Anyama 24 Info

  • Home
  • Anyama 24 Info

Anyama 24 Info Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Anyama 24 Info, News & Media Website, .

  MOSQUÉE ADJA MABÊRÊ L'ex maire d'Anyama, El Hadj Amidou Sylla fait parler son cœur ❤️.Prier dans le confort,ce n'est p...
17/03/2024


MOSQUÉE ADJA MABÊRÊ

L'ex maire d'Anyama, El Hadj Amidou Sylla fait parler son cœur ❤️.

Prier dans le confort,ce n'est pas de trop !

« Celui qui construit une mosquée pour ALLAH,ALLAH lui construit son équivalent dans le paradis ».
(Rapporté par Mouslim)

Merci infiniment El Hadj Amidou Sylla.

  Mubarak à tous!Qu'Allah le Tout-Puissant nous couvre de Sa Grâce et de Sa Miséricorde !Je prie le Tout-Puissant pour q...
16/02/2024

Mubarak à tous!

Qu'Allah le Tout-Puissant nous couvre de Sa Grâce et de Sa Miséricorde !Je prie le Tout-Puissant pour qu'il nous assiste en tout temps, en tout lieu.
Jummah Mubarak...

Hadj Amidou Sylla.

 ,cette date est à jamais gravée...Dieu dirige et précède mes pas,j'avance avec assurance.C'est le dessein de l'Éternel ...
31/01/2024

,cette date est à jamais gravée...
Dieu dirige et précède mes pas,j'avance avec assurance.
C'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit.

Jumma mubarak à tous! Qu'Allah nous protège, nous guide et nous comble de ses bienfaits ici-bas et d'en l'au-delà.🔖El Ha...
26/01/2024

Jumma mubarak à tous! Qu'Allah nous protège, nous guide et nous comble de ses bienfaits ici-bas et d'en l'au-delà.
🔖El Hadj Amidou Sylla.

 ,vivons la plus belle des Can!  Can c'est chez nous!🇨🇮⚽🇨🇮⚽🇨🇮⚽.
12/01/2024

,vivons la plus belle des Can!
Can c'est chez nous!
🇨🇮⚽🇨🇮⚽🇨🇮⚽.

  Présentation des vœux de nouvel An des structures du Parti ( SD, SZ, SS, PCB, UFRHDP, UJRHDP et CEGEL) à M Amidou Syll...
08/01/2024


Présentation des vœux de nouvel An des structures du Parti ( SD, SZ, SS, PCB, UFRHDP, UJRHDP et CEGEL) à M Amidou Sylla,Conseiller Politique du RHDP.

Bien que n’étant plus aux affaires municipales,le conseiller politique du RHDP, M Amidou Sylla est encore très vivant dans le cœur des populations.

Une ambiance fraternelle et bon enfant a prévalu le dimanche 07 janvier 2024, à la résidence du maire Amidou sylla,conseiller politique du RHDP.Il a reçu une forte délégation des structures du parti, Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix à Anyama,conduite par le Secrétaire départemental, Koné Bakary.

Ces structures ,SD, SZ, SS, PCB, UFRHDP, UJRHDP et CEGEL sont venues présenter au conseiller politique,leurs vœux pour la nouvelle année ainsi que les perspectives pour la remobilisation des militantes et militants du RHDP afin de garantir un succès en 2025.

L'occasion a été pour ces visiteurs de souligner tous les efforts consentis par le maire Amidou Sylla,pour donner vie et existence au RHDP à Anyama,à travers le don d'un siège flambant neuf et une assistance régulière des militants et sympathisants du parti.

« Il a assisté régulièrement les populations et a offert pour l’épanouissement local de son parti,un siège digne du nom,avec un équipement adéquat.».A déclaré Koné Bakary,SD.

Pour lui,il a eu de nombreuses largesses à leur égard,contribuant efficacement à la politique du Président Alassane Ouattara,qui fait de la solidarité et l'engagement militants une priorité pour la redynamisation de la base.

