30/08/2023
👋🇨🇩BONJOUR À TOUS ET BIENVENUE SUR |
À LA UNE DE CE JOUR, Mercredi 30/08/2023
EN -
__________________________________
🔴 :
Le patron de L'EPST il s'est exprimé dans une émission diffusée hier sur une télévision locale de KINSHASA concernant la publication des résultats de l'examen d'État.
" Les bruits se sont propagés concernant le re**rd de la publication des résultats de l'examen d'État. Que signifie re**rd, on parle de re**rd que si et seulement si la publication intervient après la rentrée scolaire voir même la rentrée académique. Parce que l'enfant qui a présenté l'examen D'ÉTAT, il faut lui proclamer avant pour permettre à celui qui a réussi de chercher à s'inscrire à l'université et aussi pour celui qui a échoué de chercher une école ou à se réinscrire.
Mais nous sommes en train de publier les Résultats et nous serons dans le temps pour publier tout avant la rentrée académique et en tout cas nous ne serons pas loin avec la rentrée scolaire donc on est pas en re**rd.
Oui c'est vrai les agents qui avaient corrigés les examens l'année passée, leurs paiements avaient un peu un petit problème, entre-temps en tant que gestionnaire, en tant que autorité je ne peux pas me plaindre, il faut que je puisse trouver une solution malgré les maigres moyens, et j'ai trouvé une solution malgré que les agents refusaient à corriger voulais même détruire toutes les machines de la correction de l'examen D'ÉTAT, et j'ai trouvé un autre moyen de corriger et voilà les résultats sont en train de sortir.
Je suis prêt de continuer au sein du Ministère de l'EPST si le Chef de l'Etat me donne toujours confiance".
A indiqué Le Ministre de l'EPST , monsieur lors de son dernier interview sur
Dossier suivre.......✍️
_________________________
Pour avoir plus d'informations exactes et fiables sur la publication des résultats de l'examen d'Etat intégrer et aimé notre page Facebook en cliq