Askear

Askear Il serait dommage de se priver de ce que nous offre le monde merveilleux de la culture GEEK. ASKear

CRITIQUE SERIE : THE GENTLEMEN--------------------------------------La série "THE GENTLEMEN" de Guy Ritchie propose un u...
02/04/2024

CRITIQUE SERIE : THE GENTLEMEN
--------------------------------------
La série "THE GENTLEMEN" de Guy Ritchie propose un univers narratif décalé avec un humour so british qui donne lieu a des situations rocambolesques. Un bon divertissement qui utilise la violence pour enrichir le propos et souligner la menace de traiter avec des gangsters.
L'intrigue repose essentiellement sur les choix et les actes de deux personnages (Eddie et Susie) dévoué corps et âmes à leur famille. Entre préserver celle-ci ou étendre l'empire familiale nos protagoniste, joue et déjoue les manigances et coup du sort.
Sur une bande son de Christopher Benstead ou les chants d'opéra amplifie la dimension aristocratique du show.
J'ai adoré l'ambiance et le style général de la production ainsi que le casting inspiré avec des acteurs comme Kaya Scodelario, Michael Vu, Giancarlo Esposito, Théo James.
Mais je suis conscient que l’œuvre devrait ravir en priorité les aficionados de GR et l'intrigue pour les autres.

A bientôt pour une nouvelle critique.
LIKER, PARTAGER, COMMENTER.

, ; , ,

02/04/2024

Dans l'ensemble, le premier volet de ce diptyque de type "origines" est plutôt réussi ; le récit qu'il propose est intéressant. Cette histoire s'adresse peut-être davantage à ceux qui ont envie de redécouvrir un personnage qu'ils connaissent de nom sans forcément en avoir lu les aventures par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. https://buff.ly/3PG6q7h ★★★★☆ Merci Askear !

CRITIQUE SÉRIE : THE GLORY---------------------------------Maltraité et harcelé par 5 camarades de classe, Moon D**g Eun...
24/03/2024

CRITIQUE SÉRIE : THE GLORY
---------------------------------
Maltraité et harcelé par 5 camarades de classe, Moon D**g Eun alerte la direction du lycée. Qui préfère étouffer l'affaire pour éviter un scandale. Mais le sentiment d'injustice et de vengeance grandit avec les années. Après de nombreux sacrifice et beaucoup de persévérance, elle se rapproche de ses anciens bourreaux pour les punir. Et elle sera sans pitié avec eux.

Un drama haletant qui met en scène une vengeance implacable. Le premier épisode reste classique et présente les personnages en revenant sur leur cruauté et la souffrance de l'héroine.

Vous l'aurez compris la romance reste secondaire et pourtant nécessaire pour ces âmes meurtries. Les acteurs sont vraiment très bon et joue avec nuance sauf la mère de Moon D**g Eun beaucoup trop hystérique à mon gout.
Pas de gros rebondissement et de scènes d'actions à gogo pour THE GLORY, mais un mélange de suspense et d'intrigue subtilement dosé qui nous emporte jusqu’à la fin. La série est à l'image du générique et sa bande son, soigné et efficace.

A bientôt pour une nouvelle critique.
LIKER, PARTAGER, COMMENTER.

, , ,

18/03/2024

Video Barbuz sur buck Danny. Merci à toi.

CRITIQUE SÉRIE : AVATAR le dernier maitre de l'air.--------------------------------------------------------Avant de comm...
16/03/2024

CRITIQUE SÉRIE : AVATAR le dernier maitre de l'air.
--------------------------------------------------------
Avant de commencer la super production de Netflix, j'avais des souvenirs peu flatteurs du programme surtout qu'a l’époque j’étais plus intéressé par des animes du type Bleach, One piece, etc...

Le character design et les personnages me semblaient moins intéressant, surement une grosse erreur car le live action 2024 maitrise parfaitement l'équilibre entre aventure et émotion. Une jolie surprise et un bel univers qui devrait rassembler petit et grand.

Attention c'est loin de rivaliser avec une série HBO comme GAME OF THRONE, en terme de qualité et d'intrigue mais c'est divertissant et grand public. Les images de synthèse s'intègrent bien et donnent de la profondeur et de la richesse à l’œuvre par contre les incrustations sur fond vert sont parfois trop visibles ( seul petit bémol ). Pour le reste des effets spéciaux n'ont rien de particulier car les attaques sont soignées et le rendu propre.

