Boompath camper News

  • Home
  • Boompath camper News

Boompath camper News Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Boompath camper News, Magazine, Bujumbura, .
(2)

  : UNE PRIME À LA SIGNATURE, 2000 EUROS DE SALAIRE MENSUEL, UN PASSEPORT… LA RUSSIE RECRUTE DE NOUVEAUX EN AFRIQUELe Kr...
11/06/2024

: UNE PRIME À LA SIGNATURE, 2000 EUROS DE SALAIRE MENSUEL, UN PASSEPORT… LA RUSSIE RECRUTE DE NOUVEAUX EN AFRIQUE

Le Kremlin jouit d’une grande influence dans certains pays d’Afrique.

Guerre en Ukraine, jour 839

Si l’envahisseur persiste et signe, il n’est pas pour autant épargné. En effet, selon plusieurs sources, la Russie aurait perdu plus de 500 000 soldats sur les différents fronts en Ukraine. Une guerre coûteuse pour le Kremlin, en matériel et en hommes. Tant et si bien que plusieurs campagnes de recrutement sont menées aux quatre coins du pays. Y compris dans les prisons. Et même au-delà.

Promesse
En effet, selon les informations des services de renseignement ukrainiens, reprises par le ministère britannique de la Défense, la Russie recrute désormais… en Afrique. Le Kremlin jouit d’une influence dans certains pays du continent, où ses soldats occupent le terrain (à l’image du groupe Wagner) et où des entreprises investissent notamment dans le secteur minier.

D’après les services secrets : la Russie a ainsi intensifié sa campagne de recrutement en Afrique centrale et plus précisément au Rwanda, au Burundi, au Congo et en Ouganda. L’offre est "alléchante" : 2000 dollars (1860 euros) à la signature, un salaire mensuel de 2200 dollars (2044 euros) ainsi que la promesse d’un passeport russe.

Abonnez-vous massivement à Boompath camper News

  : L’UN DES PÈRES FONDATEURS DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PRÉVIENT QU’ELLE VA BIENTÔT DÉPASSER CELLE DES HUMAINS !C'e...
24/05/2024

: L’UN DES PÈRES FONDATEURS DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE PRÉVIENT QU’ELLE VA BIENTÔT DÉPASSER CELLE DES HUMAINS !

C'est une actualité très intéressante et inquiétante à la fois.
L'intelligence artificielle a en effet le potentiel de dépasser l'intelligence humaine, ce qui soulève des questions importantes sur la maîtrise et le contrôle de cette technologie.

Les préoccupations concernant les applications militaires et l'impact sur l'emploi sont également très réelles.

L’intelligence artificielle vise à mimer le fonctionnement du cerveau humain, ou du moins sa logique... Il semble que ces développements nécessitent une réflexion approfondie et des mesures appropriées pour garantir que l'IA soit utilisée de manière éthique et sécurisée.

Lisez plus des détails dans les commentaires 👇

Abonnez-vous massivement à BBoompath camper News

SI LA CPI DÉLIVRE UN MANDAT CONTRE NETANYAHU, L’ALLEMAGNE DIT QU’ELLE L’EXÉCUTERAITLa Cour pénale internationale envisag...
24/05/2024

SI LA CPI DÉLIVRE UN MANDAT CONTRE NETANYAHU, L’ALLEMAGNE DIT QU’ELLE L’EXÉCUTERAIT

La Cour pénale internationale envisage de délivrer un mandat d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi que contre d'autres dirigeants, suite à une demande du procureur Karim Khan.
En réponse à cette possibilité, l'Allemagne a déclaré qu'elle exécuterait le mandat d'arrêt si la CPI le délivrait.

Israël a fortement condamné cette déclaration, soulignant que cela compromettrait son droit à se défendre.
De plus, l'ambassadeur d'Israël en Allemagne a qualifié cette déclaration de scandaleuse.

En revanche, la Hongrie a indiqué qu'elle ne suivrait pas cette voie si un mandat d'arrêt était émis contre le Premier ministre israélien.

Que pensez vous ? Plus des détails dans les commentaires 👇

Abonnez-vous massivement à Boompath camper News

  : 38 BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE ATTRIBUÉE AU RED-TABARA AVEC DES IMPLICATIONS RWANDAISES.Le 11 mai dernier, une attaque ...
22/05/2024

: 38 BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE ATTRIBUÉE AU RED-TABARA AVEC DES IMPLICATIONS RWANDAISES.

