08/07/2021
⚠️🤚🏽 Attention. Cette publication est faite à but informatif et les informations ci-dessous ne devraient en aucun cas faire l'objet d'une exploitation malveillante si non vous serez seul(e) et unique responsable de votre acte, si il est découvert⚠️
Le piratage de compte Facebook s'effectue via 2 méthodes principales : la première est utilisée la plupart du temps par les n00b(personne n'ayant aucunes connaissances en hacking) et la seconde par les Hackers proprement dits.
PREMIÈRE MÉTHODE (Le Phishing ou Ameçonnage)
Elle consiste à envoyer à la victime un lien. Derrière ce lien se cache une copie identique de la page de connexion à Facebook, sauf que après avoir inséré les identifiants de connexion, cette page ne mène nulle part.
Le but est simple, il s'agit de faire croire à la victime qu'elle se connecte à Facebook mais en réalité, après avoir appuyé sur le bouton "Se connecter", elle envoie directement ses identifiants de connexion (numéro ou mail et mot de passe) dans la boîte mail du HACKER 🎯.
Celui-ci reçoit reçoit ces données et s'en sert pour accéder au compte Facebook puis change le mot de passe et le tour est joué.
Ce même procédé est utilisé par les HACKERS pro pour piéger les utilisateurs de comptes PayPal, ou chopper des adresses mails.
Les liens en question sont souvent des annonces, des sujets de football, des sujets traitant d'esthétique etc. bref tout se passe de sorte à créer en vous l'envie d'aller visiter de quoi le lien parle. Une fois que vous cliquez, vous êtes dirigé vers un site qui ressemble à Facebook(Une copie parfaite🔥).
Facebook(Le faux) vous envoie alors une notification du genre "Vous avez cliqué sur un lien suspect. Nous avons fermé votre compte par mesure de sécurité, veuillez vous reconnecter pour accéder à Facebook ⚠️)
Et voilà, 90% des personnes arrivées à ce niveau , se dépêchent d'insérer leurs identifiants de connexion et leurs comptes se font piquer☠️
⚠️De nombreux sites malveillants ont été conçus pour l'hameçon