Kongo LIve

Kongo LIve Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Kongo LIve, Magazine, .

À L'INSTANT REMISE ET REPRISE ENTRE MBOSO ET KAMERHE AU PALAIS DU PEUPLE.
24/05/2024

À L'INSTANT REMISE ET REPRISE ENTRE MBOSO ET KAMERHE AU PALAIS DU PEUPLE.

RDC - FOOT : Sébastien Desabre prolonge de 5 ans son contrat avec la sélection congolaise.L’entraîneur français Sébastie...
24/05/2024

RDC - FOOT : Sébastien Desabre prolonge de 5 ans son contrat avec la sélection congolaise.

L’entraîneur français Sébastien Desabre a prolongé de 5 ans, son contrat à la tête de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). La nouvelle est confirmée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) aux heures vespérales de ce jeudi 23 mai 2024.

Sébastien Desabre est ainsi lié aux léopards jusqu’en 2029 prochain. Son contrat devrait expirer en mai 2025, mais le français a vu son séjour en RDC être allongé.
Si l’entraîneur français a eu ce privilège, c’est sans doute grâce à ses performances réalisées avec l’équipe nationale senior de la RDC, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), vécue en Côte d’Ivoire. Au terme de cette messe continentale, la sélection congolaise avait réussi à finir en quatrième position, après sa défaite en petite finale face à l’Afrique du Sud.

Kongo Live, La rédaction

RDC-BENI : Une attaque des présumés ADF fait 4 morts à Mayi-MoyaDes hommes armés identifiés comme rebelles ADF ont effec...
24/05/2024

RDC-BENI : Une attaque des présumés ADF fait 4 morts à Mayi-Moya

Des hommes armés identifiés comme rebelles ADF ont effectué une incursion dans la localité de Mayi-Moya située dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
D’après la notabilité locale, durant cette incursion survenue la nuit du jeudi 23 mai à ce vendredi 24 mai 2024, ces rebelles ADF ont tué 4 personnes et enlevé plusieurs autres.
Selon la même source, ces rebelles récemment alliés à l’Etat Islamique ont mis le feu sur une maison et pillé plusieurs biens dont des bétails de la population locale.

Tout en condamnant cette cette nouvelle attaque extempiée ADF, la notabilité de Bambuba-Kisiki invite les troupes conjointes FARDC-UPDF à mettre en place des patrouilles permanentes pour dissuader ces rebelles.
Signalons que consécutivement à cette situation de geurre, les habitants de cette contrée ont passé nuit en brousse craignant pour leur sécurité. Ces derniers regagnent petit à petit leurs maisons après un renforcement du dispositif sécuritaire.

Kongo presse, La rédaction

CENCO : À PROPOS D'UNE PHOTO DU CARDINAL AMBONGO AVEC CHRISTIAN MALANGA Dans son communiqué rendu public ce lundi 20 mai...
22/05/2024

CENCO : À PROPOS D'UNE PHOTO DU CARDINAL AMBONGO AVEC CHRISTIAN MALANGA

Dans son communiqué rendu public ce lundi 20 mai à travers lequel elle condamne la tentative de coup d’Etat à Kinshasa, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a saisi l’occasion pour démentir les allégations faisant état d’une quelconque relation particulière entre les évêques catholiques, à l’instar du Cardinal Fridolin Ambongo, avec Christian Malanga, identifiés comme instigateur des attaques du dimanche 19 mai.

S’agissant de la photo prise, il y a une certaine année, par le Cardinal Ambongo aux côtés de Christian Malanga, la CENCO explique que cela signifie nullement qu’il y aurait eu des accointances entre ces personnalités.

« Il s’avère que les Evêques, dans leur sollicitude pastorale, se laissent approcher, en tous lieux, par n’importe quelle personne humaine, pour des photos ou des vidéos. Ce qui ne signifie nullement l’existence de relations particulières avec ces personnes« , indique le document.

Les prélats catholiques condamnent ainsi toute récupération de ces images par des personnes malveillantes à des fins populistes malsaines.

« Ce quidam n’est pas membre d’une institution quelconque officielle de l’Eglise catholique, ni au niveau du Saint Siège au Vatican à Rome, ni au niveau de l’Eglise locale en RDC. Ses actes ignobles n’engagent l’Eglise catholique, ni de près ni de loin« , précise la CENCO.

Elle appelle par ailleurs les autorités à s’engager d'avantage dans le renforcement de la cohésion nationale, et le peuple congolais à ne pas céder à la peur et à demeurer vigilant.

Kongo Live, la rédaction

RDC-ASS NAT: Le bureau définitif sera élu et installé ce mercredi 22 Mai. L’élection et l’installation du bureau définit...
22/05/2024

RDC-ASS NAT: Le bureau définitif sera élu et installé ce mercredi 22 Mai.

L’élection et l’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale auront lieu ce mercredi 22 mai 2024, rapporte le communiqué signé par la 1ère secrétaire-rapporteur du bureau provisoire de cette chambre basse du Parlement.