Le 11 mai dernier, une attaque perpétrée à Bujumbura, la capitale du Burundi, a laissé 38 personnes blessées. Le gouvernement burundais pointe du doigt le groupe rebelle Red-Tabara, accusé de bénéficier du soutien rwandais, pour cet acte violent. Le ministère burundais de l’Intérieur et de la Sécurité publique identifie formellement ce mouvement comme responsable de l’incident.

Le Red-Tabara, dans une déclaration sur son compte X, nie les allégations du gouvernement burundais, affirmant qu’ils ne visent pas les civils innocents. Le Rwanda, quant à lui, rejette toute implication, invoquant les problèmes internes du Burundi comme cause de cette accusation. Ce dialogue tendu reflète les tensions persistantes entre les deux pays voisins.

Des observateurs et des témoins, comme le réfugié rwandais André Kazigaba, soutiennent cependant l’implication du Rwanda via le Red-Tabara dans cet acte, faisant allusion à une stratégie régionale plus large du président Kagame et des forces rwandaises. Selon Colette Brakcman et David Gakunzi, cette pratique consisterait pour le Rwanda à externaliser ses conflits pour assurer sa sécurité en déstabilisant ses voisins.

Abonnez-vous massivement à Boompath camper News

L'actualité sur Christian Malanga semble être liée à une tentative de putsch en République démocratique du Congo🇨🇩.Des a...
22/05/2024

L'actualité sur Christian Malanga semble être liée à une tentative de putsch en République démocratique du Congo🇨🇩.

Des articles mentionnent son implication dans cette affaire, ainsi que des interrogations sur son rôle dans les attaques ciblées et une tentative d'assassinat de Vital Kamerhe, un député national.

Il est également fait mention de l'arrestation de trente-huit personnes, dont trois Américains, qui sont actuellement entendues par les renseignements militaires.

Cette affaire semble être complexe et en évolution, avec des détails supplémentaires qui pourraient émerger au fil du temps.

A suivre....

Abonnez-vous massivement à BoBoompath camper News

Guerre en Ukraine : la Russie en a déjà perdu la moitié… l’Ukraine a de nouveau détruit un très rare système de missiles...
22/05/2024

Guerre en Ukraine : la Russie en a déjà perdu la moitié… l’Ukraine a de nouveau détruit un très rare système de missiles sol-air Arctic Tor-M2DT

Il s’agit d’un système qui a été éliminé au début du mois de février dernier dans la région de Kherson.

Des images circulant sur les réseaux sociaux indiquent que les forces ukrainiennes ont détruit un très rare système de missiles de défense aérienne russe Arctic Tor-M2DT. Selon Defence Express, il s’agit d’un système qui a été éliminé au début du mois de février dernier dans la région de Kherson.

Il n’en reste plus que 6 aux Russes

Depuis le début de la guerre, les forces de défense ukrainiennes avaient jusqu’ici réussi à anéantir cinq Arctic Tor-M2DT alors que la Fédération de Russie ne disposait que de 12 de ces systèmes de missiles sol-air en service. Avec cette nouvelle perte, elle n’en compterait plus que la moitié, soit 6.

Ce système été introduit dans l’armée russe en novembre 2018 et est basé sur le transporteur à chenilles DT-30 à deux voies. La particularité de cette arme est qu’elle est conçue pour fonctionner dans des conditions difficiles, jusqu’à – 50 degrés Celsius. D’où son nom d'"Arctic".

Abonnez-vous massivement à Boompath camper News

TROIS LOCALITÉS LIBÉRÉES ET 27 FRAPPES DE MISSILES PORTÉES: BILAN HEBDOMADAIRE DE LA DÉFENSE RUSSEL'armée russe a contin...
12/05/2024

TROIS LOCALITÉS LIBÉRÉES ET 27 FRAPPES DE MISSILES PORTÉES: BILAN HEBDOMADAIRE DE LA DÉFENSE RUSSE

L'armée russe a continué sa poussée sur l'axe d'Avdeïevka, tout en repoussant diverses contre-attaques cette semaine, selon un nouveau bilan hebdomadaire du ministère de la Défense.

L'armée russe a libéré les localités de Kislovka et de Kotliarovka dans la région de Kharkov, ainsi que celle de Novokalinovo en république populaire de Donetsk du 5 au 10 mai, énumère la Défense russe dans son bilan hebdomadaire.

