Nouveau Matériel du Burkina

  • Home
  • Nouveau Matériel du Burkina

Nouveau Matériel du Burkina Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Nouveau Matériel du Burkina, News & Media Website, .

Des pickups 100% burkinabè fabriqués par un ingénieur Burkina du nom de Thierry Alain belemkoabga et son groupe.Quand le...
19/06/2025

Des pickups 100% burkinabè fabriqués par un ingénieur Burkina du nom de Thierry Alain belemkoabga et son groupe.
Quand le capitaine IB disait qu'on ne va plus acheter des pickups à l'étranger, c'est pas pour rien ! Il.ne faut pas prendre ça comme de la blague. Nous avions des hommes intelligents, créateurs et doués; Et nous avions des hommes capables... Vous serez étonnés bientôt.
Cet ingénieur mérite un Bravo. C'est ça aussi la révolution, la révolution industrielle !🇧🇫🇧🇫♥️🫵♥️🇧🇫🥷💪💪💪

Bamogo Sylvain le Trident2
Bamogo sylvain le trident

Wo🥹🫠
11/05/2025

Wo🥹🫠

La diaspora AES et Africaine se mobilisent à New York à Times Square, New York City.
30/04/2025

La diaspora AES et Africaine se mobilisent à New York à Times Square, New York City.

30/04/2025

En Angleterre on soutient Ibrahim Traoré Fadal Dey

🛑Bilan de l’opération Tourbillon Vert 2 : Une victoire éclatante des forces engagées dans la Boucle du MouhounDu 27 févr...
02/04/2025

🛑Bilan de l’opération Tourbillon Vert 2 : Une victoire éclatante des forces engagées dans la Boucle du Mouhoun

Du 27 février au 2 avril 2025, les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso, à travers les unités du GIR 2 (BIR 7, 10, 18 et 23), BACIR et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDPC), ont mené une opération d’envergure dans la Boucle du Mouhoun. Dénommée Tourbillon Vert 2, cette offensive a infligé un revers cinglant aux groupes armés terroristes, consolidant ainsi la souveraineté nationale sur cette région stratégique.

Côté ennemi : Un bilan lourd pour les terroristes

Les forces engagées ont réussi à neutraliser une centaine de terroristes, libérant ainsi 314 otages. En outre, plusieurs infrastructures ennemies ont été détruites et un arsenal impressionnant a été récupéré :

Armement et matériel récupéré :

1 mitrailleuse 12.7 mm

8 PKMS/PMCS

31 fusils AK47

5 fusils G3

1 mortier

1 lance-roquettes RPG7

83 fusils calibre 12 avec leurs munitions

10 pistolets artisanaux

8 grenades artisanales

3 caissettes de munitions 12.7 mm

7 bandes et plus de 600 munitions de mitrailleuse 12.7 mm

Une vingtaine de maillons et 250 munitions en vrac de PKMS récupérées

82 chargeurs AK garnis récupérés et 1 en ME

1 150 munitions en vrac d’AK

1 chargeur de pistolet Ta**us

Destruction et récupération de matériels stratégiques :

55 engins explosifs improvisés (EEI) détruits (37 détruits, 18 incidents)

Une usine de fabrication d’EEI détruite

Environ 2 tonnes d’engrais servant à la fabrication d’EEI détruites

20 bonbonnes de gaz (12kg et 6kg) destinées aux EEI récupérées

4 groupes électrogènes servant à la fabrication (soudure) d’EEI hors sol détruits

2 télécommandes d’EEI, 3 détonateurs, 17m de cordeau détonant, 8 plaques à pression récupérés

269 motos récupérées (dont une montée de collier 12.7), plus d’une soixantaine détruites

9 tricycles récupérés

27 roues de motos récupérées

Plusieurs vélos détruits

Plusieurs pirogues utilisées par l

🚨  🇧🇫 : plus de 90 terroristes neutralisés lors d'opérations militaires à Diffa et Tillabéri20 mars 2025 L'armée nigérie...
20/03/2025

🚨 🇧🇫 : plus de 90 terroristes neutralisés lors d'opérations militaires à Diffa et Tillabéri

20 mars 2025

L'armée nigérienne a annoncé avoir mené deux opérations militaires majeures ces derniers jours dans les régions de Diffa et Tillabéri, neutralisant plus de 90 présumés combattants des groupes terroristes.

La première opération s'est déroulée dans la nuit du 16 au 17 mars à Chetima Wangou, dans la région de Diffa, contre "un groupe armé" estimé à 300 combattants. Selon l'armée, les assaillants, équipés de véhicules piégés et de motos, ont tenté de pénétrer les lignes de défense. La riposte a permis de neutraliser une cinquantaine d'assaillants, de récupérer des armes et de détruire plusieurs motos et véhicules piégés. Quatre soldats nigériens ont été tués lors de cette attaque.

La seconde intervention a eu lieu le 15 mars à Kiral, dans la région de Tillabéri, sur un site aurifère. L'opération aéro-terrestre menée avec l'appui de l'armée burkinabè a permis de neutraliser 45 présumés combattants de l'État islamique dans le Grand Sahara (EIGS) et de saisir des armes, des munitions et du matériel de communication. Neuf soldats nigériens ont perdu la vie et sept autres ont été blessés.

Ces régions frontalières avec le Nigéria et le Burkina Faso sont régulièrement ciblées par des groupes armés affiliés à l'EIGS et à Boko Haram.