En retour,le conseiller politique,M Amidou Sylla a remercié ces visiteurs pour être venus lui souhaiter une bonne et heureuse année.

Il a profité de leur présence pour les encourager à suivre la droite ligne du parti,le Rhdp,en obéissant à ses mots d’ordre et à s’impliquer activement sur le terrain et à maintenir la mobilisation pour la réussite de l'opération e-militant dans le département politique d’Anyama,en prévision des échéances électorales à venir.

Il s’est engagé à renforcer les actions sociales au profit des militants et sympathisants,afin de les aider à se prendre en charge.

Tu es jeune, tu as entre 18 et 40 ans ,tu souhaite te former, vient t'inscrire pour le projet de formation et d'insertio...
30/06/2023

Tu es jeune, tu as entre 18 et 40 ans ,tu souhaite te former, vient t'inscrire pour le projet de formation et d'insertion de 5000 jeunes aux métiers des sports et métiers connexes dans les Agences emplois jeunes ou guichets emplois jeune de ta localité du 26 juin au 09 juillet 2023.

Guichet emploi jeune d'anyama se trouve au sein du complexe sportif.

   D’ANYAMA Début des travaux de construction d'une école primaire publique de six(06)salles de classes+bureau + un bâti...
30/01/2023


D’ANYAMA

Début des travaux de construction d'une école primaire publique de six(06)salles de classes+bureau + un bâtiment de 10 latrines à Blankro.
La réalisation de cette infrastructure viendra mettre fin aux difficultés auxquelles sont confrontés les enfants pour parcourir chaque jour des kilomètres pour se rendre dans une école.
Le maire d'Anyama,M Amidou Sylla ayant pris la pleine mesure de son importance l’a inscrite au centre de ses priorités.

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU LYCEE PROFESSIONNEL D'ANYAMA Le lancement des travaux de construction du lycée de formation p...
25/01/2023

TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU LYCEE PROFESSIONNEL D'ANYAMA

Le lancement des travaux de construction du lycée de formation professionnelle d'Anyama.
Cet établissement aura une capacité d'accueil de 2000 apprenants et sera bâti sur une superficie de 32 470 m2.
Cette Initiative du gouvernement permettra aux jeunes de la commune de bien se former pour être outillés à travailler dans les unités industrielles.
Filières:
-mécanique générale
-électricité et électronique
-maintenance véhicules et engins
- chaudronnerie-soudure
-Imprimerie
-froid -climatisation
- conducteur d'engins de travaux publics.
-fluide et transformation agro-alimentaire.

Merci infiniment au maire d'Anyama,M Amidou Sylla ,pour les lobbyings gagnants qui favorisent le développement de la cité de la cola.

ANYAMA/INDUSTRIE AVICOLE Inauguration de l’usine de la société  , filiale du groupe néerlandais De HEUSLe ministre du Co...
22/01/2023

ANYAMA/INDUSTRIE AVICOLE

Inauguration de l’usine de la société , filiale du groupe néerlandais De HEUS

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME et celui des ressources animales et halieutiques ont procédé à l’inauguration de l’usine de la société KOUDIJS,filiale du groupe néerlandais De HEUS, dans la commune d'Anyama plus précisément à la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24.

Dans son message de bienvenu,le premier Adjoint au maire d'Anyama,Anouma Adé représentant le maire Amidou Sylla,a salué à sa juste valeur cette belle initiative du gouvernement et du président de la République, sem Alassane Ouattara,qui s’inscrit selon lui dans la dynamique de développement industriel de la Côte d’Ivoire et de la création de nouveaux emplois emplois directs et indirects.

D’un coût total de 11 milliards Fcfa, l’usine est dotée d’une capacité de production de 120 000 tonnes d’aliments par an, un potentiel qui pourrait passer à 250 000 tonnes à terme. L’installation qui est l’une des plus importantes du continent devrait permettre de créer 2 000 emplois directs et indirects.