Autres points clés:
▪️ Le groupement Centre a repoussé 48 contre-attaques, les forces ukrainiennes ont perdu plus de 2.360 militaires;
▪️ Kiev a perdu 1.015 hommes et 3 chars dans la zone de responsabilité du groupement Ouest;
▪️ Le groupement Sud a continué à s'enfoncer plus profondément dans les défenses ennemies, l'armée de Kiev y a perdu plus de 1.985 soldats;
▪️ Le groupement Dniepr a repoussé une contre-attaque d'un commando ukrainien près de Rabotino, dans la région de Zaporojié, détruisant 20 pièces d'artillerie, dont 11 M777 de facture américaine et neutralisant 240 militaires ennemis;
▪️ Le groupement Est a amélioré sa position tactique et frappé deux brigades mécanisées et deux brigades de défense territoriale ukrainiennes;
▪️13 soldats ukrainiens se sont rendus en une semaine;
▪️ L’armée russe a effectué 27 frappes groupées contre l'industrie de guerre ukrainienne, en utilisant notamment des missiles hypersoniques Kinjal, des missiles mer-sol et air-sol de grande portée et des drones;
▪️ Un entrepôt de missiles de fabrication occidentale a été détruit dans la région d'Odessa;
▪️ L’armée russe a abattu un Su-27 ukrainien et détruit 3 missiles ATACMS ainsi que 17 bombes aériennes guidées Hammer;
▪️ Les forces russes ont bombardé des systèmes de défense antiaérienne ukrainiens, des ateliers de production d'embarcations, des centres de déploiement de mercenaires et des équipements militaires stockés dans des gares ferroviaires.

🔴   :  Le gouvernement de la République Démocratique du   a entamé des mesures judiciaires contre la société Américaine ...
27/04/2024

🔴 : Le gouvernement de la République Démocratique du a entamé des mesures judiciaires contre la société Américaine , accusée d'utiliser les minerais provenant des mines congolaises «Exploités illégalement » pour la fabrication de ses appareils.

Suivez-nous : BBoompath camper News

En  , le premier ministre   a déclaré que plus de 150 personnes ont perdu la vie en raison des pluies associées à El Nin...
27/04/2024

En , le premier ministre a déclaré que plus de 150 personnes ont perdu la vie en raison des pluies associées à El Nino, provoquant des inondations et des glissements de terrain.

Les autorités météorologiques d'Afrique de l'Est et centrale ont averti de fortes pluies à venir, affectant des milliers de citoyens dans les pays tels que , et .

Source : RFI Kiswahili

Abonnez-vous à Boompath camper News

  : « LE RWANDA S’ENGAGE DANS UNE GUERRE LORSQUE SA SOUVERAINETÉ EST MENACÉE » (PAUL KAGAME)Le président rwandais, Paul ...
18/04/2024

: « LE RWANDA S’ENGAGE DANS UNE GUERRE LORSQUE SA SOUVERAINETÉ EST MENACÉE » (PAUL KAGAME)

Le président rwandais, Paul Kagame, a récemment déclaré que le Rwanda s'engage dans un conflit armé lorsque sa souveraineté est menacée. Cette déclaration fait suite au conflit armé entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC), où les Forces rwandaises de défense (RDF) opèrent en coalition avec les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu. Le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé le retrait des troupes rwandaises du territoire congolais, mais le Rwanda continue ses opérations militaires, justifiant son intervention par la menace présumée des FDLR, une rébellion rwandaise active dans l'est de la RDC.

Kagame a également souligné que les guerres sont menées pour une cause justifiée et a affirmé que la profession militaire est une vocation noble qui protège la nation et ses citoyens. Il a également abordé la question du soutien rwandais au mouvement M23, soulignant que les membres de ce mouvement sont des Congolais qui se battent pour leurs droits en tant que citoyens de leur pays. Kagame a également mentionné la présence de communautés rwandaises au Congo qui sont citoyennes de ce pays mais qui ont été persécutées et déplacées, notamment vers l'Ouganda.

Le Rwanda est donc engagé dans un conflit armé avec la RDC pour préserver sa souveraineté, en soutenant les rebelles du M23 et en justifiant son intervention par la menace présumée des FDLR.

et voilà Plus des détails dans les commentaires 👇

Abonnez-vous massivement à BBoompath camper News

 🇨🇩 : UN MILITAIRE LAPIDÉ POUR AVOIR TIRÉ SUR UN CIVILUn homme en tenue de Forces Armées de la République Démocratique d...
14/04/2024

🇨🇩 : UN MILITAIRE LAPIDÉ POUR AVOIR TIRÉ SUR UN CIVIL

Un homme en tenue de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été lynché ce samedi 13 avril 2024 par des habitants en colère vers Afya Bora au quartier Kasika en commune de Karisimbi à Goma.