L'oeil Nigerien

Dans la journée du vendredi 14 mars 2025, une opération de contrôle sécuritaire organisée par la Brigade Territoriale de...
20/03/2025

Dans la journée du vendredi 14 mars 2025, une opération de contrôle sécuritaire organisée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bama, dans la province du Houet a permis la saisie d’une importante quantité de produits stupéfiants sur la route nationale 9 (RN 9)
Pour en savoir davantage cliquez sur ce lien: https://gendarmerienationale.bf/lutte-contre-le-trafic-des-produits-stupefiants-la-brigade-territoriale-de-gendarmerie-de-bama-saisit-une-importante-quantite-de-chanvre-indien-et-damphetamine/

  de drône à Silmangue dans la soirée d'hier 16/01/24.12 Motos calcinés et une quinzaines de terroristes en charbon.Quel...
18/01/2024

de drône à Silmangue dans la soirée d'hier 16/01/24.
12 Motos calcinés et une quinzaines de terroristes en charbon.
Quelques clichés prisent lors du ratissage.
NB:Images originales.

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense(O...
12/01/2024

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense

(Ouagadougou 12 janvier 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, ce vendredi matin, un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Ce matériel acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè est composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions. Son acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement des forces armées nationales.

L'intégralité sur ce lien:
https://www.presidencedufaso.bf/lutte-contre-le-terrorisme-le-chef-de-letat-remet-un-important-lot-de-materiel-militaire-au-ministere-de-la-defense/

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Burkina: plus d'une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l'EstOuagadougou, 8 juillet 2023(AIB)-Plus ...
18/07/2023

Burkina: plus d'une soixantaine de terroristes neutralisés dans la région de l'Est

Ouagadougou, 8 juillet 2023(AIB)-Plus d'une soixantaine de terroristes ont été neutralisés à Ougarou et à Partiaga dans la région de l'Est, a a appris l'AIB mardi de sources sécuritaires.

Des bandes de criminels ont lancé un assaut contre les populations civiles de Ougarou.

Fort heureusement, les Forces combattantes ont repoussé l'attaque avant que les vecteurs aériens n'entrent en action.

Au moins une soixantaine de terroristes ont été filés jusqu'à dans leur base de stationnement au milieu d'arbres touffus.Ils ont péri dans des bombardements.

A Partiaga, les boys ont réussi aussi à contrecarrer une attaque de l'ennemi contre l'une de leurs positions.

De nombreux assaillants ont été neutralisés et de la logistique récupérée.

Malgré la rudesse du terrain, les FDS et les VDP continuent leurs missions de reconquête de l'intégrité territoriale et du rétablissement de la paix.
Agence d'information du Burkina

Burkina: -Des hélicoptères neutralisent des terroristes à l'Est; des chefs terroristes tués pendant une réunion au Nord ...
16/07/2023

Burkina: -Des hélicoptères neutralisent des terroristes à l'Est; des chefs terroristes tués pendant une réunion au Nord

Ouagadougou, 16 juillet 2023(AIB)-Des hélicoptères de l'armée burkinabè ont neutralisé des terroristes, suite à l'attaque d'un village dans l'Est du pays, a appris l'AIB dimanche auprès de sources sécuritaires.

Des hélicoptères ont pris en chasse plusieurs bandes de terroristes qui venaient d'attaquer un village dans la région de l'Est. Ils seront rattrapés puis neutralisés.

Dans la région du Nord, l'armée burkinabè a réussi un grand coup.

En effet, grâce aux renseignements, elle a pu localiser un hameau abandonné où devait se tenir une rencontre entre des chefs terroristes et leurs éléments, en vue de semer la terreur.

Les vecteurs aériens ont frappé à plusieurs reprises et avec efficacité, la maison qui les abritait.

En outre, les Forces combattantes ont pu effectuer un ravitaillement dans la région du Centre-nord.

En dépit des difficultés du terrain, FDS et VDP continuent leurs missions de sécurisation et de restauration de l'intégrité territoriale.
Agence d'information du Burkina
NB: photo d'archive et d'illustration.

https://www.aib.media/2023/07/16/burkina-des-helicopteres-neutralisent-des-terroristes-a-lest-des-chefs-terroristes-tues-pendant-une-reunion-au-nord/

𝐕𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞: 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.Dans la dynamique de la reconquête de l’e...
13/07/2023

𝐕𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐞: 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.

Dans la dynamique de la reconquête de l’ensemble du territoire, les anciens ne sont pas restés en marge.

Ces chefs de famille, retraités pour la plupart, se sont enrôlés comme VDP et contribuent efficacement à la lutte contre l’hydre terroriste.
Anciens militaires, gendarmes, policiers, chefs de cantons, etc, ces VDP nationaux et communaux participent activement à la lutte dans plusieurs domaines, notamment dans l’administration et le combat.

Ces « ainés des VDP » sont aussi engagés et déterminés comme les jeunes, qui sont pour certains leurs enfants voire leurs petits-enfants.

Leur présence à leurs côtés témoigne de leur engagement et de leur détermination à mettre fin au phénomène du terrorisme qui mine la société.
Comme les jeunes, ils reçoivent une formation appropriée.

Honneur à nos papas, nos tontons et nos frères combattants.

Bureau Communication et Relations Publiques.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nouveau Matériel du Burkina posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share