21/07/2016
La fin d’une époque.
C’est avec tristesse, mais aussi avec une anticipation grandissante pour mes futurs projets, que je vous annonce que le Bourreau Metallique, dans sa formule actuelle, tire à sa fin. CIBL, traversant une grave crise financière (qui semble heureusement sur le point d’être beaucoup plus stable!), a décidé de réorienter sa programmation et changer sa manière de faire de la radio. Je suis très (positivement) curieux d’entendre cette nouvelle formule, et même d’y participer, mais ça veut aussi dire que la formule traditionnelle d’ « émissions » est à toute fin pratique révolue – et le Bourreau, malgré son association directe avec le Yâb, n’en est pas exclu.
Le Bourreau Metallique, institution de la radio metal montréalaise depuis sa création par Laurent Cadieux vers la fin des années 80, laissera derrière elle presque 30 ans d’histoire, de musique, de découvertes, d’entrevues (et aussi, il ne faut pas l’oublier, de niaiseries). Ce fut un IMMENSE plaisir d’animer sur les ondes de CIBL pendant 16 courtes et belles années, et je ne pourrai jamais suffisamment remercier Laurent Cadieux et CIBL de m’avoir fait confiance et offert cette chance.
Les bons moments sont trop nombreux pour être énumérés tous, mais les trois éditions du Bourreau de Noël se démarquent, chacune à leur manière, dans l’expérience vécue avec les invités présents et avec les auditeurs.
Il reste donc un grand total de QUATRE (4) émissions à la formule actuelle du Bourreau. Huit heures. C’est bien peu, mais on va essayer d’en profiter au maximum – entre autres avec le spécial Heavy Montréal annuel le 3 août prochain. La dernière aura lieu le 17 août.
Pour ce qui est du bourreau derrière le Bourreau, il continuera à contribuer à CIBL, mais il prépare aussi la suite… car avoir une grande gu**le, c’est à la fois un fardeau et un don, un devoir de partager avec un public fidèle depuis de nombreuses années. Restez aux aguets, on ne peut pas tuer un Bourreau!
Encore une fois merci à CIBL pour cette opportunité, merci à Laurent Cadieux et Marie-Pierre Brunelle (les Bourreaux 1.0!), et SURTOUT, un immense merci à tous les auditeurs, des débuts de l’émission jusqu’à aujourd’hui.
Bourreaumetalliquement vôtre,
Simon