Les premières informations parvenues à Election-net.com renseignent que ce dernier a été appréhendé par des habitants en colère après avoir tiré à bout portant sur un jeune coiffeur très connu dans ce milieu qui intervenait pendant que ce militaire voulait ravir une moto à un mot**d vu que c'était déjà 18 heures passées, heure pendant laquelle les motos sont interdites de circuler dans toute la ville de Goma.

Les sources concordantes indiquent que les jeunes coiffeur a été admis dans une structure médicale où il était en train de poursuivre les soins.

Notez que l'insécurité est grandissante dans la quasi-totalité de la ville de Goma, ce même samedi dans l'avant-midi un mot**d a été tué par deux militaires FARDC au quartier Ndosho, à l'ouest de la ville de Goma.

Source : -net.com

Abonnez-vous à BoBoompath camper News

ALORS QU’IL AVAIT ANNONCÉ LE DÉCÈS DE KALABA, LE TP MAZEMBE EST REVENU SUR LA SITUATION DU JOUEUR ZAMBIENRainford Kalaba...
14/04/2024

ALORS QU’IL AVAIT ANNONCÉ LE DÉCÈS DE KALABA, LE TP MAZEMBE EST REVENU SUR LA SITUATION DU JOUEUR ZAMBIEN

Rainford Kalaba est dans un état critique après un accident de circulation, annonce le TP Mazemble. Le Club avait pourtant annoncé le décès du joueur des suites de ses blessures après un tragique accident de voiture survenu le samedi 13 avril 2024, entre Kafwe et Lusaka en Zambie. L'accident a coûté la vie à la passagère de son véhicule, qui est décédée sur le coup.

Rainford Kalaba, né le 14 août 1986 est hospitalisé dans un état critique avant de succomber à ses blessures.

La nouvelle de son hospitalisation avait été initialement partagée par Frédéric Kitengie, Directeur Sportif et Manager Général du TP Mazembe, qui avait appelé à des prières pour un rétablissement rapide. Le même qui avait confirmé sa mort quelques minutes plus t**d.

« Quelle perte ! Rainford Kalaba n'a pas survécu à un accident de circulation ce samedi 13 avril en Zambie entre Kafwe et Lusaka », a déclaré le TP Mazembe dans une déclaration suivant la confirmation de son décès.

La carrière de Kalaba au TP Mazembe avait été marquée par plusieurs succès, faisant de lui l'un des footballeurs les plus respectés de la région.

Abonnez-vous massivement à Boompath camper News pour plus d'actualités.

  : LES AVOCATS PERSISTENT POUR LA LIBÉRATION DE Me GUY HERVÉ KAM "DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS"Il y a du nouveau dans le ...
14/04/2024

: LES AVOCATS PERSISTENT POUR LA LIBÉRATION DE Me GUY HERVÉ KAM "DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS"

Il y a du nouveau dans le dossier Me Guy Hervé Kam. Dans une note en date du vendredi 12 avril 2024, le Bâtonnier Siaka Niamba informe les avocats burkinabè avoir reçu, le 8 avril 2024, une copie de lettre du Président de la Chambre de l’Instruction adressée au Procureur du Faso. Cette lettre porte sur l’autorisation de l’audition de Maître Guy Hervé Kam dans le respect des lois et règlements en vigueur.

« lI a affirmé attacher du prix au respect des termes de sa lettre parce qu’il y va de la crédibilité tant de la Transition que de l’institution judiciaire. Nous attendons donc voir libérer notre cher confrère dans les plus brefs délais », indique le Bâtonnier Siaka Niamba dans sa lettre.

En rappel, Me Guy Hervé Kam a été arrêté à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou dans la nuit du 24 au 25 janvier 2024, par des hommes en civil se présentant comme étant des agents de la Sûreté de l’État, alors qu’il revenait de Bobo-Dioulasso.

Le jeudi 7 mars 2024, le juge du Tribunal administratif de Ouagadougou a prononcé sa remise en liberté. Mais depuis lors, ses confrères et camarades du mouvement SENS dont il est le coordonnateur regrettent que l’État burkinabè n’ait toujours pas fait exécuter cette décision de justice.

Nous vous proposons 📷l’intégralité de la note du Bâtonnier Siaka Niamba dans les commentaires

Abonnez-vous à BBoompath camper News

UNE NOUVELLE CONTRE-OFFENSIVE SE TERMINERAIT PAR UNE DÉBÂCLE POUR L'UKRAINECet avis a été exprimé auprès de Sputnik par ...
14/04/2024

UNE NOUVELLE CONTRE-OFFENSIVE SE TERMINERAIT PAR UNE DÉBÂCLE POUR L'UKRAINE

Cet avis a été exprimé auprès de Sputnik par une source haut placée au ministère russe de la Défense.