Cette nouvelle date intervient après le dépôt au président de la République du rapport de la rencontre entre le présidium de l’union sacrée et les chefs de regroupements au sujet du ticket de l’Union sacrée pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale.

La rédaction, Kongo Live

Parlement debout👇👇👇
18/05/2024

Parlement debout👇👇👇

Abonnez-vous en masse à votre chaîne KONGO LIVE pour ne rien manquer

ActualitéPAS D'ÉLECTIONS, L'UNION SACRÉE EN RÉUNION AVEC LES CHEFS DES REGROUPEMENT Les élections du bureau définitif de...
18/05/2024

Actualité

PAS D'ÉLECTIONS, L'UNION SACRÉE EN RÉUNION AVEC LES CHEFS DES REGROUPEMENT

Les élections du bureau définitif de L'assemblée nationale, initialement prévue ce samedi 18 mai, sont reportées.

Les membres du présidium de l’Union sacrée de la Nation se réunissent aujourd’hui à 15h avec les chefs des regroupements politiques au bureau d’Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l'UDPS/TSHISEKEDI.

Chaque chef de regroupement a été invité à se munir de la liste complète de ses députés nationaux, tels que proclamés par la CENI et confirmés par l’arrêt définitif de la Cour constitutionnelle.

La veille, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rencontré 406 députés nationaux et une quarantaine de chefs de regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation, constituant la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale, à la Cité de l’Union africaine.

Dans son allocution introductive, le Chef de l'État a souligné les principaux défis de cette législature, notamment les réponses aux questions sécuritaires, sociales et de l'emploi des jeunes. "Nous devons faire de ces défis nos priorités ; j’appelle à l’éveil de votre conscience collective", a-t-il déclaré.

Le Président Tshisekedi a fermement critiqué les pratiques observées lors des précédentes législatures, mettant en garde contre le monnayage de certaines décisions parlementaires. "Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et à renvoyer tout le monde à de nouvelles élections si ces mauvaises pratiques persistent", a-t-il affirmé.

Concernant le ticket présenté par le présidium de l’Union sacrée pour l’élection des membres du bureau définitif de la Chambre basse du parlement, le Chef de l’État a recommandé une révision de cette liste. Il a insisté sur la nécessité de prendre en compte la représentativité de la Grande Orientale, forte d’une soixantaine d’élus nationaux, ainsi que la représentativité significative des femmes.

En sa qualité de Chef de la majorité, le Président Tshisekedi a enjoint les six membres du présidium à se concerter dès ce samedi avec les chefs des regroupements politiques afin de revoir le ticket du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

La rédaction, Kongo Live

ActualitéPremière rencontre entre le président Félix Tshisekedi et le cardinal Fridolin Ambongo ce jeudi 16 Mai à la cit...
16/05/2024

Actualité

Première rencontre entre le président Félix Tshisekedi et le cardinal Fridolin Ambongo ce jeudi 16 Mai à la cité de l'Union africaine.

L'entretien avec L'archevêque de Kinshasa a eu lieu en présence du chargé d'affaires de la Nonciature apostolique Mgr Andriy YEVCHUK et à duré près de 2 heures.

« Dans les tumultes qu’on a entendus sur les réseaux sociaux ces derniers temps, j’avais souhaité rencontrer le Chef de l’Etat, il m’a donné cette opportunité de le rencontrer aujourd’hui en tant que responsables du pays, le Président de la République et le Cardinal de la RDC, pour que nous puissions faire la lumière sur différents points », a déclaré le prélat catholique au sortir de cette audience.

Fructueuses échanges, le cardinal Ambongo dit d'avoir dissipé le Malentendu.

« Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons », a conclu le Cardinal Fridolin Ambongo.

Suivez le parlement debout sur YouTube 👇🏽👇🏽
16/05/2024

Suivez le parlement debout sur YouTube 👇🏽👇🏽

Abonnez-vous en masse à votre chaîne KONGO LIVE pour ne rien manquer

Bureau définitif/ Assemblée nationale : L’ancien vice-premier ministre, ministre de l'économie et Président de l'UNC, l'...
13/05/2024

Bureau définitif/ Assemblée nationale :

L’ancien vice-premier ministre, ministre de l'économie et Président de l'UNC, l'honorable Vital KAMERHE vient de déposer sa candidature au poste de Président de l'Assemblée nationale.

La rédaction, Kongo Live.

Actualité Politique sur Kongo Live :L'ancien Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge viserait la Chambre Haute du Parlemen...
13/05/2024

Actualité Politique sur Kongo Live :
L'ancien Premier Ministre, Sama Lukonde Kyenge viserait la Chambre Haute du Parlement.
La Dynamique Agissons et Bâtissons, AB en sigle dirigée par Sama Lukonde veut prendre le commandement de toutes les actions pour aider le Président de la République à réussir son mandat.
Notons que cette formation politique constitue la deuxième force de l'Union Sacrée avec 47 députés nationaux et quelques sénateurs.

La rédaction, Kongo Live.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kongo LIve posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share