22/08/2023
Révélations :
Le secrétaire à la sécurité politique de la CEDEAO,ce bout d'homme sale avec le visage crasseux, Moussa a reçu Macron au téléphone hier a la réunion des chefs d'état major de la CEDEAO à Accra.
La France a déposé 150 millions d'euros pour financer l'opération et a mis à la disposition de la CEDEAO plusieurs munitions.
Cet homme de Moussa est celui qui a convaincu le président Tinubu a ne rien lâcher quand celui ci avait changé d'avis. La France a promis a ce lugubre visage une récompense de 12 millions d'euros s'il parvient à maintenir la flamme jusqu'à ce qu'il y a intervention.
Tout est prêt. La France donnera la position des soldats de la coalition du Niger,Mali, Burkina Faso par des drones de renseignements. Au début,le chef d'état major du Bénin et de côte d'ivoire n'était pas d'accord, la France a menacé ceux-ci d expulsé leurs enfants du territoire français et activé une interdiction pour eux et leurs proches sur le territoire de l'UE.
Contacter a prendre part, les USA ont déclaré qu'ils pouvaient juste apporté un soutien diplomatique et financier pour éviter un affrontement direct avec Wagner qui pourra entrer dans le conflit si l'opération éclair de la CEDEAO mettait long que prévu.
Le Niger,le Burkina Faso et le Mali ont eu une rencontre des chefs d'état major. Les plans de riposte ont été élaborés. Prigozin a demandé à Wagner de mettre à la disposition de la coalition des munitions et du matériel pour atteindre la capitale des agresseurs. Une participation direct de Wagner se fera si la France où les USA participeront de façon directe.
Des instructeurs Wagner y seront sur le terrain pour apporter l'expertise a la riposte.
Yves le Driant a persuader Macron de ne pas reculer même si Wagner est présent car si le Niger est perdu,la France aura des nombreux difficultés énergétique les mois à venir.
Il a déclaré " il s'agit de la survie de notre énergie".
La CEDEAO a fixé le début de l'opération a une date caché,mais nous savons.