L'homme commentait ainsi les récentes déclarations de Vladimir Zelensky selon lesquelles Kiev avait mis au point un tel plan.

En plus, ces derniers jours, les députés ukrainiens se penchent sur une nouvelle loi mobilisation, qui suscite une vive controverse au sein de la société.

"Dans ce contexte, Zelensky confie entièrement à l’Occident la responsabilité de fournir les armes à des centaines de milliers de personnes mobilisées", car l'Ukraine a depuis longtemps épuisé ses propres arsenaux, constate la source.

Si l'Ukraine entame une nouvelle contre-offensive, elle subira un échec catastrophique qui "marquera le début de la voie vers la paix aux conditions russes".

En outre, le Parlement ukrainien a approuvé début avril une loi sur le durcissement de la mobilisation. Elle prévoit de nouvelles sanctions pour ceux qui tenteraient d'échapper à la conscription. Une clause concernant la démobilisation qui aurait permis aux soldats de quitter l'armée après 36 mois de service a été exclue suite aux pressions des commandants ukrainiens.

  : DÉCÈS DU GARDE RAPPROCHÉ DE TSHISEKEDI : LE PPRD DE KABILA POINTÉ DU DOIGT PAR ELIEZER NTAMBWE ?La mort de José Mbem...
14/04/2024

: DÉCÈS DU GARDE RAPPROCHÉ DE TSHISEKEDI : LE PPRD DE KABILA POINTÉ DU DOIGT PAR ELIEZER NTAMBWE ?

La mort de José Mbemba, garde rapproché de Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo est largement commentée dans l’opinion congolaise. Au cours d’une récente sortie médiatique, le député national Eliezer Ntambwe semble faire une corrélation entre la mort du regretté José Mbemba et celle de son père, en septembre 2016 alors que la permanence de l’UDPS (actuel parti présidentiel) était incendiée.

«Je m’incline devant la mémoire de ce jeune combattant que je connais. Un malheur n’arrive jamais seul. Cet homme, pour ceux qui ne le connaissent pas, son père a été tué par le régime passé, le régime des gens du PPRD. Il était parmi les personnes décédées suite à l’incendie criminel de la permanence de l’UDPS. Il y faisait la sécurité. Quand le Chef de l’État (Félix Tshisekedi N.D.L.R) est arrivé au pouvoir , lui et son grand-frère ont rejoint le service de sécurité » a déclaré l’honorable Ntambwe Eliezer.

Et de poursuivre :

«C’est pourquoi, je me demande est-ce que c’est le PPRD qui continue à opérer, comme ils avaient tué son père ? Je ne sais pas. Mais jusque-là, la justice est en train de mener les enquêtes.»

Ces propos du député national Eliezer Ntambwe suscitent plusieurs réactions dans les réseaux sociaux. Si quelques commentaires critiquent les propos de l’élu de Kinshasa-Lukunga, d’autres par contre font remarquer que le décès tragique de José Mbemba et la découverte de son corps sans vie dans une rue de Kinshasa, rappellent la disparition tragique de l’honorable Chérubin Okende en juillet dernier.

La justice congolaise est appelée à dire le bon droit.

  : POURQUOI LES NORVÉGIENS ONT-ILS DÉTERRÉ DES MILLIERS DE CADAVRES DE SOLDATS SOVIÉTIQUES ? Pendant la Seconde Guerre ...
13/04/2024

: POURQUOI LES NORVÉGIENS ONT-ILS DÉTERRÉ DES MILLIERS DE CADAVRES DE SOLDATS SOVIÉTIQUES ?

Pendant la Seconde Guerre mondiale, 13 000 soldats soviétiques sont décédés en Norvège et ont été enterrés dans environ 200 cimetières différents.

Au départ, l'URSS et la Norvège ont veillé à ce que les sépultures soient dignement entretenues, mais avec le début de la guerre froide, la Norvège a commencé à soupçonner tout visiteur soviétique de renseignement.

En conséquence, les autorités norvégiennes ont exhumé les dépouilles des soldats soviétiques pour les regrouper dans un seul cimetière sur l'île de Tjotta, dans le cadre de l'opération secrète Asphalte en 1951.

Cette opération a suscité un tollé tant en Norvège qu'en URSS, et a affecté les relations entre les deux pays pendant de nombreuses années.

C'est une histoire fascinante et tragique qui montre les complications des relations internationales pendant la période de la guerre froide, une période de tensions politiques et militaires entre les États-Unis et l'Union soviétique, qui a duré environ de la fin des années 1940 jusqu'à la dissolution de l'Union soviétique en 1991. C'est une période marquée par la méfiance et les rivalités entre les deux superpuissances mondiales.

