11/06/2024
: UNE PRIME À LA SIGNATURE, 2000 EUROS DE SALAIRE MENSUEL, UN PASSEPORT… LA RUSSIE RECRUTE DE NOUVEAUX EN AFRIQUE
Le Kremlin jouit d’une grande influence dans certains pays d’Afrique.
Guerre en Ukraine, jour 839
Si l’envahisseur persiste et signe, il n’est pas pour autant épargné. En effet, selon plusieurs sources, la Russie aurait perdu plus de 500 000 soldats sur les différents fronts en Ukraine. Une guerre coûteuse pour le Kremlin, en matériel et en hommes. Tant et si bien que plusieurs campagnes de recrutement sont menées aux quatre coins du pays. Y compris dans les prisons. Et même au-delà.
Promesse
En effet, selon les informations des services de renseignement ukrainiens, reprises par le ministère britannique de la Défense, la Russie recrute désormais… en Afrique. Le Kremlin jouit d’une influence dans certains pays du continent, où ses soldats occupent le terrain (à l’image du groupe Wagner) et où des entreprises investissent notamment dans le secteur minier.
D’après les services secrets : la Russie a ainsi intensifié sa campagne de recrutement en Afrique centrale et plus précisément au Rwanda, au Burundi, au Congo et en Ouganda. L’offre est "alléchante" : 2000 dollars (1860 euros) à la signature, un salaire mensuel de 2200 dollars (2044 euros) ainsi que la promesse d’un passeport russe.
Abonnez-vous massivement à Boompath camper News