“Les actes sont des témoignages plus dignes de foi que les paroles ” Merci infiniment M le maire pour tous les efforts c...
11/01/2023

“Les actes sont des témoignages plus dignes de foi que les paroles ”
Merci infiniment M le maire pour tous les efforts colossaux déployés pour changer le visage de la commune d'Anyama.
*Le témoignage d'un ministre de la République.
Bruno Nabagné Koné salue la grandeur du maire Amidou Sylla
Parrain de la cérémonie de retrouvailles des ressortissants des quatre régions du Grand Nord ivoirien résidents à Anyama, le 11 décembre 2021, le ministre Bruno Nabagné Koné a salué le leadership d’Amidou Sylla, le maire de cette commune. D’entrée de jeu, Bruno Nabagné Koné a fait un clin d’œil bienfaiteur au maire. « Monsieur le maire d’Anyama, cher frère Amidou Sylla, je voudrais du haut de cette tribune te saluer et te dire la joie qui est la mienne d’être ici à Anayama. Il y a quelques années, venir à Anyama était déjà en soi un parcours du combattant. Emprunter la route pour venir ici était un cauchemar, je m’en souviens bien ». Le parrain a félicité le travail remarquable du Président Alassane Ouattara, avant de se tourner de nouveau vers celui du maire. Le travail énorme accompli par l’équipe municipale a valu des éloges à son premier responsable. « Je découvre une ville qui progresse, qui se modernise petit-à-petit. Et l’un des facteurs de cette modernisation c’est le bitumage des voies, c’est la construction des bâtiments neufs, c’est la salubrité, c’est le soin apporté aux espaces communautaires. Tout n’est pas parfait certes, mais pour ceux qui ont un regard objectif, on peut dire que les choses avancent dans le sens positif. Merci à monsieur le maire et à toute l’équipe municipale pour ce travail remarquable », a conclu le ministre Bruno Nabagné. Les populations de cette municipalité peuvent être heureuses d’avoir ce bon manager à leur tête. Car, comme l’a souligné le membre du Gouvernement, un grand changement s’est opéré dans la vie de cette municipalité.

LA PUISSANCE APPELLE LA PUISSANCE
04/01/2023

LA PUISSANCE APPELLE LA PUISSANCE

Bonne et heureuse année 2023 à vous et à toute votre famille. Que l'année 2023 soit l'année de prospérité, de bonheur, d...
31/12/2022

Bonne et heureuse année 2023 à vous et à toute votre famille. Que l'année 2023 soit l'année de prospérité, de bonheur, de solidarité, surtout de paix ...

Le maire d'Anyama
Amidou Sylla

  D'ARTIFICES À ANYAMAComme à son habitude, le Maire d'Anyama,M Amidou Sylla offre un géant feu d’artifice du réveillon ...
31/12/2022

D'ARTIFICES À ANYAMA

Comme à son habitude, le Maire d'Anyama,M Amidou Sylla offre un géant feu d’artifice du réveillon de la Saint Sylvestre aux populations d'Anyama,ce samedi 31 décembre 2022 à 00H,à l'espace en face de la mairie d'Anyama.

Populations d'Anyama,vous y êtes tous invités!

  | Présidence de la républiqueM. Amidou Sylla ,maire de la commune d'Anyama a été reçu en audience par le président de ...
20/12/2022

| Présidence de la république

M. Amidou Sylla ,maire de la commune d'Anyama a été reçu en audience par le président de la République, sem Alassane Ouattara ,au palais de la présidence au plateau.
Les questions politiques et de développement de la commune,ont été abordées.
De belles perspectives en vue pour un développement durable de la cité de la cola.

Rentrée solennelle du Conseil du District Autonome d’AbidjanNommé conseiller du district Autonome d’Abidjan en septembre...
16/12/2022

Rentrée solennelle du Conseil du District Autonome d’Abidjan

Nommé conseiller du district Autonome d’Abidjan en septembre dernier,le maire de la commune d'Anyama,M Amidou Sylla a pris part à la rentrée solennelle suivie de la session ordinaire du conseil,le mercredi 14 décembre 2022 à la salle Felix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan.