Plus des détails dans les commentaires

Abonnez vous à Boompath camper News

 🇨🇩 : TOUT SAVOIR SUR LE RETOUR DE FELIX TSHISEKEDI !Le retour de Félix Tshisekedi au pays est prévu entre le 12 et le 1...
13/04/2024

🇨🇩 : TOUT SAVOIR SUR LE RETOUR DE FELIX TSHISEKEDI !

Le retour de Félix Tshisekedi au pays est prévu entre le 12 et le 13 avril, selon Jeune Afrique. Cependant, sa récente absence a suscité des interrogations à Kinshasa.

Bien que des rumeurs circulent sur sa destination, la présidence n’a pas divulgué les raisons de son voyage à l’étranger.

Des spéculations ont émergé sur les réseaux sociaux, certaines évoquant des problèmes de santé tandis que d’autres suggèrent des déplacements diplomatiques.

Pendant ce temps, la nomination t**dive du nouveau Premier ministre et l’absence de formation d’un gouvernement complet soulèvent des préoccupations, notamment face à la situation sécuritaire instable dans l’est du pays.

Abonnez-vous au maximum à BoBoompath camper Newsour ne rien rater de nos actualités.

  : « LE ROYAUME-UNI DISPOSÉ À RECEVOIR LES PRODUITS MADE IN CONGO »Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku s’est réjo...
13/04/2024

: « LE ROYAUME-UNI DISPOSÉ À RECEVOIR LES PRODUITS MADE IN CONGO »

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku s’est réjoui, jeudi 11 avril, de constater que « le Royaume Uni est désormais disposé à recevoir les produits congolais moyennant le respect d’une certaine réglementation ».

Il a exprimé son satisfecit à l’issue du Forum économique RDC-Royaume Uni, clôturé le même jeudi à Kinshasa.

Devant la presse, Julien Paluku a également rapporté la volonté des entreprises britanniques, présentes à ces assises, d’investir en RDC :

« Au total 26 entreprises britanniques qui sont à Kinshasa sont disposées à pouvoir intégrer l’environnement économique congolais parce que nous avons pu explorer bien évidemment le cadre juridique, mais aussi un ensemble d’avantages incitatifs qui peuvent permettre à ce que lorsqu’on s’installe dans ce pays, qu’on devienne beaucoup plus compétitifs que lorsqu’on s’installe ailleurs ».

Pour sa part, Lord Popad, envoyé commercial du Premier ministre britannique, a indiqué que leurs entreprises vont s’investir pour le développement de la RDC.

« Notre prospérité sera aussi votre prospérité, donc c’est gagnant-gagnant. La RDC a pas mal de potentiels, ce n’est pas seulement dans les mines, mais dans l’agriculture et dans d’autres secteurs. Nous pouvons travailler ensemble pour le développement de la RDC », a-t-il assuré.

Outre les 26 chefs d’entreprises britanniques, ces assises ont également connu la participation de la FEC et des mandataires des entreprises publiques.

  /   : LE GOUVERNEUR DE PROVINCE DONNE UNE SEMAINE AUX OCCUPANTS DE LA ZONE DE GATUMBA MENACÉE PAR LES INONDATIONS POUR...
10/04/2024

/ : LE GOUVERNEUR DE PROVINCE DONNE UNE SEMAINE AUX OCCUPANTS DE LA ZONE DE GATUMBA MENACÉE PAR LES INONDATIONS POUR DÉMÉNAGER

Le gouverneur de Bujumbura, Désiré Nsengiyumva, a donné une semaine aux occupants de la zone de Gatumba menacée par les inondations pour déménager. Il s'agit de personnes ayant leurs propres priorités et des locataires.

La décision a été annoncée lors d'une réunion dans la province de Bujumbura.

Les eaux du lac Tanganyika et de la rivière Rusizi ne cessent de monter, affectant des milliers de familles.

Des experts alertent sur les dégâts potentiels et appellent à l'action pour éviter les conséquences des inondations.

Plus des détails dans la section commentaire 👇

Sources :

photo : un jeune homme au milieu d'un quartier submergé par les eaux de Gatumba

Abonnez-vous massivement à BBoompath camper News

🛑UNE UKRAINIENNE REMPORTE LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE S€XE !!!Le championnat du monde de s€xe s'est tenu en Espagne. Tout...
10/04/2024

🛑UNE UKRAINIENNE REMPORTE LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE S€XE !!!

