01/01/2024
L'une des plus belles choses que j'ai lues... Respect et appréciation à chaque mère ❤️
♡ chaque mère jura sur son oreiller qu'elle tiendrait une conférence de presse tôt le matin annonçant sa démission, sa retraite et l'abandon de tous ses droits, et vivrait dans une pièce en bois au sommet d'une montagne, et se retrouverait dans le matin dans sa cuisine prête à préparer la table du petit déjeuner
♡ À chaque mère qui a décidé que demain est son jour... sa journée seule, elle ira faire les courses et achètera tout ce dont elle a besoin, et elle est revenue de la virée shopping avec plein de sacs... des sacs pour eux, rien pour elle, elle ne le fait pas savoir comment elle était remplie de ce qui leur manque…
♡ À chaque mère qui s'est engagée au malheur, à la persévérance et aux calculs difficiles, pour un ret**d injustifié, ou pour un téléphone fermé, et elle s'est retrouvée à la première lettre qui a été dite, marmonnant des louanges et des remerciements, et une boussole d'amour imbibée des larmes et des baisers, sans savoir d'où ça venait, et comment tu l'as agressée..
♡ A toutes les mamans qui ont oublié leurs saveurs préférées, leur endroits préférés, leur loisirs favoris, et qui ont organisé les heures de sa journée sur les heures restantes pour le bonheur des autres... et quand elle a voulu se chouchouter, elle l'a cherchée mais ne l'a pas fait et au mieux elle a trouvé une autre âme étrange qu'elle ne connaissait presque pas
♡ A chaque maman qui s'est déplacée entre ses courbatures et ses soucis pieds nus, sans mode d'emploi, ni carte des courbes, ni même remarquant les bosses, et le soir elle a retrouvé les pieds ensanglantés et pleins d'épines... Mais elle était épuisée ... Elle s'endormit saignant sans trouver le temps d'arracher ses épines
♡ A toutes les mères qui ont toutes sortes de chaussures de silence, et toutes les nuances de couleurs... Elle porte sa tristesse tous les jours après une tasse de café du matin, et marche avec devant tout le monde avec sa fausse copie, elles sourient toutes sans que personne ne découvre ce faux..
♡ À chaque mère qui s'est aimée pour les aimer, a construit ses murs pour les protéger, et a cherché ce qui la rend heureuse afin de les rendre heureux.
♡ À toutes les mères qui attendent un téléphone qui ne sonne pas,
Et elle court ouvrir une porte qui ne frappe pas, et elle attend toujours le mot qui n'a pas été dit.
♡ Et à chaque mère qui est partie..elle est restée..et a montré son beau visage depuis les portes de toutes les artères.
♡ A la créature la plus sacrée qui restera chef d'orchestre... avec ou sans instruments, avec ou sans notes.
Dans ma vie j’en ai eu deux je les aimes de tout mon cœur الله yahfazhoum y’a rab
La paix de Dieu soit sur vous.
Dédicace à toutes les mamans. ❤️