Une série avec des enjeux sérieux et des moments épiques. Le casting fonctionne bien et les acteurs assurent le show avec des chorégraphies de combat vraiment sympa.

Je suis agréablement surpris par le résultat de la série (Pour moi, c'est validé pour une saison 2 et 3 tout juste annoncées).

A bientôt pour une nouvelle critique. Maintenant a vous de partager votre ressenti sur la série dans les commentaires.

, , , , ,

CRITIQUE SERIE : PERCY JACKSON et les Olympiens Je suis très mitigé par l'adaptation de PERCY JACKSON de Disney. Ou plut...
26/02/2024

CRITIQUE SERIE : PERCY JACKSON et les Olympiens

Je suis très mitigé par l'adaptation de PERCY JACKSON de Disney. Ou plutôt partagé car j'ai trouvé la série divertissante avec des passages sympa. Et pourtant avec le recul je ne suis pas convaincu.

Comparé au film de 2013, les acteurs sont beaucoup plus jeunes à l'image et leurs ages me posent problème avec le déroulement de l'histoire ( comment un garçon de 12 ou 13 ans peu affronter un dieu et même le vaincre). De plus 3 enfants qui parcourent les États-Unis sans adulte, ne choc personne. Des petits détails associés à la quête d'objets inutiles ou presque et on perd l'essence et le charme du film.

Les passages plateaux avec fond vert sont standards mais les FX en général (La harpie , L'olympe ou le centaure) sont bien réalisés. Une production édulcorée qui propose quelques bonnes idées. Mais le script utilise certaines facilités qui gâchent le spectacle.

Il y a deux points positifs si je dois être honnête: Un meilleur respect de l’œuvre originale et le générique de fin après le reste est discutable. Une série calibrée pour les adolescents.

, , , ,

CRITIQUE SERIE : MR & MRS SMITH---------------------------------------Pourquoi intitulé la série Mr & Mrs SMITH car les ...
17/02/2024

CRITIQUE SERIE : MR & MRS SMITH
---------------------------------------
Pourquoi intitulé la série Mr & Mrs SMITH car les références au film sont inexistant pour moi. Pas de glamour, ni de quiproquos sur la vie de couple et encore moins de scènes d'action décomplexé et fun. Les éléments essentiels qui faisait le charme du long métrage de BRAD PITT et ANGELINA JOLIE.

Nous suivons ici, 2 agents obligé de cohabiter sous le régime du mariage pour effectuer leur mission . Même si les acteurs son bon, alchimie et la tension entre les personnages sont plat. C'est peu être une vision plus réaliste de l'espionnage actuel mais beaucoup moins divertissant. Pour résumé je ne suis pas convaincu par les premiers épisodes surtout avec la séquence surréaliste de l'imitation CHANINE.

Il y a de jolie plan et de belle couleur mais je suis pas sensible à cette version TV . Pour être clair, les missions et la romance sont guère intèressante comparer à l'original.
Pour moi c'est une déception doublé d'un échec et les stars invités sur le tournage apportent de l'attention mais l'ennuis générale plomb le show.

, , , ,

CRITIQUE : MY DEMON ou MON DEMON----------------------------------------------Les dramas coréen ne manque pas d'imaginat...
27/01/2024

CRITIQUE : MY DEMON ou MON DEMON
----------------------------------------------

Les dramas coréen ne manque pas d'imagination et mon démon sur Netflix, reprends les bases du genre, humour et romance avec un soupçon de fantastique.

Mème si les acteurs capte l'attention, la série propose une réalisation très cliché avec des situations prévisibles et des FX approximatif.

Passé ces petits défauts, le slow offre de jolie moment plein de charme et de sourire qui font le succès du programme. Mais l'intérêt principale de MON DEMON reste la relation entre Kim You Jung et Song Kang qui se complique fortement à la fin du premier épisode.

Les menaces et les tentatives de mort relance la série avec une nouvelle question (qui a commandité le contrat sur Kim You Jung).
De plus le transfert de pouvoir entre un démon et une humain va compliquer l'utilisation mais aussi leur rapport.

Après la finalité reste toujours la même, une rencontre improbable et la naissance d'un amours véritable.