Le championnat du monde de s€xe s'est tenu en Espagne. Toutefois, il a dû être interrompu prématurément...

Initialement prévu jusqu'au 5 avril, certains participants se sont tellement investis dans les ébats qu'ils ont subi des blessures et d'autres ont été disqualifiés pour usage de dopage.

Au final, le champion du monde de s€xe masculin fut Capitano Erik d'Italie, et chez les femmes, l'Ukrainienne Olesia Prykhodko (connue sous le nom de scène Naousi Love).

L'Ukrainienne a réussi à satisfaire 210 hommes, tandis que l'Italien a couché avec 41 femmes.

PS : Qu'ils se mettent en couple en même temps 🤣😁

Abonnez-vous massivement à Boompath camper Newsews
Source : Bourama Bloglog

EID MARQUE FIN RAMADAN, MALGRÉ CONFLITS.Les fidèles de la religion musulmane dans la région de l'Afrique de l'Est se joi...
10/04/2024

EID MARQUE FIN RAMADAN, MALGRÉ CONFLITS.

Les fidèles de la religion musulmane dans la région de l'Afrique de l'Est se joignent aujourd'hui au reste du monde pour célébrer l'Eid, marquant la fin du jeûne sacré du mois de Ramadan.

Ces célébrations ont lieu à un moment où des conflits sont observés dans certains pays de la région.

Abonnez vous à Boompath camper News

  : ÉCLIPSE DU SOLEIL, LE 8 AVRIL 2024Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, ...
08/04/2024

: ÉCLIPSE DU SOLEIL, LE 8 AVRIL 2024

Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, obscurcissant partiellement ou totalement l'astre solaire vu depuis la Terre. C'est un phénomène naturel fascinant qui attire souvent beaucoup d'attention. Lors d'une éclipse totale, le disque lumineux du Soleil est entièrement recouvert par la Lune, plongeant la zone d'observation dans l'obscurité pendant quelques instants

C'est un phénomène exceptionnel qui va se produire aujourd'hui dans le monde plus particulièrement au Canada, États-Unis et au Mexique. Pendant 20 minutes ces trois pays vont tomber dans l'obscurité totale lors de l'éclipse solaire !

As-tu déjà eu l'occasion d'observer une éclipse solaire par le passé ?

En Afrique, nous pourrons suivre cet événement en live sur la chaîne YouTube de la NASA ce soir !

Abonnez massivement à Boompath camper News

Le saviez-vous ?Lorsque nous décrochons le téléphone, nous disons « Hello », ce qui signifie « Hello » en anglais. Alors...
08/04/2024

Le saviez-vous ?

Lorsque nous décrochons le téléphone, nous disons « Hello », ce qui signifie « Hello » en anglais. Alors, qu'est-ce que « Hello » ?
Ce n'est pas une salutation, mais un nom pour une personne
Il s'agit de Margaret Hillo, la fiancée de l'inventeur du téléphone Graham Bell.
C'était le premier mot qu'il prononçait lors de la première expérience de son invention
Depuis, il est utilisé comme ouverture de tout appel téléphonique partout dans le monde... !

Abonnez vous à Boompath camper News

"NOTRE PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS LAISSÉ POUR MORT" DÉCLARE LE PRÉSIDENT RWANDAIS, PAUL KAGAME, LORS DES COMMÉMORATIONS ...
07/04/2024

"NOTRE PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS LAISSÉ POUR MORT" DÉCLARE LE PRÉSIDENT RWANDAIS, PAUL KAGAME, LORS DES COMMÉMORATIONS DU GÉNOCIDE DES TUTSIS

Le président rwandais, Paul Kagame, a déclaré lors des commémorations du 30e anniversaire du génocide des Tutsis que la communauté internationale les avait tous laissés tomber pendant les massacres. Il a souligné que personne ne pouvait se disculper de son inaction face à ce génocide annoncé.

Des dignitaires étrangers, dont l'ancien président américain Bill Clinton et le président français Emmanuel Macron, ont assisté à la cérémonie. Macron a affirmé que la France assumait ses responsabilités dans les événements de 1994 au Rwanda. La France entretenait des relations étroites avec le régime hutu à l'époque et a été accusée de complicité par Kigali. Après des décennies de tensions, un rapprochement a été permis entre la France et le Rwanda à la suite de la reconnaissance des "responsabilités lourdes et accablantes" de la France.

C'est important de se souvenir de ces événements tragiques pour rendre hommage aux victimes et pour que de tels actes ne se reproduisent plus. Le travail de réconciliation et de justice est crucial pour la guérison des communautés touchées.

