le poids du projet initial.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Infosfaitsdiverslecreusot, Ce que l'on vous cache posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Infosfaitsdiverslecreusot, Ce que l'on vous cache:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share