Cette première séance après les nominations des membres dudit conseil par le président de la République,sem Alassane Ouattara a été présidée par le ministre gouverneur,M Robert Beugré Mambé.

Elle a été l’occasion pour le ministre de proceder officiellement à l’installation et la mise en mission des 79 conseillers du District d’Abidjan.

 | AudienceLe mardi 14 décembre 2022,à son cabinet ,le premier magistrat de la commune d'Anyama,M Amidou Sylla a accordé...
14/12/2022

| Audience

Le mardi 14 décembre 2022,à son cabinet ,le premier magistrat de la commune d'Anyama,M Amidou Sylla a accordé une audience aux Présidentes de fédérations des femmes d'Anyama.

Au cours de cette rencontre d’échanges,les braves femmes ont exprimé leur reconnaissance au maire d'Anyama,en lui soulignant leur indéfectible soutien.« Nous,les femmes d'Anyama seront toujours à vos côtés(...)Cette démarche témoigne de notre engagement à vos côtés. Vous pouvez compter sur nous », ont-elles martelé.

Pour marquer leur adhésion à la politique d’ Amidou Sylla et par ricochet du RHDP, les femmes,ont fait savoir au maire, qu’il peut compter sur leur soutien total.

 |AIDE À L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES Depuis son retour aux affaires municipales en  2013,le maire d’Anyama,M ...
13/12/2022

|AIDE À L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES

Depuis son retour aux affaires municipales en 2013,le maire d’Anyama,M Amidou Sylla a mis l'accent sur la formation des jeunes de la commune ayant été admis au Bts.

Ainsi,plus 150 étudiants de bts bénéficient chaque année d'un stage de formation pratique afin de valider leurs diplômes et être encore plus dynamique sur le marché de l'emploi.

C'est dans cette logique,que s'est tenue la cérémonie de fin de stage,ce mardi 13 décembre 2022,au cabinet du maire.

Ce dispositif,particulièrement utile aux étudiants nouvellement diplômés,est un tremplin important pour L'insertion socio-professionnelle des jeunes de la commune d'Anyama.

Reconnaissance du mériteBruno Nabagné Koné salue la grandeur du maire Amidou SyllaParrain de la cérémonie de retrouvaill...
03/12/2022

Reconnaissance du mérite

Bruno Nabagné Koné salue la grandeur du maire Amidou Sylla

Parrain de la cérémonie de retrouvailles des ressortissants des quatre régions du Grand Nord ivoirien résidents à Anyama, le 11 décembre 2021, le ministre Bruno Nabagné Koné a salué le leadership d’Amidou Sylla, le maire de cette commune. D’entrée de jeu, Bruno Nabagné Koné a fait un clin d’œil bienfaiteur au maire. « Monsieur le maire d’Anyama, cher frère Amidou Sylla, je voudrais du haut de cette tribune te saluer et te dire la joie qui est la mienne d’être ici à Anayama. Il y a quelques années, venir à Anyama était déjà en soi un parcours du combattant. Emprunter la route pour venir ici était un cauchemar, je m’en souviens bien ». Le parrain a félicité le travail remarquable du Président Alassane Ouattara, avant de se tourner de nouveau vers celui du maire. Le travail énorme accompli par l’équipe municipale a valu des éloges à son premier responsable. « Je découvre une ville qui progresse, qui se modernise petit-à-petit. Et l’un des facteurs de cette modernisation c’est le bitumage des voies, c’est la construction des bâtiments neufs, c’est la salubrité, c’est le soin apporté aux espaces communautaires. Tout n’est pas parfait certes, mais pour ceux qui ont un regard objectif, on peut dire que les choses avancent dans le sens positif. Merci à monsieur le maire et à toute l’équipe municipale pour ce travail remarquable », a conclu le ministre Bruno Nabagné. Les populations de cette municipalité peuvent être heureuses d’avoir ce bon manager à leur tête. Car, comme l’a souligné le membre du Gouvernement, un grand changement s’est opéré dans la vie de cette municipalité.