C'est loin d'être le meilleur drama et Netflix la bien compris donc pas de doublage Français mais la série dégage beaucoup de charme malgré c'est nombreux défaut.

, , , ,

CRITIQUE : YUYU HAKUSHOJ'ai commencé le live action YUYU HAKUSHO avec beaucoup d'appréhension vue les teasers et surtout...
06/01/2024

CRITIQUE : YUYU HAKUSHO

J'ai commencé le live action YUYU HAKUSHO avec beaucoup d'appréhension vue les teasers et surtout les adaptations ressentent. Mais je dois reconnaitre avoir passé un bon moment devant cette mini série de 5 épisodes de 55 minutes.

Le scénario s'appuie naturellement sur le manga mais s’affranchit de nombreux passages pour construire un récit plus dense qui mélange plusieurs arc. Les modifications son fluides et intelligent ( exemple : miroir de l'ombre).

Les effets spéciaux sont plutôt réussi et apporte de la crédibilité à l'ensemble. Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec l'interprétation trop expressives ( exagéré) dans certains scène et certains décors.

Pour résumer, une belle surprise qui démontre qu'il est possible de réaliser de bonne adaptation. C'est pas la série de l'année mais NETFLIX à clairement assure avec l’œuvre de TOGASHI avec un budget confortable et un casting 100% japonais.

Abonnez vous et liker.

, , , ,

CRITIQUE SÉRIE : L’ÉCOLE DES LICORNESMême si l’école des licornes se destine aux plus jeunes, l’écriture du pilote ne ba...
23/12/2023

CRITIQUE SÉRIE : L’ÉCOLE DES LICORNES

Même si l’école des licornes se destine aux plus jeunes, l’écriture du pilote ne baigne pas dans le ridicule. Et nous présente un monde fantastique très colorée et cohérent.
On reconnait très vite les influences (Little poney, Le ranch, et Disney). Oui la production emprunte pour l’épisode 1 la marque de fabrique de Mickey et intègre 2 chansons pour marquer
l'apparition successible du bien et du mal.

L'animation et les FX sont plutôt standards mais font le taff pour nos chère bambin. C'est bien construit et mignon mais certaine scènes sont parfois vide et mériterais plus d'objet 3d au premier et second plan.

Une belle introduction vite gâché par des épisodes banales et un scénario moins abouti. Sa manque de saveurs et d’intégration avec le monde réel. Ici les enjeux et le but ne sont pas clairement défini.

La déception l'emporte malgré un bon pilote de 70 minutes. Pour info Netflix viens de renouveler la série pour une 2iemes saisons mais sans moi.

A bientôt pour une nouvelle critique et n'oubliez pas de vous abonner.
www.askear.com

, ,

13/12/2023

Il est admirable de voir à quel point "Ex Machina" se sera maintenue à un niveau supérieur de qualité et ce sur plus de cinquante numéros ; certes, toutes les questions n'ont pas de réponses, mais tant mieux, car cela s'inscrit dans cette invitation de l'auteur à la réflexion, même s'il s'agit cette fois plus de forme que de fond. Voici une série à la croisée des genres, brillamment écrite et talentueusement illustrée, à qui il ne manque qu'un soupçon de sentimentalisme pour la déposer au panthéon. ★★★★★ https://buff.ly/3ND0J9d

CRITIQUE SERIE : MONARCH legacy of monsters.La disparition de son père engendre plusieurs questions et oblige CATE RANDA...
03/12/2023

CRITIQUE SERIE : MONARCH legacy of monsters.

La disparition de son père engendre plusieurs questions et oblige CATE RANDA à rejoindre le Japon avec pour seul indice une clé et sa dernière adresse. Sa présence là bas va réveiller de nombreux secrets et surtout ébranler son concept de la famille. Mais le plus inquiétant reste le mystère autour des activités de son père et son lien avec l'organisation Monarch.
Entre complot et vérité l'aventure commence et plonge l'héroine et ses compagnons au cœur du danger.

L'intrigue principale s'appuie sur les précédents films et nous propose une suite directe. Le voyage entre le passé et le présent ( circonvolutions entre les époques) permet de comprendre les relations entre les personnages et la genèse de Monarch.
Les titans sont le plus souvent absents de l’écran mais leur présence et leur réalisation transcende les scènes d'actions. L'atmosphère introduit par la bande son colle parfaitement aux différentes phase de l'histoire.

