13/11/2024
[REFERENDUM] Le Dr Mike JOCKTAN favorable à la nouvelle constitution.
C’est au cours d’une conférence de presse qui aura duré deux (2) heures de temps que le Président du Gabon Nouveau, Dr Mike JOCKTAN, a édifié la presse nationale et internationale sur sa position favorable au OUI pour le référendum à venir du 16 novembre 2024.
, a-t-il déclaré à l’entame de son propos.
Homme politique et religieux, Mike JOCKTAN a relevé les points de désaccords et ceux avec lesquels il est favorable pour le développement du pays. En même temps, il a rappelé un élément majeur et important, c’est la conséquence d’un bouleversement du calendrier de la Transition en cas de rejet de la Constitution alors que le pays doit nécessairement revenir à l’ordre constitutionnel : , a-t-il indiqué.
C’est pourquoi l’abstention ne doit pas être une option : >, a-t-il affirmé.
Le Dr Mike JOCKTAN invite les gabonaises et gabonais à voter pour le OUI le 16 novembre 2024 pour sortir de la transition et pour construire un pays fort avec des fondations solides. S’il est vrai que nos inquiétudes face à certaines dispositions sont légitimes, il faut tout de même reconnaître des avancées significatifs pour le développement de notre pays. , a conclu Mike JOCKTAN.