  Image relative au choix du maire Amidou SYLLA comme candidat RHDP aux élections municipales 2023.Merci infiniment au p...
02/12/2022


Image relative au choix du maire Amidou SYLLA comme candidat RHDP aux élections municipales 2023.
Merci infiniment au président Alassane Ouattara pour ce choix judicieux.
La joie peut se lire sur les visages.

INTERVIEW DU MAIRE AMIDOU SYLLALes électorales locales sont pour très bientôt. De façon singulière, comment Anyama les p...
02/12/2022

INTERVIEW DU MAIRE AMIDOU SYLLA

Les électorales locales sont pour très bientôt. De façon singulière, comment Anyama les prépare puisque c’est un autre challenge ?

Nous les préparons sereinement,puisque notre bilan qui est positif va parler. Nous attendons de voir une confrontation bilan contre bilan. En matière politique, personnellement avant mon arrivée à la tête de la municipalité j’ai posé d’énormes actes sociaux au bénéfice des populations. Je n’ai pas attendu d’être au poste de maire pour aider les populations. Je les ai faits par amour de mon prochain sans plus. Ce sont les bilans qui vont parler et je pense que le Rhdp que nous avons la responsabilité de gérer à Anyama avant d’être maire n’a et n’aura pas de problème pour conserver sa place. En ce qui concerne les élections futures je ne vois pas de problème. Au niveau du Rhdp à Anyama, nos adversaires sont les autres partis politiques susceptibles d’engager des candidats. Cependant, le Rhdp local ne craint personne compte tenu du travail abattu. C’est pour cela qu’en même temps que nous faisons la restructuration du parti au niveau de la base, nous préparons les élections locales futures, puisque les deux vont de pair. Nous sensibilisons nos militants et au-delà toute la population d’Anyama. Nous leur faisons admirer le travail et leur promettons des lendemains meilleurs pour tous. Vous savez nous avons fait don d’un siège à notre parti pour sa bonne visibilité dans notre département politique. Cette bâtisse est conçue pour que les militants puissent se retrouver dans un endroit exclusivement adapté à leurs besoins, que ce soit sur le plan information, travail, réunion et autres.

    PRIMITIF 20234ème session ordinaire du conseil municipal d’Anyama :  Le budget primitif de 2023 estimé à plus d’un m...
28/11/2022


PRIMITIF 2023

4ème session ordinaire du conseil municipal d’Anyama :

Le budget primitif de 2023 estimé à plus d’un milliard de F CFA

Pour la première fois depuis sa création en commune,le budget d'Anyama atteint la barre de plus de un milliard de FCFA.

C'est à l’issue de la 4ème session ordinaire tenue dans la salle des délibérations, le conseil municipal d’Anyama a adopté à l’unanimité de ses membres, le budget primitif 2023 de la commune, évalué à plus d’un milliard de francs Cfa.

Un budget primitif de plus d’un milliard. C’est une grande première dans la gestion de la mairie d’Anyama. Celle de constater qu’une équipe municipale a atteint ces chiffres record évalués précisément à 1 125 172 325 francs Cfa. C’est un grand bond en avant, puisqu’en 2013 à l'arrivée du maire à la tête de la commune, le budget de la mairie était de plus de 300 000 000f. Aujourd’hui, avec le travail abattu par le conseil municipal d'Anyama, avec à sa tête le maire Amidou Sylla, le budget primitif de l’année 2023 a été adopté a plus d'un milliard de francs Cfa. Dressant le bilan de l’année 2022, le maire Amidou Sylla a fait savoir qu’au chapitre des investissements, le conseil municipal a informé avoir exécuté plusieurs projets au profit des populations dans tous les domaines. Il n'a pas manqué de relever que depuis que son équipe est aux affaires, les choses bougent pour la municipalité. « La preuve, dira-t-il, est palpable avec tous les grands chantiers de développement engagés pour le bonheur des populations, dont l’un d’eux s’est soldé par le prix de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire en 2022. ». Dans leurs points d’exercice de l’année en cours, deux commissions ont encouragé les efforts consentis par le maire, ainsi que les responsables des services techniques et financiers dans le cheminement pour l'obtention de ce budget primitif. Qui permettra au conseil municipal de planifier des projets de développement au profit de la population. Avec ce budget, l’année 2023 s’annonce sous de bons auspices pour cette commune à la recherche de développement à l’instar des autres communes du Grand Abidjan.

