27/03/2024
Le journaliste Congolais Josué Tshinkobo crie à l’injustice 😂😂😂 Cette fois il alerte sur l’élaboration du calendrier en faveur du FC Saint Eloi Lupopo 🗣️ : « Le favoritisme c'est aussi quand l'organisateur du championnat national caresse le FC Saint Éloi Lupopo avec 4 matchs consécutifs à l'extérieur sachant qu'il n'y a que 7 journée pour une phase dans ces play-offs. Un calendrier que nous estimons taillé sur mesure en faveur des cheminots !
Pour ceux qui ne comprennent pas, la phase retour aura plusieurs enjeux pour les clubs qui se sont assignés l’objectif d'aller en Afrique la saison prochaine. Donc les viets auront l'avantage de gérer les matchs à domicile lors de la phase retour avec beaucoup de chances que d'autres mastodontes du football Congolais qui ont les mêmes ambitions.
La LINAFOOT n'aura que 3 représentants pour les interclubs de la CAF. Un seul clubs parmi les 4 « TP Mazembe, As vita club, As Maniema Union et FC Saint Éloi Lupopo » devra rester ou peut-être jouer encore la coupe du Congo pour espérer une place Africaine. »