05/05/2022
: DOCTOR STRANGE 2🚫 AVIS SANS SPOILERS - MULTIVERSE UNLEASHED - 8/10 ⭐.
L'attente est enfin terminée et j'ai pu voir ''Doctor Strange in the Multiverse of Madness" ce matin. Je vais donc essayer de donner un avis/une critique sans spoiler, car j'aimerais attendre la semaine prochaine pour parler librement.
Après l'engouement suscité par "Spider-man : No Way Home" et, soyons honnêtes, après avoir eu faim de fanservice, nous avons découvert dans la suite de "Doctor Strange" un chapitre différent du MCU en termes d'approche, avec une foule d'informations que vous n'oublierez pas d'analyser même après la fin du film.
Pour profiter pleinement de ce film et ne pas être déçu, il faut savoir certaines choses.
Principalement, ce n'est pas un film typique du MCU. La vision du réalisateur Sam Raimi est bien marquée, alors que le genre du film pourrait être considéré comme de l'"horreur" par moments. Il s'agit sans doute du film le plus sombre et le plus sinistre que Disney ait jamais sorti, tant sur le plan de l'intrigue que sur le plan visuel. Les effets sont satisfaisants, mais il y a aussi beaucoup de morbidité et de jeu de caméra. Honnêtement, ce n'est pas pour les petits, il y a des moments très grotesques et il peut être difficile de suivre le fil.
Deuxièmement, ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un film à l'échelle des Avengers, nous regardons en fait un héros solo.
Il s'agit d'un film sur Stephen Strange qui doit faire face à une série d'événements terrifiants à travers le multivers, tout en explorant davantage le pouvoir de la magie dans le MCU.
D'autre part, le point culminant, Wanda (avec une performance parfaite d'Elizabeth Olsen) qui va à des longueurs inimaginables pour surmonter ses sinistres folies de 'WandaVision', avec un développement incroyable qui nous surprend avec jusqu'où le personnage est capable d'aller pour obtenir ce qu'elle veut.
America Chavez complète parfaitement, un grand ajout. De toute façon, les trois personnages sont le point central, le multivers n'est que le contexte.
Enfin, et c'est le plus important, il ne s'agit pas d'un festival de fanservice, le thème des caméos a été suffisamment vendeur. Beaucoup s'attendent à ce que ce film ne soit qu'une excuse pour deux heures d'affiliée de caméos fous, mais ce n'est pas le cas. Pour certains, cela peut être dévastateur, mais la réalité est que chaque apparition pendant le film est un ajout et évidemment un régal, mais ils ne sont ni la clé du film, ni les points les plus forts. Contrairement à "No Way Home", ici la grande majorité des rumeurs ne s'est pas avéré. Et vous n'avez pas non plus besoin de voir tout Marvel pour comprendre : regarder " Doctor Strange ", " Infinity War ", " Endgame " et " WandaVision " est suffisant. Si vous avez vu 30 films pour vous préparer, vous vous sentirez lésé.
Lorsque vous y assisterez, vous aurez droit à une excellente suite de "Doctor Strange", qui n'est pas l'un des meilleurs films du MCU, mais certainement l'un des plus différents et des plus novateurs de mémoire récente. Aussi, deux heures qui n'ont pas besoin de plus, ça ne semble pas court, mais juste la bonne longueur. Tous les films ne doivent pas nécessairement être extrêmement longs et ce film en est la preuve vivante.
Auraient-ils pu mettre plus de viande sur le gril et en faire un méga-événement ? Sans doute, mais ils en ont gardé juste assez pour le développement de Strange et Wanda.
Y a-t-il des points négatifs ? Je vous recommande donc de le regarder d'abord, d'en tirer vos conclusions et d'en discuter la semaine prochaine.
Deux post-crédits. 🤐
Je le regarderai à nouveau demain pour avoir une meilleure idée ! En tant que note, je lui donnerais un 8/10.