✅ANYAMA | CHANTIER DU LYCÉE PROFESSIONNEL D'ANYAMA Le Maire Amidou Sylla vole au secours des jeunes...Conflit entre une ...
17/11/2022

✅ANYAMA | CHANTIER DU LYCÉE PROFESSIONNEL D'ANYAMA

Le Maire Amidou Sylla vole au secours des jeunes...

Conflit entre une entreprise chinoise et les jeunes ouvriers d'Anyama sur le chantier de la construction du lycée professionnel d'Anyama dans le village d'ébimpé.

Les ouvriers dénonçant les conditions de travail sur le chantier,ont saisi le premier magistrat,M Amidou Sylla pour un règlement immédiat afin que les travaux puissent reprendre.

L’ambiance était déjà un peu tendue sur le chantier. La semaine précédente,il y avait eu un mouvement de grève lié à des questions d'augmentation de salaires,les horaires de travail et la paie relative aux heures supplémentaires.

Face à tous ces faits et agissements,les travailleurs se sont organisés pour exprimer leurs difficultés au maire Amidou Sylla.

Dans cette perspective, le bourgmestre de la cité de la cola a reçu les deux parties en conflit,ce jeudi 17 novembre 2022,dans la salle des mariages de la mairie pour la résolution définitive des conflits sur le chantier.

Après deux(2)heures de concertation,des accords ont été trouvés pour l'amélioration des conditions de travail.

Les points d’accord entre les deux parties pour le rétablissement de l'ordre.
Il s’agit entre autres de:
✍L'augmentation des salaires;
✍La diligence dans le paiement des employés par quinzaine;
✍Le paiement obligatoire des heures supplémentaires;
✍La prise en charge des blessés(accident de travail).

Ce dénouement heureux est à mettre à l’actif du maire de la commune,M Amidou Sylla qui a mis tout en œuvre pour permettre aux jeunes d'Anyama de travailler en toute quiétude.

✅Interview M Amidou Sylla(suite)Que répondez-vous à tous ceux qui soutiennent que vous n’auriez pas d’arguments pour bri...
13/11/2022

✅Interview M Amidou Sylla(suite)
Que répondez-vous à tous ceux qui soutiennent que vous n’auriez pas d’arguments pour briguer un autre mandat ?

