RuissO

RuissO Hardcore Happy Pop RuissO

Musique urbaine et populaire

3 Auteurices Compositeurices accompagnés parfois de musicien.ne.s en plus .

Projet « Les voix de l’eau »

Ce projet mêlant différents styles de musique (Chanson, Pop, Hip-Hop, Reggae, ambiance cinématographique, slam), à comme volonté de développer la réflexion sur l’eau et les changements climatiques, ainsi que les situations sociales que nous vivons. Ainsi, de façon ludique, musicale et théâtrale, d’inspirer la prise d’initiatives, ou d’engagement de projets, et de se r

assembler autour d’un but commun . Le set « Les voix de l’eau » dure 45 minutes, 9 morceaux sont joués, sans pause ; selon le lieu, le set s’ouvre alors à d’autres compositions ou reprises, pouvant le pousser jusqu’à 1h45

Composition :

*Léo RuissO (chant, guitare électro-acoustique 12 cordes, ordinateur)

*Lol’Ô (chant, petites percussions, bongo)

*Osiris Kalin (chant, petites percussions, Hang, Caron)

19/08/2022
16/08/2022
https://youtu.be/mqMmdw3HoNc
05/08/2022

https://youtu.be/mqMmdw3HoNc

Enfin un point sur lequel tous les Européens sont d'accord : il fait chaud ! Les températures dépassent souvent les 40 degrès, et cela pourrait bien devenir ...

Ce vendredi !!
13/07/2022

Ce vendredi !!

11/07/2022

Le dessin de la rédaction de Soulcié !

28/06/2022
20/05/2022

⚠️ Voici pourquoi cette vague de chaleur printanière doit nous inquiéter ⚠️

Depuis le 11 avril dernier, chaque jour est en moyenne 4°C plus chaud que la normale de saison en France. Cette semaine, la plupart du pays atteindra les 30° C et jusqu'à 34°C dans le sud.

Cette période de 38 jours consécutifs au-dessus de la normale devrait constituer un record de durée.

Si le retour des beaux jours nous donne le sourire, cette hausse anormale des températures inquiète les spécialistes, notamment l'hydrologue Emma Haziza que nous avons interrogée.

D’après Météo France, ce mois de mai pourrait être le plus chaud jamais enregistré dans notre pays.

Cet épisode survient alors que la France enregistre un déficit cumulé de précipitations d'environ 40 % depuis janvier 2022, soit une sécheresse exceptionnelle qui a fortement affaibli nos nappes phréatiques.

Depuis le début du siècle, la France subit un assèchement des sols et une aggravation de l’intensité des sécheresses. Cette tendance est accentuée par le réchauffement climatique.

Le pays a, il est vrai, connu des épisodes de sécheresse importants en 1976, 1989, 2003 ou 2011. Mais depuis le début des années 2000, ces phénomènes se multiplient et s'intensifient.

L'étendue du territoire frappée chaque année par la sécheresse a ainsi doublée, passant de 5 % dans les années 1960 à 10 % ces dernières années.

« Les mois déficitaires se suivent. 63% de nos pluies proviennent de l'évoapotranspiration à partir de la métropole, sauf qu'il y a de moins en moins d'eau à renouveler. Ajoutez à ça quelques degrés de plus et des vagues de chaleur. Vous voyez le problème arriver ? », s’inquiète l’hydrologue Emma Haziza.

L'agriculture et ses rendements, l'économie, le tourisme, la biodiversité, les structures des bâtiments se trouvent directement menacés par l'intensification des sécheresses partout dans le monde.

Depuis avril 2022, l'Inde et le Pakistan traversent une vague de chaleur d'une durée historique avec des températures dépassant les 50°C à l'ombre. Les réservoirs d'eau s'y assèchent en raison du manque de pluie, impactant les cultures et menaçant la survie des habitants, de la faune et de la flore. Cette semaine, le pays a notamment cessé d'exporter son blé pour assurer sa sécurité alimentaire.

La chercheuse Emma Haziza lance un cri d’alarme : « Je ne sais plus comment le dire, le crier parfois et puis me taire devant le flot d'actualité continu... Est-ce que vous avez compris ce que veut dire le manque d'eau ? Plus d'énergie, plus rien à manger, on n'est plus rien en fait, vous êtes sûrs de vouloir continuer comme ça ? »

D'après Emma Haziza, les aménagements des sols accentuent la sécheresse en cours. L'eau s'évapore massivement là où le milieu naturel n'est pas conservé et remplacé par des cultures intensives.

La spécialiste préconise de végétaliser massivement les villes, reforester, mettre un terme aux plantations de maïs qui consomment beaucoup d'eau l'été et détériorent la terre. Elle appelle enfin à une refonte urgente du système agricole vers un modèle végétarien et une agriculture pluviale.

pas ce Kendrick, mais Kendrick Lamarmotte sera en image sur l'album
18/05/2022

pas ce Kendrick, mais Kendrick Lamarmotte sera en image sur l'album

Kendrick Lamar “N95"Directed by Dave Free & Kendrick Lamar Production Company: pgLang/project3 & FreenjoypgLang Executive Producers: Kendrick Lamar, Dave Fre...

13/05/2022

Des jeunes ingénieur.es d'AgroParisTech ont appelé leurs camarades de promotion à déserter et à bifurquer, au nom de l'écologie. Leur déclaration en texte et en vidéo.

11/05/2022
03/05/2022

Voilà, pour débuter la semaine, j'ai trouvé cette image enthousiasmante. Excellente semaine à tous et à chacun, les merveilleux.
Crédit photo EM LAB
vie

25/04/2022

02/04/2022

Une exploration des progrès réalisés dans la gestion de l'eau, de Las Vegas au Proche-Orient en passant par l'Espagne, à la suite de la crise écologique.Alor...

08/03/2022
04/03/2022

Address


94200

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when RuissO posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to RuissO:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share