C'est divertissant mais sans plus !

, , ,

Nos impressions sur le jeux ps5 Goldorak. Merci à GLKGO.    ,   ,   ,
11/11/2023

Nos impressions sur le jeux ps5 Goldorak. Merci à GLKGO.
, , ,

Deux générations et un jeu vidéo s'affronte ici même.Une rêve d'enfant pour l'un et une total découverte pour l'autre.Voici leurs avis.

CRITIQUE : SERIE TED LASSO--------------------------------Méfiez-vous de TED LASSO, la naïveté du personnage et son opti...
04/11/2023

CRITIQUE : SERIE TED LASSO
--------------------------------
Méfiez-vous de TED LASSO, la naïveté du personnage et son optimiste contagieux font de lui un adversaire redoutable. Derrière son visage sympathique à la MAGNUM, Jason Sudeikis, joue un coach atypique au sens de l'humour décalé. Drôle et attachants, la série présente les coulisses d'une équipe de football anglaise sur le déclin. Les résultats et les phases de match pose le cadre et l’enjeu du club.
Mais l’intérêt du show réside dans les frasques et punchlines des protagonistes. Certain épisode sont plus sérieux mais dans l'ensemble on reste sur une comédie souriante et légère.
Personnellement j'ai adoré la 1ère saison avec ses défauts et ses qualités. Et mon BING WATCHING naguère changé mon avis sur la suite de TED LASSO.
Apple TV nous propose une production soigné (acteur / réalisateur / etc..), qui respect les ambitions de la plateforme.

A bientôt pour une nouvelle critique et n'oubliez pas de vous abonner.
www.askear.com

, , , ,

Critique BARBUZ
21/10/2023

Critique BARBUZ

Ennis signe avec "Soviet" une page aussi crépusculaire que brutale, cruelle et sauvage sur un duo de guerriers que rien ne prédisposait à travailler ensemble au départ. Au-delà des concepts de rédemption ou de catharsis, Ennis narre le destin d'une figure sacrificielle pour qui Castle ira au bout, en promesse à son frère d'armes. ★★★★★ https://buff.ly/3QnZsEy

CRITIQUE : SERIE TAPIE--------------------------Bernard TAPIE, un homme, un rêveur dévoré par ces ambitions et rattrapé ...
21/10/2023

CRITIQUE : SERIE TAPIE
--------------------------
Bernard TAPIE, un homme, un rêveur dévoré par ces ambitions et rattrapé par la réalité. Laurent LAFITTE incarne le mythe TAPIE à travers 7 épisodes et nous livre une performance d'acteur digne des meilleurs biopic. Sa ressemblance avec le personnage est vraiment troublante a certain moment. Le casting et les décors soutiennent efficacement le récit et encense la scène des aveux (rachat de Wonder ) Mais le meilleur passage reste la confrontation avec le procureur ( une master class qui s'appuie sur une prestation impeccable et des dialogues ciselés).

Une bonne série Française qui revisite avec brio le parcours d'un homme au origine modeste et aux franc parler légendaire. Cette production Netflix reviens sur les victoires et les échecs d'un homme emblématiques des annees 80.

, , , ,

CRITIQUE : ONE PIECE LIVE ACTIONLoin d'être une master classe la version NETFLIX devrait satisfaire les fans de la licen...
08/10/2023

CRITIQUE : ONE PIECE LIVE ACTION

Loin d'être une master classe la version NETFLIX devrait satisfaire les fans de la licence et les curieux.

L'adaptation reprend les grandes lignes du manga avec une ambiance plus mature mais attention parfois on bascule dans le fan fiction et le cosplay.

Les costumes sont plutôt fidèles, mais leurs utilisations donnent certaines fois un aspect kitsch à l'image.

Par contre les dialogues, les FX ainsi que les décors effacent ces moments discutables. On s'habitue rapidement au style mais nous sommes loin d'un show à la Game of thrones. Les libertés scénaristiques permettent un enchainement logique entre les scènes et le rythme.

En conclusion la production a respecté en parti le manga sans prendre vraiment de risque. J'ai trouvé l'ensemble sympa mais pas incontournable. Mais le gros point positif reste le traitement de l'histoire qui efface les longueurs de l'anime pour se concentrer sur les moments forts de l’œuvre de Eiichirō Oda.

, , ,

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Askear posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share