Vous comprenez que c’est de la politique politicienne. Tous les habitants de la municipalité sont unanimes quant au travail abattu par le maire Amidou Sylla et son équipe. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Avec tout ce que j’ai énuméré je dirai que le bilan est inattaquable dans tous les domaines, grâce aux progrès qui ont été faits. Bien entendu les adversaires auraient souhaité que tout ce que nous avons réalisé n’existe pas. Ils préfèrent fermer les yeux là-dessus et se jeter à corps perdu dans les spéculations. Nous concernant, nous disons que pour la majorité des habitants d’Anyama notre bilan est positif. Nous sommes sereins, au moment venu la population saura faire la différence. Aujourd’hui, nous prenons exemple sur notre mentor, le président de la République et président du Rhdp, son excellence Alassane Ouattara. Malgré qu’il vienne de transformer la Côte d’Ivoire, il y a des personnes qui disent, il a certes travaillé, mais nous ne voulons pas de lui. C’est ce qui se traduit pour certaines personnes à Anyama. Vous savez la haine politique n’est pas bien. En ce qui nous concerne dans notre municipalité, la population va apprécier au moment venu. Nous sommes arrivés avec un budget de 300 millions de francs Cfa. Avec tous les investissements nous nous retrouvons aujourd’hui avec un budget primitif de plus d’un milliard de francs Cfa. Qui dit mieux ? Dans l’histoire d’Anyama, c’est la première fois que cela arrive. Mieux, nous projetons en 2023 arriver à 1,5 milliard de francs Cfa. Tout ceci est fait pour permettre aux populations de la localité d’obtenir un bien-être. Il faut comprendre que ce budget permet à la mairie une fois à la hausse de faire une bonne planification du développement de la commune et de permettre des réalisations de projets en plus-value au bénéfice des populations. Bref, mon bilan est plus que parlant. Que ce soit au plan social, que jeunesse, de nombreuses personnes en tirent bénéfice. Par exemple, des jeunes défavorisés sociaux bénéficient chaque année de prises en charge, de bons d’études, de permis de conduire, etc, pour leur donner la chance de changer de statut. Il y a même des dons de tricycles aux différentes associations de jeunes et de femmes, pour l’épanouissement de leurs activités et leur autonomisation.

 / Insertion professionnelle  Le maire Amidou Sylla réceptionne 50 machines à coudre pour les jeunes Dans le cadre de sa...
13/11/2022

/ Insertion professionnelle

Le maire Amidou Sylla réceptionne 50 machines à coudre pour les jeunes

Dans le cadre de sa politique de lutte contre le chômage, le maire d’Anyama, M Amidou Sylla, a réceptionné 50 machines à coudre de l’Organisation ivoirienne pour le bien-être et le développement social (Obids), pour les remettre aux jeunes de sa commune.

C’est une aubaine pour 50 jeunes d’Anyama, qui après avoir suivi des cours de couture, n’avaient pas les moyens de s’installer pour j***r des fruits de leurs connaissances. Ils viennent d’obtenir chacun une machine à coudre, deux pagnes, une paire de ciseaux et un ruban de mesure pour couturier. Ce don fait par la structure Obids, a été réceptionné ce même jour à la salle de mariage par le maire Amidou Sylla, avant de le remettre à qui de droit séance tenante. Cet acte qui a pour but de favoriser l’insertion socio- professionnelle de ces jeunes, a été favorisé par le maire. En effet, étant lui-même un acteur majeur d’actions au profit des populations pour leur émancipation, il vient de servir d’exemple comme l’a signifié Mahmoud Abdalla, le directeur exécutif d’Obids. « Je remercie monsieur le maire pour nous avoir servi d’indicateur d’aide à autrui. Nous ne faisons que le suivre dans sa politique sociale pour l’entraide des populations en général et de la jeunesse désorientée par le manque d’emplois en particulier », a-t-il fait remarquer. Pour le maire « ce don vient en renfort des autres faits par son équipe pour encourager le développement des compétences des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat ». Il a donc profité de cette cérémonie pour remercier la structure donatrice pour cet apport inestimable, qui vient de faciliter l’insertion des jeunes de sa commune.

  Interview M Amidou Sylla ,maire d'Anyama Quel bilan faites-vous à mi-parcours de votre mandature ?Comme bilan, nous pe...
09/11/2022


Interview M Amidou Sylla ,maire d'Anyama

Quel bilan faites-vous à mi-parcours de votre mandature ?

