26/01/2023
𝗟𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗻’𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝗱’𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁, 𝗹’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝘀’𝗮𝗿𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮̂𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝟭𝟴 𝗮𝗻𝘀 !
Ma personne, L’amour sans argent est inutile. Non je vais le dire autrement, Il n’y a pas d’amour sans argent. Qu’on ne te trompe pas.
Surtout chez nous en Afrique. Dans un couple, il y a une réalité qui veut que l’homme puisse subvenir aux besoins de sa femme même si celle-ci travaille.
Lorsque tu es encore au lycée avec ta copine, chacun vit encore chez papa et maman, les parents gèrent tout. Dans ces conditions-là, c’est très facile d’être amoureux car il n’y a pas le stress des factures, du loyer et de la nourriture à payer.
Mais en général, passé les 18 ans d’âge, une fois que vous avez décroché le bac, la suite c’est la fac (ou pas) et chacun doit construire son avenir. Voici le scénario le plus courant :
La fille se prend une chambre d’étudiante, désormais elle vit seule. Ses parents prennent en charge une partie des finances au début ensuite, elle doit se débrouiller seule pour payer ses factures d’eau, d’électricité, les cours à la fac et en plus de cela, elle doit manger se vêtir et être belle pour toi.
Si financièrement, tu n’assures pas d’une certaine manière (il n’est pas question de tout prendre en charge chez elle), tu vas être surpris du fait qu’à un moment donné, tout ce que tu dis ou fait l’énerve seulement lol.
Non seulement tu n’as rien, mais à côté de cela, il y a les gars dehors qui ont un peu et qui la dr**ue tous les jours, mais elle les barre.
Ces gars lui proposent de payer son loyer ses factures, l’invitent au restaurant mais elle refuse parce qu’elle dit qu’elle t’aime et elle veut que vous construisiez quelque chose ensemble et encore, là je te parle de filles en voie de disparition parce que je ne connais pas beaucoup de filles qui sont capables de faire autant de sacrifices pour un rieneux (Néologisme pour désigner quelqu’un qui n’a rien, qui est pauvre).
Si à tout cela, on additionne ses copines toxiques et la pression de sa famille derrière, ma personne vous avez le combo parfait pour voir disparaitre votre relation.
Tu vois qu’à ce moment-là, juste l’amour ne suffit plus, il faut mettre la main dans la poche.
Et puis même ta fierté d’homme en prendra en coup.
Attention, je ne suis pas en train de dire que toutes les femmes sont vénales et loin de moi cette idée, mais dans un couple, s’il est vrai que l’homme a ses attentes, il est encore plus vrai que la femme elle aussi a ses attentes.