Il est encourageant de voir que des efforts sont déployés pour poursuivre les responsables du génocide et pour prévenir l'impunité.

Les commémorations "Kwibuka 30" sont une occasion de réfléchir sur l'histoire du Rwanda et de promouvoir la paix et la compréhension entre les groupes ethniques.

Plus de détails dans les commentaires 👇

Abonnez-vous à BBoompath camper News

RÉACTION D'UN FOLLOWER (IB):"C'est eux qui sont massacrés et à la fin c'est eux qui récupèrent le pouvoir, comment expli...
07/04/2024

RÉACTION D'UN FOLLOWER (IB):

"C'est eux qui sont massacrés et à la fin c'est eux qui récupèrent le pouvoir, comment expliquer ça ?

Tutsis, Hutus, Twas tous ont été victimes de cette boucherie humaine orchestrée et voulue par Paul Kagame et ses parrains américains, britannique, français et consorts.

L'histoire ne peut être falsifiée pour l'éternité. La vérité finit par rattraper le mensonge."

TON AVIS ?

Abonnez vous à Boompath camper News

  /   –   : LA RDF ET L’UPDF SE RENFORCENT À RUTSHURU.Les conflits en cours dans la région du Nord-Kivu en RDC, implique...
03/04/2024

/ – : LA RDF ET L’UPDF SE RENFORCENT À RUTSHURU.

Les conflits en cours dans la région du Nord-Kivu en RDC, impliquent plusieurs acteurs tels que les forces armées congolaises (FARDC), la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB), la Rwanda Defence Force (RDF), l'Uganda People's Defence Force (UPDF) et les jeunes pisteurs Wazalendo. Les forces de la RDF et de l'UPDF se renforcent à Rutshuru, mais font face à des difficultés suite aux attaques de la coalition FARDC.

Des bataillons de l'UDPF et de la RDF arrivent à nouveau en RDC par Rutshuru, et des affrontements se poursuivent dans la région malgré des tentatives pour rétablir la paix.

Pendant plus de deux ans, l'armée rwandaise RDF a occupé une région s'étendant de Rutshuru à l'est de Masisi en RDC, où des citoyens rwandais vivent et parlent le Kinyarwanda. Malgré leur intégration dans la population locale, de nombreux soldats rwandais ont perdu la vie dans cette zone, avec peu de retours chez eux, mourant souvent à Rutshuru.

Au niveau international, lors d'une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU le 27 mars 2024, il a été discuté d'une guerre géopolitique en RDC et en Tanzanie pour le contrôle des matières premières stratégiques, opposant la GUAN à la Chine. La RDC a accusé l'armée rwandaise RDF, agissant sous le nom de M23 en RDC, d'avoir testé de nouveaux missiles sur des hélicoptères de la MONUSCO et des avions civils à Goma.
Les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo restent mobilisés pour défendre l'intégrité territoriale de la RDC. La RDC refuse tout arrangement qui perpétue l'insécurité dans l'Est du pays et demande le retrait des troupes rwandaises.

Le Rwanda a rejeté les accusations et condamné les menaces de changement de régime proférées par la RDC et le Burundi. Le Burundi a salué la coopération avec la RDC pour combattre les groupes armés locaux et étrangers.

Plus des détails dans les commentaires 👇

Abonnez vous àBBoompath camper News

    : INCURSION ADF / MANGINA - MANGODOMULes sources de la société civile Forces Vives de la commune Mangina dévoilent q...
02/04/2024

: INCURSION ADF / MANGINA - MANGODOMU

Les sources de la société civile Forces Vives de la commune Mangina dévoilent qu'il y a eu une incursion de l'Adf au quartier Mangodomu, avec des conséquences tragiques pour la population locale. Il est déchirant d'apprendre que des civils ont été tués et que des biens ont été détruits, en plus du manque de prise en compte des alertes de la part de la population.

Il est crucial que l'armée prenne des mesures pour assurer la sécurité de la population et pour poursuivre l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement. La prudence et la vigilance sont également essentielles pour la population locale et ses environs.

Il est important de sensibiliser davantage à cette situation et de soutenir les efforts visant à protéger la population et à mettre fin à ces actes violents.

Bilan provisoire fait état de:

- 10 civils tués dont un malade au Centre de Santé de Référence Mangodomu où 6 motos des infirmiers, la salle de consultation Prénatale et une véranda incendiées.
- 5 maisons d'habitation,
- 10 portes de maisons de commerce sur 2 bâtiments et
3 kiosques incendiés.

Abonnez vous à Boompath camper News

Address

Bujumbura

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Boompath camper News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share