Comme bilan, nous pensons avoir beaucoup travaillé. Au niveau des infrastructures sanitaires, nous avons construit cinq centres de santé, notamment à Dubaï, à Abbèbroukoi, à Belleville Est, au Carrefour Cissé et à Carrefour patate ancien gendarmerie, qui où a été construit un grand centre de santé. Bientôt nous allons passer à la phase de leur inauguration.Au niveau scolaire, nous avons construit de nombreuses écoles pour émuler les parents à alphabétiser leurs enfants. Anyama étant une commune en développement, nous construisons dans les nouveaux quartiers qui offrent des espaces. Ainsi, une école de 6 classes a été construite à Blankro, près du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, une école primaire de 6 classes plus des bureaux et une cantine à Belleville terminus, une école de 6 classes à Dubaï, une école de 6 classes, un bureau et des latrines au Carrefour Cissé. Aussi, deux bâtiments de 9 classes ont été construits à l’Epp Anyama-Gare. A Anyama-Sud, un bâtiment de 3 classes a été construit. Hormis ces constructions, j’ai engagé un lobbying auprès de nos partenaires pour la réhabilitation de certaines écoles, notamment l’Epp Belleville-Est et d’autres écoles. Au niveau de la voirie, depuis 2013 lorsque nous sommes arrivés aux affaires, la voirie était inexistante de la traversée d’Anyama jusqu’à Abobo. Nous avons pu remonter cette pente grâce à notre lobbying qui nous permet aujourd’hui d’avoir de nombreuses voies bitumées. En témoigne l’autoroute Mohamed VI, qui est un grand apport pour les populations d’Anyama et de celles qui viennent d’ailleurs et qui empruntent ce tronçon. D’autres démarches ont été entamées par ma personne aidée de mon équipe pour que les voies internes de la commune soient bitumées. A ce titre plus de onze kilomètres de bitume ont été réalisés dans les différents villages de la commune. Tous ceux qui sont rattachés à la commune sont bitumés et vous pouvez les visiter pour en faire le constat. Au niveau de la ville d’Anyama, les travaux ont débuté et sont visibles. Je veux parler de l’Ancienne gendarmerie, le Carrefour Cissé, du Château jusqu’au quartier Résidentiel, la voie menant à sous-préfecture, etc. aussi on a pu faire le bitumage de la voie Saint Michel Anyama-Adjamé,-Saint Michel Ahouabo, qui fait une ceinture de 9 kms autour d’Anyama. Il faut ajouter à cela le reprofilage d’une cinquantaine de kilomètres et les rechargements des autres voies faits ou en cours d’être faits. Nous avons pour le bien-être des populations dans le besoin fait de nombreux forages, des marchés, des centres de santé et électrifié des quartiers plongés dans le noir. Un cachet spécial a été fait à l’autonomisation des femmes grâce aux fonds Amidou Sylla.

des centres de santé urbain +maternités intégrées.

LA MAIRIE D'ANYAMA EN DEUILNous avons la profonde douleur d'annoncer le décès du Sergent Doukouré(RAMÉ),Agent de la poli...
02/11/2022

LA MAIRIE D'ANYAMA EN DEUIL

Nous avons la profonde douleur d'annoncer le décès du Sergent Doukouré(RAMÉ),Agent de la police municipale d'Anyama. Décès survenu mardi 02 Novembre 2022.
Que son âme repose en paix.

  RHDP ANYAMA   POLITIQUE DU RHDP D'ANYAMA SUIVIE DE L'INAUGURATION DU SIÈGE LOCAL.RHDP : LA FORCE D'UNE CÔTE D'IVOIRE R...
31/10/2022

RHDP ANYAMA

POLITIQUE DU RHDP D'ANYAMA SUIVIE DE L'INAUGURATION DU SIÈGE LOCAL.

RHDP : LA FORCE D'UNE CÔTE D'IVOIRE RASSEMBLÉE

  | INSERTION DES JEUNES« 1 permis de conduire, 1 emploi ».Fidèle à sa politique d'insertion des jeunes de sa commune,le...
25/10/2022

| INSERTION DES JEUNES
« 1 permis de conduire, 1 emploi ».

Fidèle à sa politique d'insertion des jeunes de sa commune,le maire d'Anyama,M Amidou Sylla a offert ce mardi 25 octobre 2022, des bons de permis de conduire aux jeunes de sa cité, d'un montant de 5 950 000fcfa, pour leur autonomisation.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Anyama 24 Info posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share